Portrait de kasmi

salut,
j'ai des poils non désirés sur le visage, quant au duvet j'utilise la cire, mais je peux pas l'utiliser pour les autres emplacement car j'ai peur qu'elles se répandent encore plus. connaissez vous un moyen naturel qui puisse remédier au problème
merci pour l'attention que vous donnerez à ce sujet

Portrait de miaou
J'aime 0

l'épilation définitive est un bon moyen, mais aussi très cher. Sinon tu peux les blondir.

Portrait de kasmi
J'aime 0

merci miaou
je me suis renseignée sur l'épilation définitive c'est avec les rayons laser, mais le problème c'est que les poils peuvent se regénérer si la cause est les hormones males chauses que je ne sais pas.
mais les blondir ne veut pas dire les éliminer.
donc, si tu as un autre moyen je serai reconnaite merci encore une fois

Portrait de miaou
J'aime 0

bonsoir,
Tu veux dire si tu as beaucoup de testostérone (hormone mâle)? on en a toutes, mais c'est vrai que certaines femmes en n'ont plus que d'autres, due une épilation plus importante. L'épilation définitive ne s'applique pas que via le laser. En effet, tu as des personnes chez qui cette technique ne fonctionne pas, c'est pourquoi il existe toujours celle à l'aide de l'aiguille (décharge électrique dans le bulbe du poil). Mais dis-moi dans quelle pays tu te trouves et le cas échéant je pourrai te donner des adresses.

En ce qui concerne la cire: le poil ne se répand pas plus, bien au contraire, à force de le faire (quelques années) il s'affaiblit. C'est lorsque tu n'arraches pas le bulbe (= racine ) qu'il devient plus fort et la repousse devient ainsi plus importante (2 à 3 poils dans le même trou). Cela arrive si tu utilises une lame de rasoir. Je te déconseille par la même occasion la pince à épiler, car celle-ci te laissera à force des marques brunes.

Portrait de kasmi
J'aime 0

merci infinment miaou,
je suis marocaine, j'habite plus précisément à fès, s'il y a des adresses à fès, je n'hésiterai pas d'y aller.
merci encore une fois

Portrait de miaou
J'aime 0

Bonjour Kasmi,

malheureusement je ne connais rien à fès, j'habite Genève en suisse.
Mais va sur googel: (mots clés) instituts épilation définitive fès.

tiens moi au courant, le cas échéant j'essayerai de faire moi la recherche

Portrait de kasmi
J'aime 0

bonjour miaou,
j'ai cherché sur internet les instituts d'épilation définitive à fès, malheureusement, il n'y existe pas.
une amie à moi m'a dit qu'il existe des instituts à fès, j'essayerai de visiter quelques uns.
merci

Portrait de livie
J'aime 0

bonjour tout le monde,

J'ai 22 ans et il y a environ 6 ans j'ai commencé a avoir du duvet sur certaines zones du visage (sous le menton et sur les côtés du visage), vraiment très peu mais comme je suis châtain très foncé cela se voyait légèrement. Alors j'ai commencé par décoloré puis cela ne me convenait plus (je le faisais environ tous les 2 jours et le produit me piquait le temps de pose). J'ai donc commencé a m'épiler avec une pince et au bout de 1 an j'ai constater que j'avais de plus en plus de poils qui poussaient. Ca prenait beaucoup de temps avec la pince a épiler alors je me suis mise a la cire. Puis comme ça me prenais toujours autant de temps, j'ai pris rdv chez un dermatologue pour faire de l'épilation laser et les poils sont toujours revenu de plus en plus, et ça me faisait des petits bontons en prime ! Maintenant je regrette énormément car quand je me contentais de faire des décolorations j'en avait vraiment très peu et ma pilosité restait stable et correct. Je pense que le fait d'épiler, que ce soit a la pince ou a la cire et de faire des séances de laser stimule la pousse des poils sur d'autres zones. J'ai aussi fait des test pour vérifier mes hormones, prise de sang pour vérifier la thyroïde et échographie des ovaires et tout est normal. Alors tant que les zones atteintent par quelques malheureux poils sont minime, préféré la décoloration.

Portrait de miaou
J'aime 0

bonsoir livie,

si tes poils ont repoussés de manière plus importante suite au laser, c'est que celui-ci n'étais pas le plus adapté te concernant. Vu qu'on doit raser entre temps pour éviter d'enlever le bulbe et ainsi de bruler la peau lors des séances de laser, il est normal que ta pilosité soit plus importante. Moi-même j'ai eu le même problème. Mais heureusement j'ai trouvé le laser qui me convenait.

Portrait de livie
J'aime 0

salut miaou,

en effet je ne savais pas qu'il existait plusieurs formes de laser. merci de m'en informer. mais comment puis-je trouver le bon ? ce sont des machines différentes ??

Portrait de miaou
J'aime 0

Bonjour,

tu ne peux le savoir qu'en essayant. Je suis blanche et le poil brun, meilleures conditions pour avoir un bon résultat, mais même comme ça tout les laser ne sont pas efficaces. Celui qui me convient le mieux, c'est le tout dernier. Il brule poil après avoir envoyé comme une vapeur chaude. Je suis sur genève, suisse et toi?

Portrait de livie
J'aime 0

moi aussi je suis blanche avec le poil chatain a brun. j'habite en france, en bretagne. je demanderais a mon dermato si il a le nouveau laser. Et ce laser, a-t-il un nom spécial ?

Portrait de miaou
J'aime 0

oui essaye et tiens moi au courant

Participez au sujet "poils non désirés du visage"