Portrait de cranberries02

Bonjour,
J'étais venue sur votre forum pour vs faire part de l'histoire d'une copine qui s'est débarrassé de cette maladie en enlevant tous ses plombages il y a quelque mois
Je ne suis pas revenue sur ce forum précisement car j'ai un autre soucis me concernant (granulomes annulaires) bref je voulais savoir si certaines d'entres vous avaient consulter un dentiste pour remplacer vos plombages par un materiel plus adéquate (je ne sais pas excatement ce que son dentiste a mis à la place mais tous ses plombages ont été enlevé pour être remplacé par quelque chose de moins nuisible et com par miracle plus rien alors qu'elle souffrait de cett maladie depuis des années!
Ce témoignage que je vs apporte n'est pas bidon, j'ai même demandé a ma copine qu'elle vienne sur ce forum donner son témoignage mais com elle vient d'avoir un bébé etc.. elle est un peu bcp débordée.
Bref je sais pas cela me paraitrait miraculeux que cela marche pour tous mais sait on jamais, cela ne coute rien de se rensigner auprès de son dentiste quand au cout d'une telle opération et voir si des dentistes seraient au courant surtout.

Bon courage à vs toutes.
Valérie

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Valérie,

Cela me paraît effectivement être du miraculeux ! Je crois d'ailleurs, à moins que ce ne soit une autre personne, qu'il y a quelques mois, vous aviez déjà posté le même message.

J'avais cotisé pour une association contre les plombages et autres, les examens à faire pour voir effectivement si le corps est intoxiqué coûtent chers d'autant plus qu'à l'époque (peut-être que cela a changé ?) aucuns labo en France ne pratiquent les tests, il faut les faire à l'étranger. Je ne suis pas allée jusqu'au bout, trop coûteux et perplexe vu qu'on me demandait de l'argent pour chaque nouvelle lettre à saisir dans mon dossier (??!!) !!!

J'ai eu il y a quelques jours un témoignage d'une dame dont une de ses amies a également la FM. Son amie est abonné à une revue parlant des plombages, etc... il paraitrait qu'à long terme le nouveau matériau utilisé n'est guère mieux voir pire que l'ancien ! Pas d'amélioration après avoir enlever ses plombages.
Et si vraiment il y a eu une intoxication quelconque, je ne pense pas que le corps élimine du jour au lendemain ce produit qui l'a intoxiqué et encore moins sans traitement quelconque.

Mais je suis ravie que votre amie aille mieux.

Bonne journée
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjur,

Encore surtout faut-il être sur qu'elle avait vraiment une fibromyalgie.

Vu que l'on vient peut-être de mettre en évidence un marqueur de la maladie, j'espère que cela s'avérera vraiment juste et ainsi au moins on évitera maintenant tous ces faux diagnoctics parce que des médecins ne se prennent pas la tête à chercher pourquoi leur patient souffre.
On arrêtera enfin de prendre la fibromyalgie pour une maladie "poubelle".

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Rosette
J'aime 0

Bonjour, visitant de temps en temps votre forum, j'étais étonnée de constater qu'on n'y parlait jamais des plombages dentaires. C'est une piste que je voulais suivre depuis longtemps déjà, mais cela s'avérait être le parcours du combattant, alors, à vous tous et toutes qui souffrez de fibromyalgie, je conseille la lecture d'un livre qui vient de sortir: "Vérités sur les maladies émergentes" de Françoise Cambayrac. Elle a fait tout le travail à ma place. C'est un livre époustouflant, une mine d'or de renseignements, de recherches, de recoupements, d'explications, de témoignages, et toutes les indications sur les problèmes liés au mercure qui se dépose dans l'organisme suite aux amalgames dentaires, et surtout, SURTOUT, si jamais le mercure était à l'origine de votre fibro, les moyens existants, avec toutes les précautions nécessaires pour recouvrer la santé !
Un livre dont la lecture fait l'unanimité parmi les lecteurs (malades comme vous et moi), il suffit d'aller voir sur le net... Fibros qui souffrez et qui désespérez que l'on trouve une solution à vos problèmes: PROCUREZ-VOUS CE LIVRE ET LISEZ-LE ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas "payée" pour faire la pub de ce bouquin: je viens de le lire, je vais suivre pas à pas les conseils de l'auteur, et je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quelques petites remarques :

La fibromyalgie n'est pas une maladie emergeante du tout.
Elle a été diagnostiquée et complètement identifiée au 19è siècle.

La maladie est même bien souvent déjà présente dès le plus jeune âge donc quand on n'a pas encore d'amalgame dentaire, mais se déclare au grand jour à l'âge adulte et surtout après la quarantaine.

Mais en regardant plus en avant au sujet de ce livre, il y est aussi question des allergies, Alzheimer qui n'est pas non plus une maladie nouvelle puisqu'elle est aussi identifiée depuis plus d'un siècle.
Et donc ce n'est pas au moment où on les identifie qu'elles apparaissent. Elles sont souvent présentes depuis très longtemps mais bien souvent on n'en tenait pas compte, un peu comme pour les maladies thyroïdiennes ou en traitait les patients en hyperthyroïdie en les enfermant dans des asiles d'aliènés et les hypothyroïdiens eux se retrouvaient considérés comme "l'idiot" du village ou aussi appélé "crétin des Alpes".

