Portrait de provence26

bonjour je suis nouvelle mais je voudrais bien que quelqu'un me parle de ce pneumothorax mon beau FIls est hospitalisé depuis 3 jours il avit un drain et devait sortir ce jour mais il doit être opéré lundi il a 25 ans grand et mince il fume et porte assez lourd dans son travail avez-vous subi cette intervention merci beaucoup amicalement Simone a Nyons en provence

Portrait de level83
J'aime 0

Bonsoir,
J'ai 37 ans et j'ai eu 2 pneumothorax spontané en 2003 à 3 mois d'intervalle.
La première fois j'ai eu des drains pendant 8 jours sans bouger sur un lit d'hopital ! J'ai trouvé ça très long !! moi qui est très active !
La seconde fois, ils m'on opéré, ils me l'ont collé, enfin talqué.
C'est un moment très difficile mais on a pas le choix, il faut y passé.
Aujourd'hui, 6 ans après, ça va bien, je suis suivi tous les ans pendant 10 ans pour faire radio des poumons, et contrôle du souffle.
J'exerce un travail assez physique. Je travaille dans une jardinerie pépinière et je porte du lourd parfois.
J'ai de temps en temps des douleurs dans le haut du dos ou au niveau de l'omoplate mais le pneumologue m'a dit que c' était normal, c'est la cicatrisation !
Mais mon médecin généraliste m'a dit que c'était mon corps qui m'envoyais un signal d'alarme pour me dire de me reposer.
Je ne devrais pas le dire mais je fume toujours !! C'est pas bien je sais !!
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Amicalement.

Portrait de copiou
J'aime 0

bonjour mon fils 17ans afait 5 pneumos de fevrier2008 a avril2008 opere en juin puis retour des vacances reopèrè auot 2008 a bientot 1 an après plusieurs examen il a predu 20poucent de sa capacité respiratoire il ont detecté une maladie cogénitale c etais 1 grand sportif il faisait du rugby et adorré courir c est dur de voir son fils dans cet état il n'a jamais fumé et ne c'est jamais plein a l'hopital c est 1 courageux a + merçi

Participez au sujet "pmeumothorax"