Portrait de FRAN9OIS

Bonsoir , une personne de ma famille à contracté une polynevrite ,il y a 5 ans environ, suite à un mauvais dianostic du medecin traitant , la maladie à progressé. La personne n'est pas alcoolique et tout les examens presris à ce jour n'ont rien révélés,cependant depuis 6mois environ de grosses plaies se sont formés sur les pieds ainci que le bas des gembes et celles-ci ne cessent d'empirer.Pouvez vous me dire si l'emplois de pomade sulfamide est recomendé, quand ont sais que ces meme medicament peuvent étres aussi à l'origine de la polynévrite,la prescription des vitamines B1 B6 B12 &PP sont -elles sufisantes pour enrayer la progression des ces nécroses infectieuses?si oui dans quelle proportion posologique,ou existe t'il d'autres medicament ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les plaies doivent être des ulcères qui doivent être traités chirurgicalement.
Lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/ulcere-de-jambe-4703/symptomes.html

Mais la polynévrite n'engendre pas ce type de plaies et l'alcoolisme est loin d'en être l'origine unique.
Plusieurs causes sont en effet possible.
Lire : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polynevrite-3768.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de FRAN9OIS
J'aime 0

merci de toute ces informations ,cependant je puis vous afirmer que dans le cas présent les plaies en question sont venues tout dabord comme une simple maladie de peau , en écaille morte ,puis rougissant,pour enfin voir apparaitre de petit boutons suintant au départ , pour devenir de gros ulcéres d'où des séretions coulent abondament. Les gembes elles aussi au paravent avaient gonflé avant ce type d'éruptions cutané. Tout les symptomes de la Polynévrite sont depuis le début les meme que ceux décris dans un précédent forum sur la polynévrite .si un autre avis viens compléter le précédent message je vous remercie de bien vouloir me le faire parvenir.
merci tout de meme Chistiane 59 pour vos recherches !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bien sûr que les plaies ont pu apparaître de cette façon mais de là à ce que ce soit la polynévrite qui les ait amenée, n'est absolument pas certain.

Il peut donc y avoir deux phénomènes. Mais la polynévrite n'a pas forcément engendrer ces plaies.

Les ulcères de jambes, je connais car une voisine âgée en avait et en est restée atteinte pendant 30 ans et ce malgré les soins quotidiens, des "grattages" chirurgicaux,...ect, les ulcéres ont résisté à tout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "plaies due a une polynévrite"