Portrait de Invité

Bonjour!
Je suis une femme de 23 ans. Depuis quelques jours, j'ai remarqué des petites plaques jours sur mon torse. Depuis, le nombre de petites plaques semble augmenter tout les jours et il y en a même quelque unes dans mon cou. Au centre de ces petites plaques il y a un peu de squame. De plus, il y a des petits boutons rouges qui sont apparus. Ils sont très petits et la plupart ne sont pas réellement visibles, mais l'on peut sentir leur relief au toucher.
Je n'ai pas réellement de démangeaisons, je ne fait pas de fièvre, je mange sainement.
Les apparations ne semble pas être ailleurs que sur mon torse et dans mon cou.

Par contre, je vis beaucoup de stress dans le moment...

J'apprécierais grandement que quelqu'un puisse m'aider ou me renseigner.
Merci à l'avance

Naomi
-xx-

Portrait de anonymous
J'aime 0

Comme je n'ai pas eu de réponse je me suis dis que personne ne devait vraiment savoir ce que c'est alors j'ai décider de publier le diagnostic du médecin afin d,informer ceux qui vivrait la même chose que moi.

C'est du pityriasis rosée de Girbert (PRG). On en parle beaucoup dans ce forum d'ailleurs.
Je n'ai pas remarquée le médaillon initial, mais maintenant je sais c'est lequel, car il est un peu différent des autres (plus gros, le contour est plus rouge et l'intérieur est squameux et plissé.

Cette affectation est d'origine virale et apparait en 2 temps.
Premièrement il y a le médaillon qui est une tâche unique tel que je l'ai décrite plus haut et deuxièmement il y a l'apparition de plusieurs plaques et de petits boutons rouges 5- 10 jours après.
Ces plaques et boutons ne se trouve que sur le tronc et sur le membre dans la partie proximale, donc c'est facilement camouflable. De plus il est rare que le virus s'attrape l'été. C'est surtout en automne et au printemps.
Les gens de 15 à 30 ans sont plus affectés mais il l'on peut l'attraper à tout les âges.
Ce n'est pas vraiment contagieux.
Il n'y a rien à faire pour traiter les symptômes à part être patient. Le tout s'en va après 6-8 semaines et ce sans récidive dans 98% des cas.

Voilà c'est un résumé des informations que j'ai accumulé...
J'espère que cela peut aider certain.

Bonne chance
Naomi

Portrait de boubou27
J'aime 0

bonjour,mon dermato m'a diagnostiqué un prg,il y a 2 semaines pour l'instant j'ai qu'une plagaue rouge,en as tu eu sur le visage?

Portrait de luulida
J'aime 0

bonjour, j'ai 18 ans et il y a 5 jours je me suis retrouver avec des millions de plaques rouge sur le buste le dos ainsi que le cou et la nuque. Sa me demange beaucoup. Je ne sais pas trop ce que c'est... jai voulu prendre rdv chez le dermato mais il y a minimum 1 mois dattente et je craque psichologiquement... aidez moi s'il vous plait a savoir ce que c'est.. merci

Participez au sujet "Plaques et boutons rouges sur le torse"