Portrait de Poliorcète

Bonsoir,

J’ai, depuis près de deux ans, une polynévrite sensitivo-motrice des membres inférieurs. J’ai les jambes lourdes et je commence à avoir des difficultés sérieuses pour marcher.
J’ai été traité avec la gabapentine (générique). Comme cela ne faisait pas d’effet, je suis sous Lyrica depuis six mois. Je suis arrivé à trois gélules de 150 mg par jour (le maximum : 4 x 150 mg).
Non seulement j’ai toujours les jambes lourdes (douleurs moyennes) et la difficulté de marcher, mais j’ai aussi les effets secondaires des médicaments, notamment le manque d’équilibre, la démarche ébrieuse (= d’une personne ivre) et la fatigue musculaire. Heureusement, le sommeil est très bon.
Etant donné mon âge (80 ans), je pense qu’aucune guérison n’est à espérer : ce doit être une maladie dégénérative.
J’ai bien essayé les vitamines B, mais un second neurologue m’a déconseillé le produit, à cause de la B6, qui peut aggraver la situation, et un troisième m’a dit que ça ne servait pas à grand-chose. J’ai abandonné ce traitement, ainsi que la levure de bière.
J’aimerais savoir quelle expérience vous avez de cette maladie, de Lyrica, des vitamines B et de la levure de bière.
Pour information – j’ai eu la totale en 2005 -, j’ai aussi le syndrome d’Alcock (nerf pudendal comprimé… ou dégénéré lui aussi), ce qui me fait drôlement souffrir en position assise, ainsi que le cancer de la prostate (bien maîtrisé par l’hormonothérapie).
Vous me direz qu’à mon âge… Exact, sauf que ce n’est pas ainsi que je voyais ma fin de vie.
Heureusement la tête fonctionne à merveille.
Merci de ce que vous me direz.

Participez au sujet "Polynévrite + Alcock"