Portrait de Kera

Bonjour,

J'ai eu un rapport non protégé il y a une semaine et demi et j'ai eu mes règles le lendemain de ce rapport, je n'ai donc pas fait de test de grossesse.

Mais depuis hier, j'ai des pertes marrons que je n'ai jamais eu auparavant. Est-ce que ça peut être un signe de grossesse?

Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsque vous avez eu ce rapport vos règles devaient-elles normalement venir le lendemain ou très rapidement ?

Les pertes marrons pourraient être un signe de grossesse mais il se pourrait aussi que ce soit des pertes dues à autres choses.
Donc des examens s'imposent et le premier est un test de grossesse sanguin en laboratoire. Surtout pas de test pharmacie qui ne sont pas fiables.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Kera
J'aime 0

Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement.

En fait je me suis trompée, le rapport date de fin avril donc 2 semaines et demi.
Mes règles étaient censées arriver rapidement, elles n'ont jamais été très régulières donc je ne peux pas dire quand précisément.
Mais c'est la première fois que j'ai ces pertes marrons et ça me fait peur.

Faut-il forcément passer par le médecin traitant pour demander un test sanguin? ça coûte combien environ sans ordonnance?

Merci encore.

Portrait de nanouk
J'aime 0

bonjour non on peux aller voir directement au labo la prise de sang coute entre 20 et 30 euros et si les resultats sont positif tu peux demander a ton medecin une ordonnance pour te faire rembourser
car tu seras forcement obligé de le voir pour faire d autre prise de sang et un examen en vue d une grossesse la prise de sang et a mon sens le plus fiable bonne fin de journée

Portrait de Kera
J'aime 0

Merci beaucoup.
J'irai faire une prise de sang demain matin alors.

Participez au sujet "Possibilité d'être enceinte?"

Articles à lire concernant "Possibilité d'être enceinte?"

  • ... de concerner environ 12 femmes enceintes sur 100 000. La possibilité d'être contaminé par une Listeria monocytogenes est 17 fois supérieure chez ...