Portrait de Jacinou

Bonjour, je fais présentement un pneumothorax, je voudrais avoir des informations sur ce qui peut se passer en cas de petites complications. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a quelques mois, j'ai fait un pneumothorax, ça l'a passé et depuis quelques jours, les douleurs sont revenus. Mais comme j'ai la frousse de consulter.
Jacinou

Portrait de SOUFFRANCE
J'aime 0

Bonjour,
Mon mari en a déjà eu 3 au même endroit, la dernière ils ont du gratté complètement la plève pour cause de récidive. Il recent toujours des douleurs par moment. Par contre il ne faut pas hésiter à consulter ton médecin si tu recents des douleurs fréquemment.

SOUFFRANCE

Portrait de Jacinou
J'aime 0

bonjour, comme vous avez dit, je ne vais pas hésiter à consulter, j'y vais aujourd'hui. Mais savez-vous à quel degré que son pneumothorax étaient?
Jacinou

Portrait de SOUFFRANCE
J'aime 0

Bonjour,

La dernière fois il était complètement remplis d'eau et s'il n'aurait pas été voir le docteur l'autre poumon aurait été touché.
C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter d'aller voir son médecin, pour la moindre douleur ou pour bronchite... Car on attrape vite des complications.
Tu me dis que tu devais aller voir ton médecin aujourd'hui.
Que t'a-il dit ?
De faire une radio de poumon ? ce qui est préférable.

Bonne soirée

Portrait de Jacinou
J'aime 0

Bonjour, Comme je peux voir, la situation de votre mari est vraiment plus grave que la mienne. Mais aujourd'hui, j'ai consulté, et l'urgentologue n'a rien vu, mais elle m'a dit qu'elle ferait vérifier mes radios par un spécialiste. Elle avait l'air à ne rien connaître. Elle m'a dit d'aller voir une massothérapeute, j'en était choqué, car je sais que mon mal n'était pas sur l'effort physique. Je suis en vacance depuis 3 semaines et demi. En tout cas, je vais bien voir comment je vais, et sinon je m'en vais directement à l'hôpital.

Merci de vos réponses.
Jacinou

Portrait de SOUFFRANCE
J'aime 0

Bonjour,

Par contre vous pouvez ressentir des douleurs même 6 mois après l'opération, cela s'atténu tout doucement.
Et avec le temps cela peut jouer énormément.
Mais si cela percite, il vaut mieux consulter un pneumologue ou votre médecin traitement, quitte à aller au urgence pour qu'il vous fasse un
examen de contrôle.

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Coordialement.
SOUFFRANCE

Portrait de Jacinou
J'aime 0

merci pour les renseignements. Pour l'instant tout ce calme tranquillement. Et si ça recommence, je retrounerai immédiatement à l'urgence de l'hôpital. Mais j'ai juste une question pour vous, si vous voulez me répondre, quand vous dites que votre mari en à eu trois, il a eu des traitement, comment ça se passe, est ce que c'est sur anestésie locale ou général. J'ai aucune idée comment ça se passe. Merci
Jacinou

Portrait de SOUFFRANCE
J'aime 0

Bonjour,

Pour ce qui est traitement, il y en a aucun. A part l'opération qui est sous anesthésie locale, pour le drénage et le pompage du liquide qui se trouve au niveau des poumons. Quand vous attrapez un pneumotorax vous avez beaucoup de difficultés à respirer, vous êtes comprimés. Mais au bout de la 3ème fois, ils sont obligés de gratter la plève et de le talqué, pour ne plus que cela arrive. Et les opérations ne se passent que sur anésthésie locale.

Bonne journée

Portrait de dav62
J'aime 0

bonjour tou lmonde voila il ya a peu pré 3ans jai fai 3 pneumotorax o bou du 3eme il mon talqué le poumon quelqun pourai me dire si un talquage dure longtemp si c'est fiable merçi pour vos reponce

Portrait de Jacinou
J'aime 0

Bonjour souffrance,
Je ne sais pas si vous allez voir le message, mais je voulais dire, que finalement, j'ai fait une récidive pour mon pneumothorax, et qu'ils m'ont posé un drain, j'ai été hospitalisé 3 jours, et puis maintenant je suis à la maison, mais j'ai toujours le drain sur moi, ils me l'enlèvent mardi prochain. C'est très souffrant comme intervention, et même en ce moment je souffre beaucoup. Mais bon, je vais être beaucoup mieux après.
Merci

Portrait de SOUFFRANCE
J'aime 0

Bonjour Jacinou,
Comme je viens juste de rentrer de vacances, je viens de voir votre message seulement. J'espère que vous allez vous rétablir au plus vite, car je sais que c'est très dure comme opération. Mais par la suite il faudra bien faire attention à vous. Car cela peu se décoller encore, malgrès l'intervention. Ne portez plus de lourd ou effort brutale et surtout pas de plongée sous marine (si vous en faite).

