Portrait de Alips

Mon mari a depuis le mois de juin des plaques rouges sur tout le corps,mais ce qui le gêne le plus c'est que ses mains et ses pieds ont la peau très très sèche elle part en morceaux et de plus se fend comme de grosses crevasses,ce qui le fait souffrir. Déja l'an dernier à la même époque,même sympthôme.Il est allé chez plusieurs dermatologue plus un séjour en hôpital avec biopsies, etc. Rien ,non n'a rien trouvé ,même pas un nom sur ces laques et cette peau ultra sèche. C'est resté comme ça et quelques temps après tout est parti.
C'est donc revenu ce mois de juin,retour chez le dermato qui lui prescrit de la puvatherapie.Mais quelle crème mettre sous la plante des pieds dans le creux des mains à part la vaseline prescrite qui ne fait rien du tout.
Les rayons sous la plante des pieds ????

Merci de me donner des conseils si vous avez eu ce même problème.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si les pieds et les mains sont très secs, il faut mettre de la crème quelle qu'elle soit, pour hydrater et il faut en remettre régulièrement par exemple pour les mains c'est après chaque lavage. La Dexeryl vendue en pharmacie est très bien pour cela.
Il faut en mettre aussi les autres mois de l'année histoire de tenter de prevenir ce déssèchement.

En ce qui concerne les plaques rouges, si c'est récurrent à la même époque de l'année, je suppose que vous avez déjà fait le tour de ce qui est modifié lorsque les plaques reviennent ou un peu avant et pendant toute la période.
Si pas il faut le faire et bien contrôler tout.
Car il suffit que ce soit simplement un parfum dans un produit de toilette, mais aussi quelque chose utilisé dans le ménage, un insecticide ou autre. Votre mari at-il une activité qu'il n'a pas les autres mois de l'année ?
Si oui contrôler ce qui est utilisé pour cette activité, mais tout ce qui encadre l'activité.
Vérifier aussi l'alimentation.

Mais vu la périodicité, c'est un allerlogue qu'il faudrait consulter et aussi un spécialiste en médecin interne car il se peut que cela provienne d'une maladie autre que dermatologique.
Votre mari a-t-il d'autres problèmes de santé ? Des problèmes articulaires ou musculaires, digestifs, respiratoires,.....etc ?

Les plaques rouges peuvent être un érythème noueux.
Voir image : http://risms.medicalistes.org/joomla/images/stories/photo_rytheme.jpg
La desquamation étant fréquente associé à l'érythème.
Un autre lien pour vous expliquer ce que c'est exactement et les origines possible : http://www.medinfos.com/principales/fichiers/pm-inf-erythnoueux.shtml
Cliquez sur tous les liens sous : Erythème noueux. Là je vous ai donné le lien de la définition, ensuite vous avez Physiopathologie, Circonstances de Découverte, ....etc.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "plaques rouges et forte desaquamation"