Portrait de Poulpy83

Bonjour,
Cela fait un mois maintenant que je souffre d'une pneumonie.J'ai d'abord eu un syndrome grippal fin décembre. Ensuite une trachéite puis une bronchite. Pour la bronchite j'ai eu 7 jours d'acide clavulanique sans résultat. J'ai ensuite eu une forte douleur thoracique et des vomissements ce qui m'a conduit aux urgences où on m'a diagnostiqué après plusieurs examens une pneumonie. La bactérie en cause est mycoplasma pneumoniae. J'ai été traitée pendant 7 jours avec de l'amoxcilline et 10 jours d' azytromicine. Après un jour de traitement je pouvais enfin m'allonger pour dormir chose qui ne m'était plus possible depuis 2 semaines. Par contre le moindre effort( se brosser les dents, se coiffer) m'essoufflait toujours comme si j'avais couru. Le docteur me remet 7 jours d'amoxcilline. Au bout de 3 jours, je peux enfin m'abaisser sans me mettre à tousser violemment. Mais toujours essoufflée au moindre effort. Au bout d'une semaine , je peux me laver les dents et me coiffer sans être essoufflée par contre monter 1 étage relève du parcours du combattant. J'ai refait une radio des poumons au bout de 3 semaines et le foyer infectieux est toujours présent. Le docteur est confiant même s'il reconnaît que la guérison est très lente. Il m'a prescrit 10 jours de Izilox qui me crée de nombreux effets secondaires : nausées, perte d'appétit le matin et insomnie, broie du noir, mal être général la nuit uniquement. Après 3 jours d'Izilox, j'ai moins mal à la cage thoracique et je récupère mon souffle plus vite quand je monte les escliers.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu la même chose. J'ai grand besoin d'être rassurée car je commence à désespérer.

Participez au sujet "pneumonie qui résiste aux anti-bio"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.