Polyarthrite Rhumatoïde. nouveaux traitements

Home Forums Rhumatologie Polyarthrite Rhumatoïde. nouveaux traitements

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #34842
    Invité
    Participant

    Quelqu’un peut-il indiquer les nouveaux traitements de la polyarthrite rhumatoïde. Il paraît qu’il existe un nouveau médicament quasiment miraculeux est-ce la vérité?

    #85431
    anonymous
    Participant

    LIRE CE TEXTE.
    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polyarthrite-chronique-symetrique-progressive-de-bezancon-et-weil-581.html
    Polyarthrite chronique symétrique progressive de Bezançon et Weil : causes, symptômes, traitements, dans l’encyclopédie Vulgaris-Médical

    #86718
    lecomte
    Participant

    [quote=René Duval]Quelqu’un peut-il indiquer les nouveaux traitements de la polyarthrite rhumatoïde. Il paraît qu’il existe un nouveau médicament quasiment miraculeux est-ce la vérité?[/quote]
    est ce que le métotrexate a t’ il bcp d’effets secondaires et lesquels
    je souffre depuis 19ans 1/2 de cette poly rhum évolutive déformante et ankylosante et qui me ronge de +en +dans ma vie quotidiennne je suis suivi par un rhumato (un nouveau qui a repris mon dossier en main avec mon généraliste et d’après déjà certains résultats mais il doivent encore en voir d’autre et me parle
    de ce nouveau médicament je suis assez méfiante car d’autre médicament n’ont détruit mon estomac et j’ai un super ulcere
    mais je veux trouver recours et un peu d’encouragement auprès de vos forums

    #86948
    anonymous
    Participant

    Bonjour,
    J’ai aussi une pr et j’ai deux traitements de fond actuellement.
    Les médicaments dont on parle le plus actuellement sont les anti-tnf alpha.
    Pour pouvoir parler avec d’autres malades, vous pouvez vous rendre sur
    http://www.polyarthrite.org
    Je ne sais pas s’il y a des contre-indications pour les pbs d’estomac. Personnellement depuis que j’ai arrêté la cortisone, je ne prends plus rien pour l’estomac.
    Bon courage, Françoise

    #87229
    anonymous
    Participant

    Bonjour à tous, peut-être ce message apportera une belle lueur d’espoir pour quelques malades.Voci un article de « Nice matin », daté du 15 octobre, qui parle de la PR . Peut-être que certains d’entre vous l’ont lu, mais pour ceux qui ne sont pas au courant, je vais vous le retranscrire, car je pense il est très interressant et nous en dit un peu plus sur ce nouveau médicament, c’est un peu long, mais je pense que nous sommes tous à la recherche de quelques informations sur les progrès de la médecine vis à vis de la PR. :

    -Titre : Le médicament qui corrige « l’erreur » de la polyarthrite ».
    – Sous titre : Traitement -Contre le « rhumatisme déformant », le rituximab est désormais disponible en France.

    « La polyarthrite Rhumatoïde est la plus fréquente des maladies rhumatismales. Elle touche 21 millions de personnes dans le monde et 300 000 en France.
    Contrairement aux idées recues, cette pathologie qu’on appelait autrefois, le « rhumathisme déformant », n’est pas due à l’usure ou à l’âge, mais à un comportement anormal du système immunitaire, qui attaque son propre organisme.
    A cause d’une erreur qui s’est glissée quelque part dans le mécanisme de l’immunité, des cellules « les lymphocytes), s’attaquent sans raison à certains organes. La PR est par conséquent une maladie auto-immune » (comme le lupus ou la sclérose en plaque).
    -Effets secondaires :
    L’arrivée, au début des années 90, d’une nouvelle famille de médicaments, le « anti-TNF-alpha », a transformé la vie des patients. Comme leur nom l’indique, ces molécules viennent neutraliser une protéine appelée « TNF-alpha » », responsable de l’inflammation provoquant les douleurs et les raideurs allant jusqu’à la déformation des articulations. Non seulement les anti-TNF-alpha, qualifiés de « véritable révolution thérapeutique » par les rhumatologues, réduisent la douleur et l’inflammation, mais encore parviennent à ralentir , voire à stopper la déformation des articulations.
    Seule ombre au tableau : avec un recul de plus de dix ans de prescrtiption de ces médicaments, il apparait que près de 40 % des patients traités, supportent mal le traitement et souffrent de leurs effets secondaires ou tout simplement, ne sont absolument pas soulagés par ces anti TNFalpha.
    Il fallait donc sortir de cette impasse thérapeutique, c’est désormais chose faite, avec le rituximag, déjà utilisé en perfusion dans certains hôpitaux français, dont le CHU de Nice. Le Rituximab est un anti-corps monoclonal, (c’est-à-dire une copie effectuée en laboratoire d’un anticorps naturel), qui prend cette fois pour cible non pas la protéine TNFalpha, mais les lymphocytes B.
    – Eliminer les « mauvais »
    En effet,  »ces lymphocytes ont montré qu’ils sont des facteurs-clefs de l’évolution de la maladie », comme l’a expliqué à Paris le Pr Jean Sibillia,(Strasbourg), à l’occasion de la présentation à la presse de ce nouveau médicament [Commercialisé sous le nom de Mab-Thera (Laboratoire Roche)].
    « L’idée est que tous les jours, nous fabriquons des lymphocytes B au hasard, explique le Pr Jonathan Edwards, chercheur et rhumatologue(University Collège de Londres). Certains sont des lymphocytes B utiles, d’autres des lymphocytes B inutiles, et d’autres encore sont des lymphocytes B dangereux….. »
    Notre système immunitaire est programmé pour aider les « bons » lymphocytes, et pour éliminer les « mauvais ».Or, dans la PR, »l’erreur » permet aux mauvais de se maintenir en vie et de provoquer la maladie.
    Le Rituximab permet de conserver les premier et de supprimer les seconds.

