Portrait de amy

bonjour
je soufrais d'acné et de point noir dans le visage (depuis l'age de la puberté)mais mnt plus d'acné mais encore des point noir surtt sur mes joue le problem c'est ke je prend un medicament ki est anti acné ce ki a diminué l'aparition des pint noir mais ils laissent tjr une trace c'est comme petit troue dans le visage ca ne se vois pas se loin mais quand j'aproche bien le visage du miroir ca se vois
est ce ke ces cicatrice resterons pour tjr ou bien elles finiront par disparetre???
et est ce ke un regime alimentaire poura bien faire disparaitre ces point noir sur mon visage car je suis sous regime et je voix deja une vrai transformation du visage ,ma peau est devenu moin grasse k'avant?????
merci bien pour vos reponses
amy

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Salut amy,

Ce qui peut provoquer les points noirs sont : hyperactivité des glandes sébacées, la chaleur, l'humidité, l'utilisation de crème ( corps gras ), la prise de la pilule ( voir auprès de ton gynéco si le dosage est adéquat )

Il faut avoir une bonne hygiène en employant un savon ou lotion appropriée pour ce genre de problème. Une alimentation saine ne peut pas nuire et pour ce qui est des cicatrices, demande à ton médecin traitant de te prescrire une crème qui existe pour aider la cicatrisation.

Malheureusement, je ne me rappelle pas le nom exact et je ne veux pas faire d'erreur.
Juste une petite question : lorsque tu te blesses ( genre coupure) et si tu grattes un bobo, dis-moi, est-ce que la cicatrisation se fait bien ou si cela prends du temps à guérir ?????

Donnes-moi de tes nouvelles
a+++
bisous
jory-lou

Portrait de amy
J'aime 0

merci jory lou pour votre reponse en ce ki concerne la pillule et les point noir (je prend une pillule anti acné)ca a influencé sur les point noir (leur apparition a diminué)
pour la cicatrisation elle se fait bien ya pas de problem
pour le problem de peau grasse c'est heriditaire ma mere a la peau grasse moi et ma soeur aussi ( ma soeur a aussi des acné mes malheuresement la cicatrisation ne se fait pas bien elle prend bien du tempscontrairement a moi)
abientôt
amicalement
amy

Participez au sujet "point noir"

Articles à lire concernant "point noir"

  • ... du diamètre de la pupille, petit point noir situé au centre de l'oeil.                             ...
  • ... tumeur d'une malignité particulièrement grande, dont le point de départ est presque toujours situé dans la peau, ou dans le globe ...
  • Un hile, est la zone d'un organe à partir de laquelle entrent et sortent les vaisseaux sanguins et lymphatiques, ainsi que les nerfs.