Portrait de Ibticem

suite à une coloscopie on a détecté un polype à 8 cm de la marge anale, ses aspects histologiques cadrent bien avec le diagnostic d'un polyadénome fortement dysplastigue .on m'a conseillé de l'enlever le plus tôt possible en faisant une deuxiéme coloscopie .es ce le début d'un cancer ? Que dois je faire? Quelle est la meilleure technique (méthode) pour l'enlever ? Quels sont les risques?
merci de votre aide.

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour IL ne faut pas tarder à traiter ce polype car son implantation est proche de l'anus .Pour ne pas compromettre la fonction anale , le chirurgien doit sectionner en zone saine avec le plus de précision possible ,c'est pourquoi ,pour déterminer la voie chirurgicale d'accès ,il est nécessaire de faire une autre coloscopie .

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Peut-être que le chirurgien envisage tout simplement d'enlever ce polype par coloscopie, ce qui est le plus courant ; c'est ce qui est arrivé à mon père il y a 4 ou 5 ans, et il est en pleine forme à 84 ans ! Quant à vous dire si ce polype est cancereux, il n'y a qu'après analyse que les médecins pourront vous le dire. Bien que mon père l'a su à la 1ère colo, car les medecins ont fait un prélèvement pour savoir. Avez vous posé la question à votre medecin ? vous savez, tous les polypes ne sont pas cancéreux, heureusement, la majorité sont même anodins... mais une chose est sûre, il ne faut pas attendre pour le faire enlever. Amitiés.

Portrait de sufran05
J'aime 0

Bonjour, J ai des problemes avec estomac-intestins, des ballonnements, des maux de ventre regulier apres avoir mange ou apres avoir eu une selle. J ai passe un CT Scan abdomen il y a un an. On a rien detecter. Comme le probleme revient j ai vu un Gastro Enterologue qui m a donne une diete pour Aerocolie. et je dois attendre 8 mois pour avoir une colonoscopie..... J ai eu apres quelques temps des resultats avec la diete mais tout revient , disons que je n ai pas suivi a l00% la diete car je n ai pas droit a beaucoup de choses ...pas de fritures bien sur, pas de crudites, pas de legumes crus, salade, boissons gazeuses, frites, soupes cremeuses, feculents, lait , fromage.. Donc il me reste les oeufs et le poulet et du riz ...c est assez difficile.. Je suis inquiete, devrais je m adresser a une clinique privee pour passer ce test et ne pas attendre encore 8 mois? Un conseil s.v.p... Je suis une personne emotive, assez anxieuse et ceci me trouble beaucoup. Merci

Participez au sujet "polype au niveau du colon"