Portrait de Danielle992002

Mon père de 77 ans a eu un pontage. Son sommeil a été induit pendant 7 jours avant l'opération. L'opération s'est bien déroulée et aujourd'hui est sa première journée de conscience. Je suis allée le visiter et il semblait halluciner. C'est comme s'il pleurait ou riait dans sa bulle et cela durait 2 à 3 secondes. Cependant, il arrêtait de bouger lorsque je le touchais. il avait les yeux ouverts mais ne semblait pas me voir. Il est présentement intubé donc il ne peut pas parler. Est-ce que quelqu"un a déjà vécu cette situation? Je suis très inquiète.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour,

En effet cela arrive pas forcément fréquemment d'ailleurs. Durant l'induction du sommeil, le cerveau fait une légère souffrance sans gravité puis revient à la normale. Par la suite avant le réveil complet les phases du sommeil ne sont pas les mêmes, il persiste encore des substances à l'intérieur du sang qui ne permettent pas au cerveau de totalement fonctionner convenablement c'est-à-dire comme d'habitude. Progressivement le cerveau retrouve sa fonction naturelle il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter à condition que cela ne dure pas trop longtemps, sinon il faut rechercher une ischémie cérébrale.
Durant le sommeil le cerveau effectue différentes phases de sommeil plus ou moins profondes. Je vous conseille de visualiser la vidéo sur le sommeil et l'électroencéphalogramme qui vous permettra de mieux comprendre les phénomènes hypnotiques ainsi que le sommeil paradoxal.

Les textes inhérents aux différentes définitions se trouvent dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Danielle992002
J'aime 0

Merci beaucoup pour votre réponse. J'apprécie énormément.

Participez au sujet "Pontage aorto-coronarien"