Portrait de ange02

bonjour, je suis enceinte de 9 SA(long parcours avant d'arriver là, fausse couche, traitements...), et mon gyneco ma fait une éco en urgence, car je perdais beaucoup de sang, et il a vu que le plencata etait en plein sur le col de l'utérus! il ma dit que dans la majoritée des cas il se remetait en place tout seul, mais qu'il y avait quand meme un grand risque encore de fausse couche!! je suis en arret maladie et je prend de l'estima(traitement pour les saignements). J'ai tres peur, aidez moi, j'ai peur de perdre encore mon bebe!! quelqu'un a t'il connu ou entendu parler de sa,
mille merci d'avance

Portrait de marigo
J'aime 0

Bonsoir, Ange
A ce stade , difficile de prévoir si le placenta va migrer ou pas au fil de l'évolution de la grossesse, mais ça, on verra plus tard. Pour le moment , le plus important est de vous reposer et de faire confiance à ce BB qui semble s'annoncer. Lors de l'échographie, le médecin s'est-il assuré de sa vitalité ?Vous a-t-il expliqué ce qu'il voyait ? C'est vrai que pour le moment cette grossesse est encore fragile et d'après ce que vous insinuez, cela n'a pas été facile pour arriver jusque là, ce qui explique également que vous soyez angoissée... Essayez vraiment de vous reposer et d'y croire, Ange : chaque jour qui passe est un jour de gagné !
Courage!

Portrait de ange02
J'aime 0

bonjour marigo,
merci pour votre soutien. Lors de mon éco mon gyneco, ma dit que tout aller bien(ormis se probleme de plencata), il fait 2 cm(taiile normal), sont coeur bat normalement. C'est vrai que je suis trés angoissé, en plus je le revoie pas avant le 2 mai, c'est trés long quand-on est inquiéte!! Dés que j'ai un peu mal au ventre j'ai peur et je me dit que c'est peut etre la fin. Je suis pourtant d'une nature positive, mais là sa devient difficile. En plus il ne ma pas dit au bout de combien de temps le placenta devait se remettre en place?
merci encore

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur ce prolème de placenta dans l'article ci-dessous :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/placenta-praevia-3684.html
Placenta praevia : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de marigo
J'aime 0

Hello, Ange
En fait, le placenta ne va pas "se remettre en place", mais avec votre utérus qui va se développer au fur et à mesure que votre BB va grandir, la galette placentaire peut "migrer" un peu avec le développement utérin. Comme je vous l'ai dit, il est encore un peu tôt pour le moment pour parler vraiment de placenta praevia, même s'il y a de grandes chances pour que ce fameux placenta ne "remonte" quand même pas de beaucoup. En tout cas, prenez les devants et en attendant, un seul mot d'ordre : Repos!! Evitez les trop longs voyages en voiture, les stations debout prolongées et essayez de rester zen... Faites-vous plaisir et regardez l'avenir avec confiance... et suite après la prochaine consultation... Bye !

Portrait de ange02
J'aime 0

Merci marigo,
j'ai lu le dossier sur le placenta preavia, et je suis encore moin rassuré qu'avant, sa me fait trés peur! Mais de toute façon je n'ai qu'une chose à faire, attendre, et on verra bien au prochain rendez-vous le 2 mai. J'éspère que je pourrais mener cette grossesse à terme, car ce qui me fait peur c'est que je reprend le travail le 23 avril, et que mon travail est trés physique(je travail en maison de retraite il y a beaucoup de manuportage). Je vous tiens au courant dés que j'aurais eu mon rendez-vous, merci encore.

