Portrait de mouaah

Bonjour,

Je coiffe mon fils de 13 ans tous les matins avant de partir au collège (et oui.....à cet âge le look est quelque chose qui commence à prendre une grande importance ;) )....donc on brushe "la mèche" sur le côté..... en en 5 minutes chrono le tour est joué ;)
Or, depuis quelques semaines je me suis aperçue qu'il avait un endroit un peu plus clairsemé qu'ailleurs....Je me suis tue pour ne pas l'affoler.
Mais ce matin , alors que nous n'avions pas vraiment coiffé depuis mercredi matin, je trouve que c'est encore pire ! et là "vent de panique". Il n'y a pas de plaque sans aucun cheveux mais un endroit particulièrement clairsemé par rapport au reste de sa chevelure.
Il joue beaucoup sur son ordinateur en ligne et porte à cette occasion un casque....je me suis donc demander si ce casque pouvait être à l'origine de cet éclaircissement...mais d'un autre côté pourquoi seulement à cet endroit ? pourquoi pas partout ou repose le casque ?
Donc je viens vers vous ce matin...car j'envisage bien sûr sans tarder de consulter....Mais un DERMATOLOGUE est-il à même de pouvoir nous aider dans le cas de perte de cheveux ?
Car je ne trouve pas de spécialiste dans ce domaine...y'a t-il des thérapeutes spécialisés ?
Dans un premier temps je compte l’emmener chez notre généraliste ce soir et lui demander de lui prescrire une analyse de sang de sorte à savoir si il n'a aucune carence et éventuellement un prélèvement sur le cuir chevelu...Qu'en pensez-vous ? J'avoue que je suis un peu en proie à la panique... Vos conseils m’éclaireraient sans doute...merci d'avance.

Participez au sujet "plaque cheveux clairsemés"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.