    (Le traitement par Rituximab consiste en deux perfusions, effectuées à quinze jours d’intervalles, en milieu hospitalier.)

    Voilà, j’espère que ce message sera porteur d’espoir!

    #88781
    anonymous
    Participant

    il existe effectivement de « nouveaux » traitements (certains ont déjà plusieurs années). ils sont en général prescrits par un praticien hospitalier et:ou administrés à l’hopital (hopital de jour) pour ma part j’ai reçu « HUMIRA » qui était « miraculeux » au début puis de mins en moins actif, je reçois aujourd’hui « REMICAD », qui commence à faire effet, mais faiblement. Ces traitements rendent très sensible aux maladies infectieuses et obligent à prendre un traitement antibiotique au moindre rhume… par ailleurs, pour moi, la tolérance est assez bonne. Le mieux est de vous rapprocher, par l’intermédiaire de votre médecin traitant, d’un service hospitalier de rhumatologie.
    bon courage
    Lullabee

    #91813
    brou
    Participant

    Bonjour ,
    je vais pas être très original , j’ai une PR 🙂 , depuis 1 an .
    Comme vous je pense consommer les médicaments plus que de raisons, aussi j’ai cherché sur internet des solutions alternatives , j’ai bien entendu lu de tout , après tri , j’ai trouvé un médicament homéopathique qui  » pourrait remplacer  » les anti-douleurs, anti inflammatoires , :
    l’Harpagophytum ou Griffe du diable (http://www.creapharma.ch/harpagophytum.htm) , l’un d’entre vous l’a t’il déjà essayé ? ou d’autres ?
    De + , je prends de l’Humira depuis prés de 6 mois , et je ressent de moins en moins ces effets , l’un d’entre vous a aussi ce probleme ? venant du « produit miracle  » je suis deçu ;

    Merci d’avance

    Brou

    #91875
    anonymous
    Participant

    L’harpagophytum est effectivement un excellent anti-inflammatoire naturel.
    Vous pouvez le prendre sous forme de gélules, ou en décoction (goût très amer, mais efficacité supérieure).
    Attention : il ne s’agit pas d’homéopathie, mais de phytothérapie (traitement par les plantes).

    #91876
    brou
    Participant

    merci Domi

    #92308
    sylvie13
    Participant

    C’est bon de savoir qu’il y a du nouveau. on m’a dit qu’il fallait faire attention suivant l’âge qu’on avait. Exemple : si on a une soixantaine d’années vu que les effets secondaires se déclarent dix ans après c’est pas tros grave. Par contre avant 40 ans ça craint. Comment faire pour faire un choix ? J’entends pas mal de choses et toutes différentes. Comment est-il possible d’avoir une même maladie et autant d’avis divergents ?

    #92601
    anonymous
    Participant

    [quote=René Duval]Quelqu’un peut-il indiquer les nouveaux traitements de la polyarthrite rhumatoïde. Il paraît qu’il existe un nouveau médicament quasiment miraculeux est-ce la vérité?[/quote]

    #92937
    gaspard
    Participant

    j’ai reçu 2 injections de mab thera, la 2ème le jeudi 22 février 2007 pour une polyarthrite sévère. Je ne ressens aucune amélioration, au contraire. ,es-t-il possible qu’il faille plus de temps pour essentir une amélioration?merci pour vos réponses

    #97261
    felix44
    Participant

    Bonjour

    Je viens de m’inscrire et donc de lire vos messages.

