Portrait de Hamza4

ma mere est malade depuis 1994 de la polimyosite est d'aprés l'article que j'ai lu a propo de cette maladi en dit qu'il est suseptible que le malade peut contracté un cencer dans l'ané qui suis la maladi esque aprés tout se tenps le risque est ecarté ou pas et esqu'il existe une gerison pour celui qui est attein de la polimyosite.exusé mes fote d'ortographe.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Certains cancers sont SUCCEPTIBLES de se développer mais cela ne veut pas dire qu'ils vont se développer automatiquement dans l'année mais cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas non plus se développer plus tard.

Donc pas de réponse nette malheureusement à cette question. Tout est toujours du domaine du possible surtout en médecine.
Et de plus comme il s'agit d'une maladie rare, cela veut dire qu'on en connait pas encore non seulement l'origine mais tout ce qui peut la faire évoluer, et ce même si on a déjà bien cerner la maladie il reste toujours des inconnues et ces inconnues sont aussi nombreuses que le nombre de malades lui-même.

Portrait de Hamza4
J'aime 0

et svp esque le sport pour cette maladi est essensiel??? est esque la gerison est posible ou c'est une maladie non curable??? esque y'a d'otre traitement sont en train de se developé parsque la cortizone et la metotrexate en des effet indesirable tré important???

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La polymyosite est une maladie rare et apparemment auto-immune donc incurable.

Le sport est un autre problème. Seule la personne concernée est en mesure de savoir si cela lui fait ou fera du bien et surtout si elle le supporte.

Au sujet des traitements rien d'autres en vue pour le moment du moins à ma connaissance.

Portrait de GOUPIL
J'aime 0

Je suis atteinte de la polimyosite depuis février 2008, j'ai fait tous les examens en rapport avec la maladie, je prends 60mg de Cortisone et 3 comprimés tous les vendredis de Métothrexate et depuis peu des calciums pour lutter contre l'ostéoporose.J'ai perdu 14 kg, je suis sous régime sans sel, sans sucre et sans graisse. Qelle sont les effets indésirables ? Comment puis-je envisager l'avenir ? Y-a t-il d'autres témoignages ?

Portrait de nour86
J'aime 0

bonjour
j'avais 17ans lorsque j'ai eu la polimyosite et j'ètais traitèe par du Solupred trois comprimès de 20mg par jour pendant une annèe,j'e n'ai jamais fais de biopsie musculaire car mon medecin me demandait de passer des analyses d'enzimes musculaires et l'EMG,mon cas s'est amèliorè et j'ai diminuè la dose de corticohide jusqu'a ce que j'ai arrètè diffinitivement ensuite j'ai commencè la rèèducation,je dois dire que j'ètais atteinte surtout au niveau des èpaules,les bras et la nuque.Mais il me reste des cèquelles.
Aujourd'hui,j'ai 21ans et je vien de faire une rechute,cette fois au niveau des membres inferieures j'ai du mal à marcher et j'ai des douleures aux cuisses et cette fois aussi c'est l'EMG qui a distinguè l'atteinte plus les enzimes.
je prends trois comprimès de Mèdrol 16mg avec du potacium
Que pensez vous de mon cas?
Que pensez vous de ma rechutte?
à 17ans avant d'ttraper cette maladie j'ai fait un règime cevert car je prenais seulement mon petit dèjeunè,pendant une semaine,on peut dire que c'ètait une grève de la faim,Pensez vous que c'est la cause de ma maladie?
Est ce que vous pouvez me donner des conseils svp?
Toutes mes sallutations distinguè.
Merci.

Participez au sujet "polimyosite"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "polimyosite"

  • ... à ce que l'on appelle l'étude en microscopie photonique après avoir effectué diverses colorations. Quelquefois les prélèvements ... ensuite quelques points de suture qui sont retirés environ après une semaine. Dans quelques cas la biopsie du nerf est faite au membre ...
  • ... l'oreille, disparaissant presque totalement au bout d'un an, après l'intervention chirurgicale. Le reste de l'évolution est le suivant. ...
  • Peau et cheveux ternes, ongles et dents jaunies, mauvaise haleine, ... les conséquences les plus visibles du tabagisme ne sont pas les plus graves. 
    Les maladies cardio-vasculaires, de nombreux cancers , des infections à répétition, ... touchent tôt ou tard le consommateur régulier de tabac. 

    Explications.

  • Anomalie de la réfraction oculaire due à une longueur trop importante de l’œil, à l’origine d’une mauvaise perception des objets éloignés (image floue). Dans un œil myope, l’image obtenue se forme en avant la rétine.
    Cette anomalie, qui se mesure en dioptries, ne porte pas sur la vision de près.

     

     

  • Les ronflements entraînent généralement une mauvaise qualité de sommeil pour celui qui ronfle, mais également pour la personne qui partage son lit et parfois même ceux qui dorment dans la chambre d'à côté.
    Ronfler peut devenir un problème au quotidien …

    Voici 7 astuces pour arrêter de ronfler.