Portrait de moniquerome

je souffre depuis 1 an . je viens d'apprendre qu'il s'agit d'une polynévrite des membres inférieurs (pied et mollet droit uniquement ). je vis difficilement avec 4 supo de lamaline + comprimés de tramadol 100mg et pourtant ...c'est pas le pied !
existe t-il une parade plus efficace ?
merci pour toute piste éventuelle
moniquerome

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Avez-vous eu un contrôle afin de vérfier si vous n'aviez pas de carence en vitamines B ?
Plus précisément connait-on l'origine de cette polynévrite ?
Voir : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polynevrite-3768.html

Car pour mieux traiter ce problème, il serait tout de même plus intéressant d'en connaître la cause.

Le Lamaline c'est du paractémol et le Tramadol un antalgique donc il n'y a que la douleur qui est traitée mais pas la cause.

Donc trouver la cause et on pourra alors avoir une parade efficace.
Demandez à votre médecin de chercher cette cause.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de moniquerome
J'aime 0

Merci Christiane
analyse de sang tres complète en cours
ferai part du suivi
cordialement Moniquerome

Portrait de kalysta
J'aime 0

bonjour j'ai 25 ans je viens de voir mon médecin aujourd'hui veux que je passe des examens.
elle met dans le papier paresthésies dans les extrémités des membres inf et es membres sup jusqu'aux coudes et aux genoux.
augmentation avec la flexion du cou
elle met ? polynévrite
j'aimerais avoir votre avis la dessus
merci

Portrait de gdriat
J'aime 0

bonsoir kalysta,

ce sont les mêmes symptômes que ceux dont je souffrais. Avec votre médecin traitant, consultez un neurologue. En ce qui me concerne, mon cas, comme toutes les polyneuropathies et polynévrites, est un cas particulier. Les 1ers symptômes sont apparus au début des années 2000 mais aujourd'hui, mon cas est suivi et pris en charge sérieusement au Sce neurologie de La Pitié-Salpêtrière.

bon courage et à bientôt sur ce forum (ou mon mel) gd

Portrait de moniquerome
J'aime 0

Bonjour Kalysta ,
Il faut impérativement consulter un Neurologue travaillant dans un centre anti douleurs .je souffre depuis 1 an de la jambe droite (notamment pied et mollet )et du bas ventre ,fourmillements s'apparentant à une brulure.
je viens d'apprendre qu'il s'agit d'une polynévrite depuis 1 mois
j'entreprends 2 traitements :
- avec un neurostimulateur TENS
-avec des cachets de Lamictal et Cymbalta
aprés 8 jours de traitement peut-être un léger mieux à confirmer !
Vous en reparlerai
Bon courage

Participez au sujet "polynévrite"

Articles à lire concernant "polynévrite"

  • ... S'abonner Polynévrite alcoolique ... diététiques et avant tout à la carence en vitamine B1. La polynévrite alcoolique correspond à une complication d'une intoxication ...
  • Polynévrite ... La polynévrite est l'atteinte du système nerveux entraînant une dégradation de ... });  La polynévrite a diverses origines : Intoxication (alcool, produits ...
  • Polynévrite saturnine ... urines confirme le diagnostic. Lire la suite : Symptômes Polynévrite saturnine ... Commentez l'article "Polynévrite saturnine" Lancez une discussion sur le forum ...
  • ... La neuropathie diabétique, ou polynévrite diabétique, fait partie des complications dégénératives ... vers une autre étiologie (origine). La polynévrite régresse parfois spontanément ou avec un traitement bien adapté ...
  • ... fabulation (en anglais storytelling). Une polynévrite (en anglais polyneuropathy) qui est l'inflammation des tissus ... qui habituellement sont à l'origine du stress. Polynévrite (inflammation du tissu nerveux) chez les alcooliques. ... Korsakoff Korsakoff (syndrome de) Psycho-polynévrite alcoolique Korsakoff's syndrome ...