Portrait de louette
J'aime 0

bonjour Ange,

lorsque j'étais enceinte de mon 2 eme enfant mon ginéco m'a annoncé à la visite du 5 mois que mon placenta était un peu bas et à la fin du 6eme mois j'ai été hospitalisé et allité pour cause de placenta préavia, j'avais eu des saignements soudain.

et 2 mois et demi + tard je suis ressorti avec Emilie dans les bras.

pour sûr ta grossesse est à ses débuts, ce qui a été le cas pour une de mes voisines, il te faut du repos effectivement et surtout ne pas trop y penser meme si cela te torture l'esprit. ton corps va répondre à tes craintes il faut te rassurer et te faire rassurer

bon courage et bonne continuiété dans ta grossesse

Portrait de ange02
J'aime 0

merci beaucoup louette pour votre témoignage, cela m'aide de savoir que pour certaines femmes sa c bien passé. Mais j'ai toujours peur, car mon probleme ne s'arrange pas car je saigne toujours beaucoup, malgrés mon traitement et le repos.En plus je reprend le boulot la semaine prochaine, mais je pense aller voir mon medecin traitant pour qu'il me remette en arret jusqu'au 2 mai(date de mon éco). Je suis trés decouragé en ce moment, a cause de mes saignements qui ne s'arrete pas. Ce qui me fairait le plus mal, se serait de le perdre tardivement, je ne pense k sa en ce moment, je déprime totalement! J'attend avec impatiente mon éco!!!, merci encore.

Portrait de louette
J'aime 0

bonjour Ange,

je sais qu'il est très difficile de ne pas penser au risque de perdre ce petit, mais il faut absolument que tu te repose et tu as raison de retourner voir le medecin, pourquoi ne pas essayer de faire avancer la date de l'écographie ? si ton parcours est jalonné d'échecs, pourquoi ne vois tu pas plutôt l'obstétricien ; en ce qui me concerne pour résumé, je suis tombé 6 fois enceinte et j'ai 3 enfants, ma première fausse couche était une grossesse extra-utérine et dès lors à chaque grossesse j'ai été suivi uniquement par mon gynéco avec des écho régulières et très fréquentes surtout les 3 premiers mois.

J'éspère que tu pourras avoir une écho très rapidemment et que tu sera fixé.

Dans tous je cas je te souhaite beaucoup de bonheur car il fini par arriver et tout le reste s'oublie.

Portrait de marigo
J'aime 0

Bonjour Ange
Facile à dire, mais gardez confiance. Comme le dit Louette, pas question de retourner travailler pour le moment. Votre médecin traitant pourra vous faire un arrêt sans problème et ce sera je pense plus rapide , car les RV avec les gynécos ne sont pas faciles à obtenir même en urgence. Par contre si vous saignez vraiment beaucoup, allez consulter en urgence au centre hospitalier le plus près de chez vous : on vous fera certainement une échographie en tant qu'examen complémentaire et vous serez déjà plus informée.
Quant au placenta praevia, attendez que votre grossesse évolue et on pourra en reparler. Sachez d'ores et déjà que ce sera une grossesse sous haute surveillance, mais qu'elle se termine classiquement par la venue d'un beau BB par césarienne. Allez, courage.

Portrait de ange02
J'aime 0

chere marigo,

j'ai eu mon eco le 2 mai, et tout se passe trés bien. Le placenta a considerablement remonter, il n'est plus sur le col de l'uterus, les saignements se sont arretés, je ne souffre plus que de quelques tiraillements en bas du ventre, mais je pense que cela est normal. Je reprend le travail dés cette aprés midi, en prenant soin de ne pas porter de charge trop lourde. Je suis trés heureuse, je l'ai vu bouger et donner des coup de pieds a l'écho, c'était trés marrant. Ma prochaine éco aura lieu début juillet, et je vois mon gyneco tout les mois. En attendant, j'éspère que tout ira bien, j'ai toujours quelques peurs ici et là, mais je fait en sorte de pas y penser et je prend mon mal en patiente.Par contre je voulais savoir à partir de quand on sent le bebe bouger, et je voulais savoir en quoi consiste la visite mensuel avec le gyneco, va t'il ecouter si le coeur du bebe bat toujours( car apparament il n'est pas équiper puisqu'il m'envoie chez un écographe particulier), ou bien je doit attendre ma prochaine éco du mois de juillet? Je vous remercies de vos conseils et vous tiens au courant de la suite.
Cécile.

Portrait de louette
J'aime 0

en voilà une bonne nouvelle, alors toutes mes félicitations ! c'est génial, n'en fait pas trop tout de meme

bises
louette

Portrait de ange02
J'aime 0

merci beaucoup louette, ne vous en faites pas je fait attention, merci.

