Portrait de marie347

Bonjour!
J'ai 28 ans. J'ai des saignements vaginaux depuis près de deux mois, et, suite à une échographie, j'ai appris que j'avais un kyste fonctionnel à un ovaire.
Après divers traitements hormonaux, le médecin m'a envoyé chez la gynécologue qui vient de me prescrire des doses massives d'oestrogène afin d'arrêter les saignements. Elle soupçonne un polype à l'utérus, mais l'échographie ne permet pas de distinguer quoi que ce soit, sauf que j'ai l'utérus dilaté... et je ne suis pas enceinte. Il faudrait attendre que les saignements disparaissent et que mon cycle "redémarre" avant qu'elle puisse faire les examens nécessaires.
Le hic, c'est que je prends les hormones depuis quelques jours, et que les saignement ne semblent pas avoir diminué ; d'autre part, j'ai, depuis environ une semaine, des douleurs pelviennes, ce que je n'avais pas avant. Je devrais attendre quelques jours avant de me présenter à l'urgence, où je risque un curetage si les oestrogènes ne fonctionnent pa Est-ce que ces phénomènes pourraient être causés par une aggravation de la situation? Je sais que les polypes peuvent parfois être cancéreux, de même que les kystes, et je commence à avoir peur de ce qui se passe!
Devrais-je retourner voir ma gynécologue maintenant, quitte à subir un curetage, ou bien attendre encore quelques jours?
Merci beaucoup!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le mieux serait de faire un examen complet par coelioscopie.

Le problème des métrorragies est assez complexe.
Si cela peut vous rassurez parlez-en à votre médecin mais le traitement ne va pas pour autant faire effet de suite.
Donc demandez au médecin si vous êtes encore dans le délai raisonnable pour voir une amélioration.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "polype utérin"

Articles à lire concernant "polype utérin"

  • Polype ... Un polype est une excroissance généralement bénigne, fibreuse (relativement ... Symptômes Polype Polype intestinal Polype utérin Polype des fosses nasales Polype digestif Polype du méat ...