Portrait de plumeti

Bjour à tous,

j'ai 34 ans et j'ai été opéré il y a deux mois d'une colectomie totale suite à la découverte d'une polypose familiale. De nombreux polypes ont été trouvés sur le colon ainsi que sur le rectum.

En fait, j'ai perdu beaucoup de sang dans mes selles, ce qui n'arrive pas toujours, hélas... quelquefois, il est malheureusement trop tard.

J'ai donc consulté immédiatement mon médecin traitant, qui m'a aussitôt dirigé vers un gastro entérologue et j'ai passé une coloscopie ainsi qu'une fibroscopie. J'ai été opéré à Rouen par le Pr MICHOT, qui est un excellent professeur.

Je dois subir une deuxième intervention dans un mois car actuellement j'ai une poche temporaire (3 mois), avant que le "raccordement" soit fait... Ces interventions sont avant tout préventives car si rien n'ai fait, les polypes peuvent dégénérer en cancer. La polypose familiale est une maladie pré-cancéreuse.

J'ai toujours eu le moral et je laisse ce message sur le forum afin de pouvoir aider les personnes qui sont porteurs de cette maladie.

Participez au sujet "polypose familiale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.