Portrait de nonna

SVP je voudrais le plus grand nombres possible d'informations sur les plexus braquiale. j'en souffre depuis la naissance. je pratique ma kinésithérapie régulièrement et je voudrais savoir les nouveautés au niveau des interventions chrurgicales. MERCI D'AVANCE

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur cette zone anatomique dans l'article ci-dessous, issu de notre Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/plexus-brachial-3712.html
Plexus brachial : anatomie, physiologie, physiopathologie, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de nonna
J'aime 0

merci énormement

Portrait de nonna
J'aime 0

mais ce que je voudrais savoir :
Est ce qu'il y a des interventions possible - à mon âge - ( 17 ans ) pour rendre la main très fonctionnelle presque normale sachant que j'ai des difficultés au niveau de la rotation interne, des difficultés pour lever le bras et pour l'ettendre. jai lu que c'était possible au premier mois de la vie mais pour nous les jeunes ???
et si quelqu'un pourrais me mettre en contact avec un specialiste n'hesitez pas SVP et merci DOMI :)

Portrait de evelfran
J'aime 0

Bonsoir Nonna

Il y a très certainement de la chirurgie palliative possible en particulier en ce qui concerne la rotation d'une part et l'extension du coude d'autre part
Ce type de chirurgie est faisable à tout âge
alors que la chirurgie nerveuse doit être faite au cours des tous premiers mois de vie

si vous voulez en savoir un peu plus vous pouvez me contacter en laissant un message à l'association A-BRAS

ou via notre site internet www.a-bras.org

Avez vous regardé l'émission de France 5 le journal de la santé au quotidien qui est paru ce jour Lundi 23 avril à 13h40 et à 19 h ?
on parlait un tout petit peu de la chirurgie palliative
mais cela peut vous donner quelques idées

à bientôt

Portrait de nonna
J'aime 0

ok merci j'essayerai de vous contacter personnellement parce que avec le site je sais pas comment cela marche
@+

Portrait de evelfran
J'aime 0

Sortie le Dimanche 05 Août

les vacanciers ou familles bretonnes qui sont intéressés par une sortie pique nique à Hédé (département Ile et Vilaine) le dimanche 05 Août peuvent se faire connaitre auprès du secrétariat de l'association A-BRAS

Portrait de nathalie57
J'aime 0

Bonjour,

Je m'appelle nathalie et suis mariée à un homme qui a été opéré par Professeur MERLE à NANCY du PLEXUS BRACHIAL à l' hopital de gentilly le 08 Février 2007. Il est resté également longtemps à souffrir ; ne pouvant plus se servir de sa main gauche, ni de son bras du reste puisqu'il lui était impossible de le soulever. Ce professeur accompagné d'un professeur en chirurgie thoracique lors de l'opération a réussi avec succès la greffe de nerf au niveau du cou après avoir retirer la première côte.

J'espère que ce message t'incitera à prendre contact avec lui pour savoir s'il n'est pas trop tard pour l'opération. CE N'EST PAS UNE BLAGUE ; CONTACTE LE.

Bonne chance et à bientôt j'espère.

Portrait de Redwan
J'aime 0

Bonjour Nathalie,
peut tu me mettre en contact avec ton mari ? stp, je souffre le méme probléme que lui, 31 ans avec paralysie du plexus brachial
merci

Portrait de evelfran
J'aime 0

bonjour

de quand date la paralysie de votre mari ?

est ce un accident récent ? ou bien une paralysie de naissance ?

est ce vraiment une greffe nerveuse ou une décompression d'un défilé thoraco-brachial ? (car en général pour une chirurgie du plexus on n'enlève pas la première côte, mais simplement on sectionne la clavicule) ou bien un transfert tendineux ?

sinon le chirurgien cité est très réputé en terme de chirurgie nerveuse

mais il y en a d'autres ailleurs en France

Portrait de Redwan
J'aime 0

Bonsoir evelfran,
peux tu nous dire sur tes nouvelles ? j'ai le méme problème que toi de naissance
Merci,

Portrait de nathalie57
J'aime 0

Bonjour,

Pour réponse, il n'était .qu'en partie paralysé. Il a bien subit une greffe de nerf et lui on retirer la première côte pour réduire les risques postérieurs.

Pour ce qui est des professeurs ou médecins opérant de ce réel problème ; il n'y en a que 2 réellement compétant et ayant pratiqué avec succès dans ce domaine.