    Il existe un médicament, je ne sais s’il est miraculeux, mais semble efficace pour la polyarthrite rhumatoïde : il s’agit du KINERET, dont le principe actif est l’anakinra. Il est distribué par le laboratoire AMGEN, uniquement sur prescription médicale d’un rhumatologue.

    Son utilisation : par injection sous la peau (en sous-cutané) à raison d’une piqure journalière. (donc pas de problème d’estomac).

    comme tous les médicaments il y a des effets indésirables, Comme l’écrit Lullabée à propos d’un autre médicament, le kineret augmente les risques d’infection.

    vous pouvez avoir toutes les précisions sur ce médicament sur internet en frappant sur votre moteur de recherche (google par exemple) : kineret

    son cout est élevé : 35 euros par jour.

    Pour ma part, je l’utilise pour un syndrome de muckle et wells, syndrome qui se caractérise par des douleurs articulaires, d’urticaire avec frissons, de conjonctivite et surdité.
    Le kineret n’a pas été mis sur le marché pour ce syndrome, mais il est très efficace, car après 2 piqures tous les symptômes ont disparus (sauf la perte d’audition hélas irréversible).

    J’aimerai avoir des nouvelles de personnes atteintes de cette maladie familiale rare (nous serions une trentaine de familles en France)

    Bon courage à tous… et ne pas perdre espoir, la recherche médicale fait de grand progrès

    Felix44

    #97959
    sokhna gaye
    Participant

    Salut à toutes et à tous

    Je m’appelle Touty, Je suis une femme. j’ai 28 ans et j’ai une PR depuis 1 an et 6 mois. J’ai beaucoup souffert . Mais mainenant je n’ai plus mal comme avant. Je ressens la douleur juste au niveau des poignets, car de temps à autre je force sur les travaux ménagers. Mon médecin m’a prescrit SOLUPRED, DOLOREN , CALCIUM B6, ANCOPIR.
    Je vous assure que ces médicaments m’ont vraiment soulagée. Seul Solupred a des effets secondaires sévères, j’ai déjà éffectué 7 mois de traitement avec 1 comprimé de Solupred durant 4 mois, en ce moment j’en suis à 1/2 comprimé par jour.

    Je prends toujours 1 comprimé par jour de

    DOLOREN,ANCOPIR,CALCIUM B6.

    J’ai aussi acheté un médicament fabriqué aux USA sur le net. Le médicament s’appelle EXOMINE RH. C’est un mélange de vitamines, d’omega, de condroide, de collagène et enfin de la poudre d’os de requin pour le renouvellement du cartilage. J’en ai acheté 6 boites de 120 comprimés chacune. Comme j’en avais parlé à mon médecin, il m’a conseillé de prendre 2 comprimés par jour. J’en suis à 3 boites aujourd’houi. Et EXOMINE RH est sans éffets secondaires.
    Mes chers amis, je vous conseille de jetter un oeil sur ce médicament. Vous pouvez juste taper le nom sur le moteur de recherche et vous aurez tous les renseignements.
    Je ne sais pas mais pour une personne qui a souffert l’enfer, si je vous dit que c’est un bon médicament, vous pouvez me croire.

    Mais néanmoins,il me faut arretter de prendre Solupred car je ne veux pas avoir un ulcère de l’estomac. Je verrais comment mon organisme va réagir au mois de juillet.

    Je vous tiendrais au courant.

    #100288
    mauricemaltais
    Participant

    Bonjour

    On constate que plusieurs maladies ont pour cause une sécrétion trop abondante de glutamate dans le cerveau. Et l’arthrite rhumatoide est une de ces maladies.

    Il existait des inhibiteurs de glutamate mais leurs effets secondaires étaient trop sérieux.

    Mais depuis un certain temps ‘on a trouvé un produit du nom de Exiba ,qui a que des risques d’effets secondaires coutumiers. Et on peut donc s’en servir sans danger en suivant les récommandations.

    Actuellement on s’en sert surtout contre la maladie d’Alzheimer. Mais on fait des études dans d’autres maladies qui ont le même problème comme dans l’autisme, la sclérose en plaques. Je ne sais pas si on en fait avec une des formes d’arthrite ou la fibromyalgie. ou la sla.

    Le fait comme dit le docteur P.Stys ,un chercheur très connu ,que ce produit n’est pas dangereux pour l’humain il serait logique que les médecins l’essaient dans le cas de ces maladies. dont l’arthrite rhumatoide.

    Maurice

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.