Portrait de Arime

Bonjour à tous,

Depuis le début du Covid-19, de nombreux débats circulent autour du port du masque, de l'utilisation de gels hydro-alcooliques et autres gestes barrières à mettre en place, mais rien au sujet des poignées de porte, dont on ne peut se passer et qui sont vecteurs de bactéries invisibles. Que ce soit chez les particuliers, les entreprises et dans le secteur médical, il faudrait songer à l'installation de sur-poignées sécurisées, assainies et sans-contact, pour que les mains n'entrent pas en contact direct avec les poignées.
Au lieu d'utiliser sa main comme on le fait d'habitude, il faudrait pouvoir utiliser son avant-bras, et même plus précisément son coude, en mettant en place l'équivalent d'une sur-poignée main-libre. Cela éviterait la désinfection permanente de nos poignées de porte ou l'ouverture avec des serviettes jetables, problématiques pour l'environnement...
Existe-t-il déjà ce type de produit en France ? Merci pour vos réponses !

Portrait de Arime
J'aime 0

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai vu que personne n'a pu apporter de solution à cette problématique.
Pensez-vous qu'il est normal que la question des poignées inquiète aussi peu de personnes alors que je suppose qu'elle est aussi sale qu'une barre de métro !
J'ai tenté de trouver des solutions et des alternatives pour limiter l'utilisation des poignées, je suis encore sans réponses. Je pense qu'il serait pratique que des poignées à ouvrir avec le coude soit crées afin de limiter la transmission de bactéries.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

Portrait de qanny
J'aime 0

Merci du partage!

Participez au sujet "Poignée de coude Covid-19"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.