Portrait de emili 5670

Bonjour à tous, c'est encore moi, j'ai déjà laissé quelque message pour ma polynévrite chronique, qui m'a déjà beaucoup éclairé sur cette maladie infernale. J'aurais encore deux questions à poser, mon medecin m'a dit que c'était une polynévrite"chronique", pourquoi chronique??
Je viens d'apprendre que ma soeur est également atteinte de cette maladie, ne croyez vous pas que cette maladie serait héréditaire??
J'aimerais etre en contact avec des personnes atteintes de cette maladie, pour me remonter le moral, et s'échanger quelque conseil, .... courage à ceux qui en sont atteints en espérant trouver un remède.
ciao.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Bonjour, à mon tour j'espère que vous trouverez d'autres personnes concernées par cette pathologie neurologique.
Le terme chronique signifie de longue durée ou si vous préférez s'étalant sur une longue période, le plus souvent qui dépasse plusieurs semaines.
Il faut toujours faire attention au diagnostic de polynévrite qui est quelquefois posée par erreur. C'est la raison pour laquelle il faut, il est nécessaire de demander plusieurs à d'autres spécialistes en neurologie de façon à obtenir un diagnostic de certitude. Le traitement étant directement dépendant du diagnostic comme vous pouvez vous en douter.
Le caractère héréditaire de la polynévrite n'est pas évident. Le plus souvent il s'agit d'une infection de type inflammatoire des gaines ou du contenu du nerf lui-même qui fait suite à une affection du type infectieuse ou par carence ou au contraire par excès de vitamine, entre autres, (intoxications médicamenteuses). Une des causes les plus fréquente étant l'intoxication alcoolique.
Quand il agit d'une polynévrite diabétique c'est-à-dire un taux de sucre trop élevé dans le sang, cela prend alors un caractère héréditaire. En effet dans certaines familles le diabète est quelque chose se transmettant de génération en génération.

Je suppose que vous avez déjà lu le texte sur la polynévrite qui se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgaris. Si vous voulez y apporter des modifications veuillez me le faire savoir en ouvrant une nouvelle discussion et en mentionnant modification de texte.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "polynévrite"

Articles à lire concernant "polynévrite"

  • ... S'abonner Polynévrite alcoolique ... diététiques et avant tout à la carence en vitamine B1. La polynévrite alcoolique correspond à une complication d'une intoxication ...
  • Polynévrite ... La polynévrite est l'atteinte du système nerveux entraînant une dégradation de ... });  La polynévrite a diverses origines : Intoxication (alcool, produits ...
  • Polynévrite saturnine ... urines confirme le diagnostic. Lire la suite : Symptômes Polynévrite saturnine ... Commentez l'article "Polynévrite saturnine" Lancez une discussion sur le forum ...
  • ... Swift-Feer (maladie de) Selter-Swift-Feer (maladie de) Polynévrite pellagroïde de Selter Trophodermatoneurose de Selter ...
  • ... glomérulonéphrite, associés à d'autres symptômes (polynévrite). Commenter 0 J'aime 0 ... la polyangionévrite sont : Le patient présente une polynévrite correspondant à une atteinte du système nerveux, entraînant une ...