Portrait de mouaah

Bonjour,

Je coiffe mon fils de 13 ans tous les matins avant de partir au collège (et oui.....à cet âge le look est quelque chose qui commence à prendre une grande importance ;) )....donc on brushe "la mèche" sur le côté..... en en 5 minutes chrono le tour est joué ;)
Or, depuis quelques semaines je me suis aperçue qu'il avait un endroit un peu plus clairsemé qu'ailleurs....Je me suis tue pour ne pas l'affoler.
Mais ce matin , alors que nous n'avions pas vraiment coiffé depuis mercredi matin, je trouve que c'est encore pire ! et là "vent de panique". Il n'y a pas de plaque sans aucun cheveux mais un endroit particulièrement clairsemé par rapport au reste de sa chevelure.
Il joue beaucoup sur son ordinateur en ligne et porte à cette occasion un casque....je me suis donc demander si ce casque pouvait être à l'origine de cet éclaircissement...mais d'un autre côté pourquoi seulement à cet endroit ? pourquoi pas partout ou repose le casque ?
Donc je viens vers vous ce matin...car j'envisage bien sûr sans tarder de consulter....Mais un DERMATOLOGUE est-il à même de pouvoir nous aider dans le cas de perte de cheveux ?
Car je ne trouve pas de spécialiste dans ce domaine...y'a t-il des thérapeutes spécialisés ?
Dans un premier temps je compte l’emmener chez notre généraliste ce soir et lui demander de lui prescrire une analyse de sang de sorte à savoir si il n'a aucune carence et éventuellement un prélèvement sur le cuir chevelu...Qu'en pensez-vous ? J'avoue que je suis un peu en proie à la panique... Vos conseils m’éclaireraient sans doute...merci d'avance.

Participez au sujet "plaque cheveux clairsemés"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "plaque cheveux clairsemés"

  • ... S'abonner Examens de fin d'année - 10 conseils pour réussir vos révisions ...
  • ... Avortement provoqué pour motif thérapeutique ... en gynécologie obstétrique va faire faire alors des examens appropriés qui permettent de vérifier les présomptions d'atteinte du ...
  • ... provoque une diminution de l'irrigation du rein. Ceci a pour but de stimuler la production de rénine qui est une substance qui à son ... que l'asymétrie de taille des reins, également. Les examens de laboratoire ont pour but de doser la rénine dans le plasma (parti ...
  • ... dans le domaine scolaire (échecs répétitifs à des examens).La conduite d'échec va quelquefois jusqu'à une intolérance totale ... individus dont les projets sont normalement réalisables. Pour les psychanalyses et les psychiatres, la névrose d'échec ferait ...
  • ... mammographie est un examen radiologique des seins pour lequel il n'est pas nécessaire d'utiliser de trop fortes dose de rayons ... d'entre elles vont devoir revenir enfin d'effectuer des examens complémentaires. Généralement il s'agit de fausses alertes mais plus ...