Portrait de delo

Bonjour,

Mon père doit subir un triple pontage mais étant donné son état de santé l'opération est à risque. Il fait de la dialyse depuis 3 ans et en plus son système nerveux est en train de se détruire. Les symptômes du système nerveux sont des chocs électriques, sensation de piquement, de brulure et ensuite c'est le choc électrique et ça lui perce la peau, très souffrant et le pire c'est qu'il n'y a rien à faire pour ça. Donc, le pontage pour lui est à risque, les risques sont qu'il paralyse ou bien qu'il ne passe pas à travers l'opération.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ses chocs électriques? Nous, nous avons jamais entendu parler de ça. Et le pontage, pourriez-vous m'en dire plus.

Merci à vous.

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Ce que vous appelez les chocs électriques sont peut-être des décharges électriques ou bien alors des paresthésies c'est-à-dire des fourmillements intenses. En cas d'insuffisance rénale il est possible d'accumuler du potassium intérieur du sang ce qui entraîne quelquefois, moins rarement, une symptomatologie neurologique c'est-à-dire des signes neurologiques par perturbation du fonctionnement du système nerveux central et périphérie d'ailleurs.
L'épuration rénale donne de bons résultats.

L'équipe médicale vulgaris

Participez au sujet "Pontage"

Articles à lire concernant "Pontage"

  • Pontage ... (bouchon) artérielle plus ou moins limitée. Le pontage est utilisé quand une artère est rétrécie pour une raison ou une ... le muscle cardiaque proprement dit : le myocarde). Le pontage est actuellement parfaitement bien maîtrisé.Dans les années 1980 les ...
  • ... chirurgicale, nécessitant de manière incontournable un pontage (c'est-à-dire une implantation d'une prothèse, ou d'une greffe de ...