Bonne chance et peut-être à bientôt.

Cordialement

Portrait de Hembise.Phil
J'aime 0

Un p'tit coucou de Belgique !!!
Ma petite histoire : Accident de moto en sept 2005 --> Plexus Brachial gauche ( Avulsions). Reconstruction par neurotisation (greffe de nerfs) de la racine C5 3 mois post-traumatique, par le Doct DUBUISSON ( CHU Liège).
Kiné tout les jours et depuis qlq mois, reprise du biceps. Je plie mon coude en piscine. Bonjour les douleurs fantômes et tout ce qui va avec un plexus!!! Enfin, le courage est là et on y croit. Si peux aider qlq un... Bon courage à tous.

Portrait de hayden
J'aime 0

Bonjour,ayant moi aussi subit un accident de moto il y a 2 mois,je voudrais en savoir plus sur la récupération et si hembise.phil peut me renseigner!
merci beaucoup!!
A bientot

Portrait de evelfran
J'aime 0

bonsoir hayden

quels sont les dégâts ? paralysie totale ? partielle ?

vous a t on conseillé un spécialiste en chirurgie nerveuse ?

vous êtes encore dans les temps

Portrait de hayden
J'aime 0

je n'ai aucune sensation dans tout le bras.j'arrive a bouger l'épaule.
J'ai rendez vous pour un EMG.Je suis de Nantes et on m'a parlé d'un bon chirurgien qui est justement a nantes...

Portrait de chani21
J'aime 0

Hayden,

Quel est votre âge ? Je pense que plusieurs choses peuvent être faites sur un déchirement du plexus brachial. L'EMG pratqiuée dira ce qu'il en est exactement. Ensuite, vous serez envoyé vers un chirurgien qui vous proposera une thérapie. Cela peut être long, mais aujourd'hui on arrive à récupérer.
Bon courage à vous.

Portrait de evelfran
J'aime 0

nantes... il y a plus expérimenté ailleurs

paris n'est pas loin, 2h de TGV, cela vaut le coup de demander un autre avis

Bon courage

Portrait de yves56
J'aime 0

Bonjour à tous, pour répondre aux questions d'hayden, aussi accidenté en moto en 1991 à 17 ans, j'en ai 36 paralysie complète du plexus brachial gauche, (il y en a beaucoup) je connais ton problème on le vit tous les jours...mes nerfs ont été arrachés à la racine la greffe n'a pas prise. J'ai repris du biceps et un peu de flexion mais c'est tout Je me suis tourné vers le centre anti douleurs ou j'étais à lariboisière pour effectuer une drezotomie, mes douleurs me rendent dingues (décharges électriques, fourmillements dans les doigts) ils m'ont répondu que l'opération avait des risques comme la dépression, sensation de marcher sur du coton). J'ai un ami qui s'est fait opérer à nantes en 1992 et ca c'est super bien passé. Depuis ils ont fait des progrès, tous les bon chirurgiens ne sont pas à Paris, j'ai été déçu par l'équipe là bas t'es qu'un dossier parmis tant d'autres. Renseigne toi au chu de nantes. Fais un examen pour savoir si tes nerfs ont été arrachés à la racine. Je vais me tourner vers nantes déjà ils sont super compétents et puis je suis revenu au source en bretagne la vie parisienne est trop fatiguante. Je prends du subutex 2mg 2/jour, 2 gabapentine (neurentin générique)et 1 lexomil je n'en peux plus des médocs, ca t'enlève la pêche. Donné moi de vos nouvelles tout le monde... courage à tous YVES

Portrait de Pascal 6870
J'aime 0

Nonna, tout comme toi, je souffre du plexus brachial depuis des années, je pense qu'au niveau hopital, je n'ai plus rien fais depuis longtemps mais j'ai été opéré en 79, en Suisse, seul endroit ou l'opération était possible à l'époque, on m'avait dit en sortant que j'aurais des améliorations quant aux mouvements, oublions, ensuite, médicaments sur médicaments, il n'y à pas de reméde miracle, j'aimerais savoir ce que tu fais, ce que tu prends et l'heure à laquelle on pourrait avoir une discussion. Moi, habitant dans un coin perdu des Ardennes, je n'ai plus aucune aide si ce n'est des médicaments à profusion, pas l'idéal mais!!!!. Je compte sur toi, merci et à bientot, je l'espère. Pascal

Participez au sujet "plexus braquial"