Portrait de safiya

cela fait maintenant 1 an que j'ai un implant contraceptif au bras et que des problemes ,actuellement j'ai eu de grosse douleur a la poitrine et un ecoulement qui senter pas trés bon ,donc nettoyage tout la journée des seins et prise de coticoïde pour arreter l'inflamation d'ou cela peut venir,est ce un probleme avec l'implant ou autre
si quelqu'un a deja eu un implant contraceptif répondez moi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le problème c'est que cet implant agit directement sur l'hypophyse (ce qui est véritable abérration à mon sens) qui elle contrôle et régule les différentes glandes.

Si l'hypophyse subit une anomalie cela peut donc provoquer duvers troubles tels que justement des écoulements mammaires, comme des troubles du cycles menstruels provoqué par une perturbation du fonctionnement des glandes surrénales ou même de la thyroïde.

La prise de corticoïde risque de provoquer un trouble supplémentaire aux surrénales.

Donc déjà il serait nécessaire de faire un bilan sanguin complet hormonal pour les surrénales, la thyroïde, les ovaires et donc aussi le taux de prolactine.
Pour le bilan des surrénales, le problème c'est que le traitement corticoïde va fausser les résultats.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "poitrine douloureuse et implant contrceptif"