Portrait de fabio

Re-re bonjour. J'avais encore unequestion à souettre. Ateind de polynévrite aux membres inférieurs (entre autres), 'aurai voulu savoir si celle-ci peut évoluer en mal, en mieux ou stagner sachant que je ne bois plus depuis 8 mois.

NB : Si ça peut vous aider : j'ai 32 ans, et je suis pas mal atteint. J'ai été récupéré presque mort chez moi par chance. Emcephalopathies diverses, Délirium Tremuns,etc... Résultata = 4 mois d'hosto.

En attendant des réponses, merci d'avance.

Portrait de rosana.liber
J'aime 0

A polynévrite, parce que mon cousin était concerné par cette maladie, à cause de l'alcool, se soigne en faisant des injections de vitamine B12 entre autres.

C'est la raison pour laquelle bien entendu il faut arrêter de boire car même les injections de vitamines sont plus suffisant un moment donné.

D'après ce que j'ai compris, l'évolution est rapidement très désagréable pour ne pas dire mortelle avec en plus perte de la boule c'est-à-dire démence etc. et des choses bien plus graves souffrances du foie et tout et tout.
Malheureusement je connais le problème par ce que j'ai connu d'autres personnes comme ça.

La seule solution s'est arrêtée de boire rapidement.

De toutes façons sur ce forum on voit suffisamment de gens qui souffre avec l'alcool. En plus il ne s'agit pas que des gens eux-mêmes qui boivent mais les personnes qui les entourent. Je me demande si c'est pas cela qui souffre plus.

Donc si tu as encore un peu d'humanité, si tu le fais pas pour toi, fais-le au moins pour ton entourage. Il y a peut-être des gens autour de toi qui apprécie sont que tu le saches d'ailleurs.

une solution : on rentre dans une structure médicale pour arrêter de boire et ensuite ne recommence pas.

Portrait de fabio
J'aime 0

Merci de votre répone mais j'ai arrété de boire depuis environ 8 mois. Ce que je voulai savoir c'est si la polynévrite continue à évoluer ou bien ou mal après l'arrêt de l'intoxication.
Merci.

Portrait de isabelle.dutrirohr
J'aime 0

Pour le savoir et suffit de lire le texte qu'il convient dans l'encyclopédie médicale Vulgaris.

Voici ce qui est indiqué dans ce texte.

Tout d'abord il faut être sûr qu'il s'agit uniquement d'une polynévrite liée à l'intoxication alcoolique.

sI C'est le cas, normalement ça doit passer avec de la vitamine B 12 comme on vient de vous le dire un peu plus ou dans le forum.

Si ça ne passe pas avec des injections de vitamine B 12 ensuite avec de la vitamine B 12 sous forme de comprimés ça commence à devenir problématique.

Cela peut signifier que votre intoxication a duré trop longtemps et que les nerfs ne peuvent ou ne veulent pas, pas cicatriser normalement.

Dans la majorité des cas, à condition, et ceci est très important, à condition de ne pas revoir, le nerf normalement, entame un processus de recicatrisation. Mais attention majeur avec les alcooliques, la problématique majeure : ils recommencent à boire le plus souvent parce qu'ils n'ont pas compris la première fois pourquoi ils ont commencé à boire.
Ceci est un autre problème de la prise en charge alcoolique.

La psychologie est très importante bien entendu mais il faut beaucoup de volonté et surtout un état d'esprit pour bien comprendre qu'il faut arrêter de boire. ARRÊTÉ DE BOIRE UN POINT C'EST TOUT.
sinon pas de cicatrisation...CA recommence et ainsi de suite.

Participez au sujet "Polynévrire alcoolique"