Portrait de btibo

Bonjour, depuis quelques semaines, j'ai constater que mes bas avait tendance à adhérer plus qu'à l'habitude à mes pieds (voir même au plancher), au point au du tissus restait collé sur certaines plaques sous mes pieds. Après un bain, en examinant de plus près, la peau est plus épaisse autour de cette plaque rosée. C'est comme si j'avais au deux pied une plaque où il manquait une plaque de peau et ce en permanence. J'ai pris une photo pour montrer de quoi ça a l'air: .
(S.v.p. ignorer la tache sur mon talon,oops)
J'aimerais avoir votre avis, car d'ici à ce que je puisse voir un dermato au québec, ça va être pas mal long!

Merci bcp!

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

Il serait intéressant de savoir si la lésion dermatologique c'est-à-dire la dermatose a toujours été comme ceci ou bien si préalablement elle était constituée de petites vésicules par exemple ou d'autres choses. Il serait également intéressant de savoir si il y a la même chose ailleurs. D'autre part il existe-t-il d'autres symptômes comme la température, de la fatigue etc..
Enfin, s'il existe un épaississement de la peau avec des petites squames comme des petites écailles il s'agit d'une lésion érythémato squameuse qui peut être soit le pityriasis rosé de Gibert soit une Parakératose pityriasiforme, soit main ptityriasis versicolor hyperchrome (peu probable), soit un psoriasis soit une Parakératose psoriasiforme, soit un parapsoriasis en gouttes c'est possible soit une Papulose lymphomatoïde soit un lupus érythémateux chronique peu probable. Dans tous les cas merci pour votre photographie.

Portrait de btibo
J'aime 0

Bonjour isidore.duparc,

J'ai de la difficulté à répondre pour ce qui est de l'état initial de la dermatose car il 'a fallu un certain temps avant que je réalise et me soucis de sa présence . J'ai une dermatose similaire au pied gauche, mais je la trouve mieux définie et possiblement plus caractéristique. Je viens de la prendre en photo:

Pour ce qui est des autres symptomes, je n'ai rien remarqué de particulier (pas de fievre ni fatigue)... à l'emplacement de la dermatose, il ne semble pas y avoir un épaississement de la peau, au contraire si je fais tremper mes pieds, je remarque que c'est la peau autour (saine?) qui se détache légerement.

Merci beaucoup pour l'aide

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Peut être un eczéma suintant...

Participez au sujet "Plaques collantes sous les pieds !?!"