Portrait de vero.iafrate

Bonjour, j'écris afin d'aider mon grand-père âgé de 85 ans.
Il souffre depuis plusieurs mois d'hypertension, et fin décembre dernier suite à des efforts physiques, a eu des oedemes dans les jambes et dans les poumons avec difficultés à respirer la nuit.
Son médecin l'a mis sous Aldactone (avec aussi conseil de se reposer et manger moins salé) et son état s'est rapidement amélioré, ainsi que sa tension. Actuellement, il va bien
Mais problème : depuis il a des envies très fréquentes d'uriner (parfois toutes les 5 mn) avec difficultés de se retenir, ce qui est très handicapant pour lui. Il ne veut pas prendre le risque d'avoir envie uriner lors d'un trajet en voiture, même minime, et ne veut pas porter de protection. Donc depuis il reste "cloitré" chez lui, sans possibilité de faire grand chose puisqu'il doit limiter ses efforts. Je vois bien qu'il est affecté de cette situation et n'a pas du tout le moral, d'autant que le médecin lui a dit qu'il prendrait ce traitement "à vie".
Je ne sais pas comment l'aider : existe t il une solution? D'autres traitements équivalents mais moins gênant de ce point de vue? Ce traitement doit il vraiment être pris "à vie"?
Merci de vos réponses et conseils

Portrait de banhal
J'aime 0

bonjour
Lors des déplacements où il ya impossibilité d'uriner souvent ,lui proposer un étui pénien=penilex ,( utilisé dans les cas d'incontinence) ce qui lui permettra , en attendant une autre solution , d'uriner aussi souvent que celà sera nécessaire
Voir également s'il n'existe pas de problème de prostate

Participez au sujet "pollakiurie très handicapante"