Portrait de karine88

Bonjour mon petit proléme est le suivant j'ai des petits points noirs qui apparraisse au niveau de l'oeil droit quand il y a trop de lumière. J'ai consulter mon ophtalmologiste qui ne constate rien de grave au niveau du fond de l'oeil toutefois il ma prescrit des comprimés pour la circulation des petits vaisseaux sanguins mais cela ne passe pas. Ce problème est indolore mais genant. Merci de me donner reponse salutations

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Je vous conseille, dans un premier temps, de lire le texte sur les myodésopsies de façon à savoir s'il s'agit de cela pour commencer.
En effet, le traitement est directement dépendant du diagnostic.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce sont donc des petits tâches courantes et comme l'ophtalmo n'a rien constaté d'anormal, il doit s'agir de cellules qui s'agglutinent et forment un petit amas qui est donc ainsi visible, mais ce sont simplement des cellules qui ne s'éliminent pas normalement au fur et à mesure.

On voit généralement les points suivre les mouvements des yeux. Ils peuvent grossir et être donc assez gênants puis ils disparaissent.

Cela est souvent fréquent aussi lors des sècheresses oculaires. débutantes et à forcériori lors de sècheresse importante, donc il faudrait faire une test de Schirmer si il n'y a pas de myopie bien entendu.

J'ai eu ce problème qui a débuté lorsque une myopie c'est déclarée et j'avais 37 ans. C'était vraiment très gênant car j'avais trois taches dont une très grosse qui me cachait une bonne partie de la visibilité.
Et donc là c'est bien dans le cadre de la myopie.
Le problème est toujours présent actuellement avec des phases de complète absence. Et j'ai remarqué que cela était bien moins fréquent depuis que j'utilise les larmes artificielles depuis le diagnostic du syndrome de Gougerot-Sjögren primaire.

Ce qui semble assez curieux c'est que la plupart des personnes qui ont ce phénomène l'ont surtout au niveau de l'oeil droit.
Je me demande si il y a une raison pour que ce soit plus cet oeil que l'autre.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de karine88
J'aime 0

Bonsoir merci pour vos avis cela me reconforte, je vais essayer les fausses larmes mais mon probleme est surtout quand il y a beaucoup de lumière

Merci encore
Karine88

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cela devrait passer avec les larmes mais il faut en parler avec l'ophtalmo ou le pharmacien.

Question des larmes il en existe plusieurs, en flacon mais qui n'est valable que 15 jours ou en unidoses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "point noir au niveau de l'oeil"