PMA, fausse couche … a quoi bon continuer ?

Home Forums Gynécologie – Obstétrique PMA, fausse couche … a quoi bon continuer ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #59703
    Fantaghareau
    Participant

    Bonjour,

    C’est avec le cœur lourd que je vous écris.

    En résumé, voici mon soucis :
    – 36 ans (37 en avril prochain) => désir (très) tardif d’enfant (ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne sais pas. Ce fût un déclic … que je commence à regretter)
    – 2 PMA (FIV ICSI) en 1 an, 2 échecs : pas de transplantation, les blastocystes sont morts à J4 ou 5 (4 ovocytes pour le premier essai, 3 pour le second, 100% de fécondation, 100% de mortalité)
    – AMH : ça dépend des cycles (de 17 à 5)
    – Spermatozoïdes : 3% normaux
    – ADN : OK
    – Grossesse spontanée (et miraculeuse) en septembre, fausse couche à 7 semaines : développement stoppé, pas de rythme cardiaque. Curetage début octobre.

    A quoi continuer ? Si ça ne marche ni dans l’éprouvette, ni dans le ventre, le « message » semble clair non ? J’ai l’impression que j’ai fait 3 FC en fait.

    Le curetage est encore récent, je suis consciente que ma peur de refaire une FC est normale mais même si les forums et autres revues médicales disent que ce n’est pas pour ça qu’une autre grossesse serait identique, ils ne prennent pas en compte deux échecs en PMA.

    Je me demande si vous aviez déjà rencontré ce genre de cas.
    Je me demande aussi si à mon âge il faut que je m’accroche ou que je commence à faire le deuil définitif d’une famille et à éliminer ce déclic qui gâche toute ma vie.

    Merci infiniment de vos réponses éventuelles.

    Cordialement,

    Fantaghareau

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.