Le mercure est d'ailleurs aussi mit en cause probable de certaines maladies thyroïdiennes. Mais les maladies sont aussi vielles que l'homme lui-même.

Le diabète est loin aussi d'être une nouvelle maladie. Et ainsi de suite, donc je ne vois pas en quoi ces maladies sont émergentes.

De plus le mercure des piles électriques mises dans les poubelles classiques et donc qui passent en plus dans les incinérateurs ou dans les terrains d'enfouissement, le mercure qu'elles contiennent repasse alors par infiltration de l'eau dans les nappes phréatiques, est bien plus à risques et sujet à provoquer bien des maladies que les amalgames dentaires.

En revanche là ou je suis d'accord et même entièrement, dans les propos tenus c'est au sujet de "l'ignorance", de la "méconnaissance",ou de "l'indifférence" dont certains médecins font preuve en matière de certaines maladies.
Il est vrai que des réponses, des moyens existent mais bizarrement ces médecins ne s'en servent pas.

Je peux m'en rendre compte tous les jours en ce qui concerne surtout les maladies thyroïdiennes qui sont soumises à des règles bien précises, il y a des éléments très concrets qui permettent de prendre les maladies en charge de façon à ce que le patient puisse aller beaucoup mieux et on dirait que ces médecins s'évertuent à nier toutes ces possibilités.

Mais fort heureusement il existe des médecins qui eux font leur travail correctement. Le tout et le plus difficile c'est de trouver "sa perle rare".

Mais c'est par ce genre de livre qui met en évidence certaines choses cachées qui permettront peut-être et c'est à espérer très fortement, que les choses évoluent dans le bon sens et que surtout on arrête de prendre les malades pour des vaches à lait.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Rosette
J'aime 0

Bonjour Christiane, vos réflexions sont intéressantes, je ne suis pas suffisamment informée à ce jour pour reprendre vos arguments un à un, mais je peux poser toutes ces questions à l'auteur, puisque, il faut souligner le fait, car c'est très rare, on peut facilement correspondre avec elle... Je voudrais juste vous poser une question: avez-vous lu le livre ou vous contentez-vous de reprendre les maladies citées en couverture? Je pense, d'après vos remarques, que vous ne l'avez pas lu ...Pour en revenir aux jeunes enfants, par ex, il se trouve qu'ils sont intoxités dans l'utérus de leur mère, et doublement intoxités si la mère les allaite par la suite..."La coupe étant alors pleine" très rapidement il leur suffit de pas grand chose pour y perdre la santé (inhalation, alimentation...)
Françoise Cambayrac démontre que les amalgames dentaires sont effectivement loin d'être les seules sources de contamination, et ces autres sources existaient déjà peut-être il y a un siècle...LISEZ LE LIVRE, c'est le meilleur conseil que je puisse donner à tous, je suis ressortie de cette lecture sonnée comme un boxeur, et surtout hautement concernée par ce qu'elle y décrit. Cette femme a elle-même été malade, elle s'en est sortie: ce livre n'est pas un journal intime où elle ferait part de ses états d'âme, c'est un travail colossal de recherche médicale, voire scientifique, et d'indications concrètes et pratiques...
Qu'est exactement la fibromyalgie ? Qui peut l'affirmer à ce jour, puisqu'il n'existait pas de marqueur jusqu'à présent ? Puisqu'on dit que la fibro est une maladie "fourre-tout", qu'est-ce qui nous dit que ce n'était déjà pas le cas au siècle dernier?
Quoi qu'il en soit, franchement, si les problèmes de santé de certains fibromyalgiques et autres à l'heure actuelle sont directement liés à un empoisonnement de l'organisme aux métaux lourds, ce serait trop bête d'ignorer cette piste, simplement parce que ces maladies sont qualifiées ici "d'émergentes"... Bonne journée et bon courage à tous et toutes... Rosette.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ceux qui disent que la fibromyalgie est une maladie fourre-tout sont ceux qui ne savent pas de quoi il retourne exactement.

Or la fibromyalgie même si il n'y a jusqu'à présent pas de marqueur n'en existe pas moins. Le marqueur mit en évidence dernièrement : le glutamate, est une possibilité mais pas encore vérifié comme il a déjà été mit un gène en évidence il y a quelques années mais cela ne s'est pas révélé tout à fait correct et donc il reside toujours un gros doute à ce sujet.

Donc il y a des ouvertures sur le sujet, mais pas encore des éléments déterminants pour en faire vraiment le diagnostic puisque justement le problème vient que la maladie est un peu diagnostiquée trop souvent abusivement. Donc les études en sont d'autant plus faussées puisqu'elles peuvent être faites sur de faux postifs de la maladie.
Mais doit-on dire pour autant que la maladie n'existe pas ?
Que c'est une maladie fantôme ?
Que les patients qui en sont souffrent sont des malades imaginaires comme certains le prétendent ?
Doit-on continuer d'accepter le fait que cette maladie soit niée et même prise pour une "vulgaire" dépression et traitée par des prescriptions dites "miracles" d'anti-dépresseurs ?

