Portrait de nuage456

Bonjour a tous,

Je suis très inquiet car mon père va subir une pneumonectomie du poumon gauche.

Mes parents me donne peu d’information ou pas suffisamment a mon gout…voilà ce que je sais :

Mon père a une grosseur dans le haut du poumon gauche…. la biopsie indique que ce n’est pas un cancer…mais que c’est bénin

Le médecin traitant ayant reçu les résultats, était content car les résultat était donc bon.

Mais le spécialiste de l’hôpital, demande a voir rapidement mon père et lui indique qu’il faut retirer le poumon gauche car il ne sait pas vraiment ce que c’est car ça saigne !!!!….il consulte un autre spécialiste(2eime avis) qui lui indique qu’il est préférable d’effectuer l’opération…

Ils conseillent tous de faire retirer le poumon gauche, car ca pourrait a priori devenir cancéreux….et pour éviter que cela n’affecte le droit.

Le chirurgien leur aurait dit qu’avant d’enlever le poumon gauche il disposerait de matériel pour analyser directement le sang de la « grosseur » (donc pendant l’opération car le chirurgien a besoin d’ouvrir et de voir) et que selon les résultats, soit il referme et c’est bénin, soit il retire le poumon gauche.

Voilà ce que je sais….c’est très rapide car ça fait 3semaines qu’ils ont trouvé cette grosseur et il se fait opérer dans 1 semaine.

A priori le gauche est moins « important » (2 lobes au lieu de 3 pour le poumon droit)…mais comment vais-je récupérer mon père ? l’opération est-elle si dangereuse que ça ?

Si ce n’est pas un cancer et qu’on lui enlève par précaution, ya moins de risque de récidive ou que cela se propage ??

Par avance merci pour votre aide !!

Portrait de camille11100
J'aime 0

Bonjour, comment va votre pere , je vais subir la meme chose donc jaimerais savoir si il a eu des complications ,

Portrait de nina_33
J'aime 0

Bonsoir, mon père a subi la même chose le 18 mai dernier! après son opération il est resté à l'hôpital 1-2 semaine, puis est allé dans un centre de soin spécialisé dans lequel il avait des épreuves de sport (marche,...) et en juin il est rentré à la maison. Il a subit jusqu'à septembre une petite chimio (pas de perte de cheveux, dure 15min je crois...). il avait perdu une dizaine de kilos qu'il est en train de reprendre! il a un contrôle ce jeudi là et aujourd'hui il va bien et beaucoup mieux! ce n'est pas réellement un handicap , il est toujours le même!!
Courage à vous

Portrait de camille11100
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "pneumonectomie gauche"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.