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Portrait de Jacinou
J'aime 0

Bonjour souffrance,
Je me remet de mon pneumothorax, c'est sur que ma cicatrice est sensible. Des fois je me demande si je ne suis pas moumoune, mais bon, je ne suis pas très habituer de prendre ça relaxe, alors quand j'en fais un peu trop, je le ressens. Et j'ai de jeune enfants, une de 8 ans et un de 5 ans, et ils n'ont pas trouvé ça drôle de me voir brancher à une machine. Une chance que mon mari était là pour m'aider. Quelques fois je ressens des petites douleurs, je ne sais pas si c'est normal. Comme ce n'est pas continu, j'essaie de moins m'en faire. J'ai vraiment de la difficulté à être calme, je suis de nature angoissé, et c'est là mon gros problème. Mais du moins, j'essaie de faire ce qu'il y a de meilleure pour moi. Merci

Jacinou

Portrait de hibiscus_84
J'aime 0

Bonjour,

Ayant fait deux pneumothorax (un à chaque poumon) en 2 ans, mes poumons n'ont pu se remettrent seuls. Il a donc fallu opérer pour les 2. Le dernier date d'il y a 5 ans.
Depuis, j'ai régulièrement des douleurs. Je ne suis pas du tout douillète et pourtant parfois je reconnais que je souffre au point de penser que j'en fait un nouveau.

Je passe un check-up chaque année et il y a quelques mois, on s'est aperçu que j'avais à nouveau des bulles d'air au sommet des poumons. Donc je fais attention : exercices respiratoires, un peu de vélo (car je déteste le sport lol).

Je ressens ces douleurs dès que je suis fatiguée et en fonction du temps.
Dès qu'il y a du vent, j'ai du mal à respirer (pas de chance avec le Mistral) et lorsqu'il est prévu un temps de chien. Je suis plus efficace que Météo France lol.

Désolée pour les pointes d'humour, mais je préfère en rire plutôt qu'en pleurer.

Le mieux que je puisse vous conseiller est de consulter régulièrement votre spécialiste et de pratiquer (même à petites doses) de l'endurance.

Cordialement,
B

Portrait de hibiscus_84
J'aime 0

Re,

J'ai oublié de vous dire que d'après les spécialistes, généralement, quand on fait un pneumothorax, on fait le deuxieme dans les mois ou les années à venir.

Désolée pour l'oubli

B

Portrait de Jacinou
J'aime 0

Bonjour,

Je suis contente d'avoir des points de vues de personnes ayant fait un pneumothorax. En tout, moi, j'ai fait deux pneumothorax, mais au même poumon. La première fois ils m'ont dit que l'opération ne servirait à rien, (à l'urgence), par la suite mon poumon s'est recollé, et 1 ou 2 mois plus tard la douleur revenait mais vraiment pire. J'ai consulté à la clinique, et elle ne voyait aucun signe de pneumothorax, j'ai resté ainsi 1 semaine et mon mari a décidé d'allé à l'urgence de l'hôpital, j'avais un décollement de 10%. Ils m'ont renvoyé à la maison pour la nuit, et le lendemain, il fallait que j'y retourne, pour un diagnostic, et mon poumon avait décollé à 15%, alors ils m'ont opéré d'urgence. Et depuis, j'essaie de prendre la vie moins dure. Mais je ne savais pas que l 'on pouvait faire du cardio pour aider. Et mon spécialiste qui m'a opérer ne m'a pas fait de suivi, alors je crois que je serais obligé de retourné à l'urgence en cas de récidive. Alors je ne sais vraiment pas qui va me faire un suivi à chaque année comme vous.

Merci de votre réponse...
Jacinou
Et je trouve ça très bien votre humour, vous faites bien d'en rire au lieu d'en pleurer.

Participez au sujet "pneumothorax"

Articles à lire concernant "pneumothorax"

  • Pneumothorax à soupape de Bouveret ... Le pneumothorax à soupapes de Bouveret, est une variété de pneumothorax, se caractérisant par l'absence d'expiration, dont l'origine ...
  • Pneumothorax : l’essentiel à savoir ... Favoris Imprimer Le pneumothorax correspond à un décollement de la plèvre associé à la ...   On pourra distinguer trois types de pneumothorax : Le pneumothorax spontané, ou idiopathique Le ...
  • Pneumothorax ... des poumons).   En présence d'un pneumothorax idiopathique (existant par lui-même, indépendamment de tout ... un appareil aspirateur. Quand il existe une récidive de pneumothorax (30 % pour les pneumothorax idiopathiques au bout de quelques mois ...
  • Pneumothorax ... On distingue différentes variétés de pneumothorax :1 - Le pneumothorax spontané survient en l’absence de traumatisme du thorax : Le ...
  • ... de gaz. C'est ce qui produit, entre autres, au cours du pneumothorax. De façon générale, la ponction se fait : Soit à ... ou de l'épanchement gazeux apparaissant au cours du pneumothorax. Pour mettre en place ce drainage, au cours de cette intervention ...