Des recherches ont permit de démontrer que cette maladie est une vraie maladie, et que ce n'est pas comme elle a été pendant longtemps considérée, un simple rhumatisme non spécifié.
La Fibromyalgie est une maladie maintenant bien démontrée neurologique.
Mais la méconnaissance et sa mauvaise réputation font que les neurologues qui devraient donc maintenant s'y intéresser la rejette complètement et envoyent systématiquement les patients vers les rhumatologues.

Pour répondre à la question sur le livre non je n'ai pas lu celui-là mais j'ai déjà beaucoup lu sur le fait que le mercure est mit en cause dans la fibromyalgie et pas qu'à son sujet comme je le précisais et d'ailleurs au départ mes recherches étaient basées sur les maladies de la thyroïdie, et il est donc même très probable que j'ai dû lire les mêmes études et rapports dont elle s'est servi pour écrire son bouquin.

L'intoxication aux métaux lourds ne datent pas d'hier malheureusement mais ils sont de plus en plus importants maintenant car leur nombre augmente et comme tu le dis il y a les contaminations congénitales.
Mais il faut savoir que bien des maladies sont dites émergentes maintenant simplement parce qu'on s'y intéresse enfin. Mais elles sont pourtant présentes depuis très longtemps.

Pour reprendre un exemple concret les maladies thyroïdiennes existent depuis que l'homme existe, et pourtant on a l'air depuis l'accident de Tchernobyl de seulement apprendre à les connaître et de penser qu'elles sont émergentes. Elles étaient aussi nombreuses avant l'accident mais on n'en parlait tout simplement pas.
Et puis surtout l'accident à permit et c'est un côté positif malheureux d'ailleurs de cette catastrophe, c'est que justement cela a permit que ENFIN on prenne en compte les symptômes des malades. Bien qu'il y a encore beaucoup beaucoup de travail à faire avant que cela ne soit vraiment bien. Trop de patient encore sont mal prit en charge par leur médecin et quand je dis mal prit c'est très très très mal prit que je devrais dire.

Mais je reprendrais ta question pour finir :

Quote:
qu'est-ce qui nous dit que ce n'était déjà pas le cas au siècle dernier?

Es-tu atteinte de la maladie ?
Si oui ta remarque est incompréhensible.
Si pas je comprend ton septicisme mais venir le mettre en avant sur un forum de malade de la fibromyalgie ce n'est pas très sympa pour tous les malades.
C'est comme si tu disais en plein face que nos douleurs sont psychosomatique.

A ceux qui pensent cela, je leur offre 24 heures de mes heures. On verra si ils continueront à penser la même chose.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aureliano
J'aime 0

1 amalgame dentaire= 1 gramme de mercure

La Fibromyalgie est une maladie émergente, d’où la frustration de patients qui peuvent mettre des années avant d’avoir le bon diagnostique.

Son nom provient des 3 préfixes latins qui sont :
fibro : fibre (du tissu musculaire conjonctif : fascia, faisceau),
myo : muscle,
algie : douleur.

La fibromyalgie fait partie ce qu'on appelle aussi des "maladies émergentes".

Non pas parce qu'elles sont nouvelles, mais parce que on commence seulement à s'y intéresser, à les étudier et à trouver quelques résultats.

C'est vrai que c'est un enfer pour les personnes qui en souffrent car pendant des années les médecins leur ont dit que leurs douleurs étaient dans leur têtes =psychosomatique = imaginaire".

peut être aussi que les gens devraient faire le bon test, tests de mobilsation avec chelateur?

Portrait de aureliano
J'aime 0

je le connais très bien ce rapport d'ailleurs pour la petite histoire Marie Grosman biologiste a obtenu la meilleurs note pour son memoire en 2000 fac de Montpellier intitulé : Le mercure des amalgames dentaires: quels risques pour la santé et l'environnement; quels enjeux financiers?, les 2 medecins du jury imposent de reduire le memoire de 110 pages à 30, cherchez l'erreure!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les discussions ne pouvant plus donner satisfaction à la personne qui en est l'auteur, sont maintenant fermées.
Les sujets restent en place et peuvent être lus et donc les renseignements fournis sont toujours accessibles.

Toutes nouvelles discussions traitant des métaux lourds, ou tout messages venant encore modifier le cours d'une discussion sera effacé sans plus aucune autre annonce.

Il est inadmissible de voir que des personnes ne veulent plus venir s'informer car elles ne supportent plus ce qui se passe. Et c'est parfaitement compréhensible.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Articles à lire concernant "Plombages"

  • ... de prévention et non pas de soins conservateurs comme des plombages ou un détartrage, voire chirurgicale comme des extractions (avulsion ...