Portrait de kryspy

bonjour a tous,je suis atteinte d'une P.R depuis presque 5 ans.elle s'est declenchée de suite apres la naissance de mon fils.aujourd'hui,j'ai arreté tous mes traitements car je souhaite avoir une grossesse.ma derniere perfusion d'embrel était le 2 mai;j'ai arreté le methotrexate,le plaquenil,le spéciafoldine depuis fin fevrier; et le bi profénide depuis quelques jours.A ce jour,je me contente de prendre mon cortancyl (entre 5 mg et 20mg par jours ).j'ai arrèté aussi mon contraceptif depuis jeudi,afin de mettre toutes les chances de mon coté. ma rhumatologue n'était pas très favorable pour que j'arrète mon traitement ;elle aurait préféré que j'attende encore,mais voila j'ai 33 ans et les médecins n'arrivent toujours pas à stabiliser ma maladie...je ne peux plus me permettre d'attendre car ma P.R ne fait qu'évoluer.je sais qu'après il sera trop tard.Là, je souffre mais c'est pour la bonne cause!!! Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous a vécu la meme chose et surtout si le bébé n'a pas eu de soucis particulier à la naissance. dans l'attente de vos réponses;je vous remercie tous par avance.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le problème c'est que les effets qui peuvent se porter sur bébé ne sont pas forcément visibles à la naissance mais peuvent apparaître à différentes périodes de sa vie.

La cortisone n'est vraiment pas à prendre pendant une grossesse.
Donc c'est une décision qui je suppose est bien réfléchie mais il faut tout de même savoir que déjà en temps ordinaire le risque zéro de transmettre une maladie, n'existe pas alors quand la maladie est connue les risques sont encore plus importants.

Mais si on tenait compte de cela, aurait-on un jour seulement des enfants ?
C'est une décision qui est très personnelle.

Peut-être que des personnes dans votre cas, ont vécu la situation et pourront témoigner.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kryspy
J'aime 0

merci christiane59;j'ai été aussi voir un medecin spécialisé en génétique qui m'a effectivement dit la meme chose que vous en ce qui concerne les riques de retransmettre la maladie au bébé.Par contre il nous a dit que beaucoup de femmes prenaient de la cortisone pendant leur grossesse et qu'il n'y avait aucuns risques. Cela dit,je compte bien arrèter le cortancyl le jour ou j'apprendrai que je suis enceinte mais pour le moment je souffre tellement.....il parait que lorsque la femme est enceinte elle crée elle meme des corticoides ce qui diminurai totalement ou presque les douleurs due aux crises de la P.R. par contre apres l'accouchement....c'est l'enfert et il faut attendre de nouveau que les medicaments agissent (environ 4 a 6 mois). je voudrais tellement avoir des témoignages de femmes qui sont passée par là....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

J'espère que vous en aurez.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kryspy
J'aime 0

merci beaucoup christiane;et si vous avez des conseils a me suggérer,n'hésitez pas car je suis a l'ecoute. merci encore et bonne soirée a vous.

Participez au sujet "polyarthrite rhumatoide évolutive chronique et grossesse"