Polype ?

  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par miam35, le il y a 16 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #44342
    pattenrond2
    Participant

    Bonsoir,

    Suite à de fortes douleurs au bas-ventre (ressemblant aux contractions que j’avais lorsque j’étais enceinte) je suis allée voir mon gynéco. Au vu de l’échographie de contrôle, il m’a annoncé que j’allais avoir mes règles alors qu’elles venaient de se finir la veille de la visite. Le gynéco a semblé embarrassé et m’a annoncé que j’ai une « boule » dans l’utérus, sans doute un polype. Je dois faire des examens complémentaires (échographie pelvienne) jeudi prochain.
    Mais en attendant j’ai vraiment mal (ça va faire un mois bientôt).
    Mon mari veut que je me rende aux urgences.

    Pensez vous qu’un polype puisse créer de fortes douleurs ? Est-ce vraiment un polype et si c’en est un, que se passera-t-il après la confirmation du diagnostic ?

    Merci d’avoir pris le temps de me lire.

    #112269
    pattenrond2
    Participant

    Personne pour me répondre ?

    #112272
    barbie
    Participant

    possible que ce soit un fibrome,il faut refaire une echographie.

    #112273
    pattenrond2
    Participant

    Merci Barbie d’avoir pris le temps de me répondre.

    #112275
    Lauriane2001
    Participant

    Bonsoir ,
    au vue de la premiére échographie , on peut dire que quelque chose se trouve dans votre utérue et que c’est pas sa place donc oui , vous pouvez avoir des douleurs , des saignements , des pertes en dehors du cycle …
    maintenant , il est vrai que léchographie pelvienne en dira certainement plus : emplacement , taille , forme … et peut être ce que c’est …
    il faut vous attendre à ce que l’on vous retire cette « grosseur » et ensuite elle sera analysée pour savoir exactement son origine .
    si vous êtes trop stressée ou angoissée , le mieux est d’appeler votre gynécologue afin d’avoir de plus amples informations et votre généraliste pour savoir si vous pouvez prendre quelque chose pour soulager la douleur .
    Bon courage
    Caroline

    #112276
    pattenrond2
    Participant

    Merci beaucoup pour vos conseils.

    #112520
    pattenrond2
    Participant

    Bon je reviens du labo … et je suis super en colère.

    Le Mr qui m’a fait mon échographie pelvienne me dit qu’il n’a aucun moyen de voir si j’ai un polype ou non. qu’il faut un examen autre qu’une écho pelvienne. Il a juste pu voir que je n’ai pas de fibrome.

    J’ai donc laissé un message à mon gynéco car je ne comprends pas pourquoi il m’a dit de faire cet examen alors qu’il veux la confirmation de la présence ou non d’un polype.

    #112527
    coko
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu un polype endométrial il n’y pas longtemps. C’était horrible car au début j’avais de terribles douleurs, comme les contractions pendant les régles, puis 4 jours après j’étais en train de faire pipi quand un grand sac très clair est sorti. Je dois dire que j’ai vraiment été choquée. Mon gynécologue m’a dit que c’était une FC avant même de faire une biopsie.. j’ai cru au miracle mais il s’avèrait être un polype explusé par le col… comme quoi tout peut arriver.

    Quand aux douleurs, oui! Elles ressemblent beaucoup à celles des règles en plus fort, puis le traitement à suivre se fera en fonction de l’examen.

    Normalement les polypes surviennent chez les femmes après 50 ans et souvent après la ménopause et rarement chez les femmes de 20 ans et plus.

    Voilà, c’est tout ce que je peux vous dire,

    Bonne chance et prenez bien soin de vous!

    #112550
    pattenrond2
    Participant

    Merci Coko pour votre réponse.
    Là je suis complètement dépitée… je viens d’avoir mon gynéco qui me dit qu’avec l’écho pelvienne on peut détecter la présence d’un polype (contrairement à ce que le radiologue m’a affirmé). Et il a conclu que je n’ai rien alors que c’est lui même qui m’a parlé de polype au vu de la « boule » qu’il a vu il y a 15 jours. Et puis les douleurs sont toujours là …

    Est-ce que quelqu’un sur le forum pourrait me dire si une écho pelvienne comme on me l’a faite ce matin (écho sur le ventre) est aussi « efficace » qu’une écho « par l’intérieur » comme le gynéco me l’a fait la première fois ?

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

    #112814
    miam35
    Participant

    bonjour pattenrond
    Je te conseille d’aller voir un autre gygy pour avoir un 2e avis. J’avais des grosses douleurs dans le bas-ventre et je faisais des hémorragies à répétition. Mon gynéco d’alors m’a dit que j’avais une tumeur et il ne savait pas trop quoi faire, il m’a envoyé faire des examens qui n’ont rien donné et qui m’ont fait mal. J’ai alors pris un rendez vous ailleurs. Mon nouveau gynéco m’a fait une échographie pelvienne (sonde par l’intérieur) et m’a trouvé 3 beau fibromes. Ce sont bien des tumeurs mais bégnines. Depuis j’ai eu une hytéroscopie. C’est pourquoi parfois vaut mieux avoir un autre avis médical. Courage à toi et bon rétablissement.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.