Portrait de Invité

mon gd-père a fait des malaises.Ils ont trouvés de l'eau dans ses poumons, et il manque de sang*
merci de me répondre

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Si et seulement si après analyse et confirmation par le médecin que c'est de l'eau , alors se'ul le drainage pulmolaire restera la solution ( une sorte de ponction mais plus puissante) . C'est comme un ballon de foot ,il faut dégonfler quand il y a trop d'air ou d'eau. Ce n'est pas une maladie grave MAIS embêtant car elle restera chez ton grand jusqu'à sa mort.
( Eviter de soulever de lourde charge, de faire de l'alpinisme,tabac....)
Bonne chance

Portrait de mélie
J'aime 0

en général quand les poumons se remplissent d'eau comme tu le dis ,c'est le coeur qui faibli et c'est une question de pression artérielle ,on appelle ça un oedème pulmonaire ,on ne pompe pas on donne des diurétiques pour éliminer par l'urine l'excédent de liquide .

Portrait de dino
J'aime 0

Pardon mélie mé je crois k'il s'agit la d'un epenchement pleural..et seul l'etude cytologique du liquide de la ponction peut determiner la cause..(renale,cardiaque;tuberculeuse,metastatiques..ect)
t'inkiete pa...son traitement est lié au traitement de la cause..et sa eut guerir..
je suis a ton ecoute mon ami

Portrait de Villain
J'aime 0

Bonsoir,

Quelques questions concerant l'eau dans les poumons. Un membre de ma famille qui a des problèmes cardiaques (infarctus il y a quelques années, vient d'entrer au CHU) on lui a trouver de l'eau aux poumons.
Il y a quinze jours il est entrer pour faire un électrochoc cardiaque, y a t-il une cause, il y a un médicament qu'il ne fallait pas interrompre dont je n'ai plus le nom en mémoire a été interrompu 48 heures, peut-il y a voir une cause et c'est vrai que les essoufflements, le fait d'avoir eu d'abord les jambes gonflées, ont ils eu un impact.
Ce qu'a dit l'interne du CHU suite a une question de sa femme, est-ce que c'est grave, il a répondu non mais il n'aurait pas fallu attendre!
Que pensez vous qu'ils vont faire? il est agé de 58 ans. Il est en réanimation ce soir pour la nuit car il est conscient et parle avec difficulté toutefois a cause de ces essoufflements...
Merci a l'avance de vôtre réponse
Villain

Portrait de anonymous
J'aime 0

comme précédemment dit l'eau dans les poumons est un oedème qui se loge dans les tissus du poumon ,pour cela il devra etre sous médicaments qui le feront unriner abondemment ,il n'y a que comme ça que l'eau s'en va ,et ensuite il aura surement d'autres medicaments pour le coeur afin de retrouver la forme!

Portrait de Villain
J'aime 0

Bonjour,

Je vous remercie pour vos précieux renseignement qui vont un peu rassurer la famille.
Avec mes sentiments distingués
Villain

Portrait de Jano
J'aime 0

Bonjour à tous!
Cela fait quelques mois que ma mère a des symptômes identiques.
Depuis Noël elle a été hospitalisée "en urgence" 6 fois.
Électrocardiogrammes, radios pulmonaires, analyses de sang quotidiennes... on lui a tout fait.
Le cardiologue lui disait qu'elle avait un coeur en parfaite santé et que tout venait des poumons alors que le pneumologue vantait la vigueur des poumons et accusait le coeur.
Et puis hier, quelqu'un a pensé que cela pouvait être le signe d'une insuffisance MITRALE.
Je viens de regarder sur Internet, (c'est comme ça que je suis tombé sur ce forum et ton article ), et tout ressemble à ce qu'elle a.
J'espère que cela t'aidera.
Amicalement.
Jano.

Portrait de tassnime85
J'aime 0

Bonjour
Quelques questions concerant l'eau dans les poumons.mon père a fait un écho, ils ont trouvé de l'eau dans ses poumons, sachant que mon père n'a jamais fumé ou buvé de l'alcohol,
Bon le medecin a demandé a mon pere des analyses et des radios pour savoir la cause de l'eau dans le poumon , ces jours la il souffrent de la fatigue, la fievre, manque d'appétit, difficultés de respirer et accélération du rythme cardiaque.
Merci de m'aider a comprendre son état, j'ai peur de le perdre;
Merci d'avance pour votre réponse

Portrait de fuentes
J'aime 0

bonjour, mon petit cousin de 17 ans à eu une première fois de l eau dans le cœur
qui a été soigné puis quelque temps après de l eau dans les poumons comment va t on le soigner est ce que c est dangereux pour sa vie?

Participez au sujet "poumons remplis d'eau"