Possibilité d’être enceinte ou non?

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Possibilité d’être enceinte ou non?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #46768
    bubulle28
    Participant

    je m’inquiète…
    cette semaine j’aurais du avoir mes règles. J’arrête la pilule le dimanche et elles sont sensées arriver le vendredi ou le samedi au plus tard pour ne durer que quelques jours. je reprends la pilule le dimanche. Le lundi en général j’ai encore quelques pertes.
    Cette fois ci, nous sommes dimanche et je n’ai toujours rien eu. Autant dire que je n’aurais pas mes règles ce mois-ci. De plus, J’ai depuis jeudi une petite infection urinaire que j’ai semble-t-il réussi à évacuer en buvant énormément d’eau. Pour finir, ce mois-ci j’ai fait un peu n’importe quoi avec la pilule (jasminelle). Je les ai toutes prises les deux premières semaines. La troisième semaine je suis arrivée au canada donc j’ai été un peu déboussolé donc j’en ai oublié trois voire quatre. Pour couronner le tout bien sur, j’ai couché à ce moment la avec mon copain qui semble avoir eu des fuites pendant l’un de nos rapports malgré la présence de préservatif mais je n’en sais pas plus pour le moment. je ne peux pas le joindre actuellement donc je ne peux pas savoir si il y a eu des fuites importantes ou non.
    Bref, c compliqué parceque je suis au canada, que je ne suis pas remboursé pour une quelconque consultation chez un medecin.
    je fais faire un teste de grossesse dés demain… mais merci de donner votre avis de professionnel.
    à bientôt
    aurélie

    #120484
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Ce ne sera pas un avis « professionnel » puisque je ne suis pas médecin.

    Vu la façon dont la prise de la pilule a été faite ce mois-ci, il est normal qu’il y ait un dérèglement et cela ne veut pas dire pour autant qu’il y ait grossesse mais tout simplement perturbation du cycle.

    Bon ceci dit cumulé avec les autres péripéties, mieux vaut vérifier ce qui se passe exactement.
    Donc faire un test est la solution mais cela ne donnera pas forcément de reponse directement puisqu’il faut cependant un délai avant que les hormones de la grossesse ne passe dans les urines et dans le sang, quoique pour ce dernier cela est plus rapide.
    Donc le seul moyen d’être fixée rapidement est la prise de sang.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.