Portrait de filousse

Bonjour,
Mon fils agé de 4 ans m'a fait pneumo sur pneumo en 2005, rien en 2006 et depuis cette année il recommence. Il en est à sa 5ème Je suis un peu perdu car pas de fausse route, pas de trouble de déglutition, pas d'allergie.........Il est vrai que l'on peut pas tout lui donner sachant qu'il est infirme moteur cérébral suite à une grande prématurité.
Les médecins me propose une antibiothérapie mais je n'arrive pas à me décider car je me dis que cela doit certainement avoir des effet secondaire tels que déreglement des intestins, perte d'appetit(lui qui en a pas ebaucoup ca va pas l'aider) mais surtout baisse des défense immunitaire puisque son petit corp ne devra plus se défendre seul.
Si quelqu'un a des conseils sur ce sujet ou meme d'autre idées de traitements iou d'analyse je suis partante car il est vrai que je deviens completement paumé
Je vous remercie par avance

Portrait de medecin.vulgaris
J'aime 0

Devant des infections à répétition il est sans doute nécessaire de rechercher un germe qui peut être responsable de pneumopathie à répétition. C'est la raison pour laquelle il faut tout d'abord mettre en évidence germe si possible.
ensuite, un scanner des poumons peut également orienter le diagnostic pneumologie.
enfin il faut envisager une transformation de son immunité le plus souvent fréquent à cet âge-là.
vous pouvez essayer de le traiter avec du cuivre natif de façon à voir si l'immunité remonte cela donne parfois de bons résultats.
il est exact par ailleurs que l'antibiothérapie finit par abîmer la flore intestinale. Si c'est le cas il est nécessaire d'envisager de prendre de la levure de bière ou de l'ultra levure.

Portrait de filousse
J'aime 0

Bonjour docteur,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse qui me permet de me dire que des réponses à ce problème peuvent encore exister grace au complément d'examen.
Pour l'immunité, il a fait une prise de sang pour connaitre un peu ses anti corp. La prise de sang est bonne hormis l'albumine qui est à la limite inferieur.
Je vais me renseigner à la pharmacie pour voire le cuivre natif. Peut on lui en donner avec une gastrostomie?
Encore mille merci pour votre réponse

Participez au sujet "Pneumopathie Chornique Chez L4enfant"