Portrait de marigo
J'aime 0

Salut, Ange
Génial, comme nouvelle ! Et si vous votre médecin vous a laissé reprendre le travail, c'est que vraiment tout va bien.
En ce qui concerne les mouvements du BB, cela varie d'une femme à l'autre, mais classiquement, on commence à bien les différencier entre 16 et 20 semaines en général pour une première grossesse. Quant à votre "visite" une fois par mois chez le gynéco, c'est simplement pour voir si votre grossesse évolue bien et c'est tout à fait classique. Il peut d'ailleurs écouter le coeur de votre BB sans passer par une échographie : il existe de tout petits appareils qui permettent d'entendre son coeur battre. L'échographie quant à elle est un examen qui sert d'une part à évaluer le terme de la grossesse avant 12 semaines, puis à bien visualiser votre BB la deuxième fois pour voir si sa morphologie est "normale" et s'il n'y a pas à priori d'anomalies visibles, puis autour de 32 semaines à vérifier une dernière fois sa croissance et confirmer que tout va bien du côté du placenta : donc en général trois échographies sont pratiquées au cours d'une grossesse, et quelquefois davantage s'il y a une indication précise, mais c'est votre gynéco qui en décidera.
Ouf ! Tout a l'air de rentrer dans l'ordre en ce qui vous concerne, alors essayez de profiter de chaque jour qui passe et de faire connaissance avec ce nouvel être qui grandit en vous et qui va un peu bouleverser votre corps... A bientôt.

Portrait de louette
J'aime 0

bonsoir à toutes ,

juste un petit mot, aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Emilie, il y a 10 ans à peu près vers cette heure là les contractions se sont déclenchées, j'étais allité depuis deux mois à cause d'un placenta praévia, l'obstétricien de garde à été mis au courant à 22h20 à la minute où l'hémoragie à débutée, col fermé, une césarienne a été pratiquée en urgence mais sous péridurale tout de meme, la petite était en siège, j'entendais l'obstétricien dire "césarienne difficile..." et puis à 23h52 elle est sortie, 2kg660, 45 cm, 3heurs plus tard elle refusait le biberon que lui tendait la sage femme pour que je puisse me reposer, normal elle ne voullait que le lait de sa maman, j'étais en larmes....de bonheur.

petite histoire qui fini bien, je te souhaite le meme bonheur ange

louette

Portrait de ange02
J'aime 0

bonjour,

Pour l'instant tout va bien, je ne perd plus de sang, je suis ravie. Seulement je me pose beaucoup de question, a partir de quand vais-je sentir un changement au niveau du ventre? Dans les nombreux site sur la grossesse, ils disent quand touchant le bas de sont ventre, on doit sentir quelque chose de dur, et moi je ne sent rien, cela m'inquiete, car je suis au début de mon 4éme mois, et je ne sent toujours rien! j'ai trés peur que la grossesse est arreter d'évoluer(cela m'est deja arriver une fois). Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance,

Portrait de marigo
J'aime 0

Salut, Ange
Et voilà que l'angoisse remonte... Je ne sais pas ou vous avez été chercher qu'il faut sentir quelque chose de dur dans le bas du ventre, cela ne veut absolument rien dire ! C'est votre première grossesse et il est tout à fait normal qu'à ce stade, vous ne "sentiez" rien. Certes votre corps s'est transformé un peu, vos seins sont plus lourds par exemple, mais les grands changements sont à venir, rassurez-vous ! Il vous faudra sans doute encore patienter quelques semaines avant de sentir votre BB bouger, et vous verrez, au début cela peut être tellement furtif qu'on n'y croit pas vraiment ... Il faut dire que depuis le début de votre grossesse vous "sentiez" toujours quelques chose, même si c'était des tiraillements qui d'ailleurs vous inquiétaient ... Et maintenent ce calme vous inquète aussi ...
Allez, Ange, donnez le temps à votre BB de se développer et de communiquer avec vous. Laissez la vie faire son travail ... Profitez de chaque instant qui passe de cette grossesse, car il est unique ...
A très bientôt, Ange. Je vous embrasse.

Portrait de ange02
J'aime 0

Bonsoir,
vous aviez raison marigo! j'ai eu mon rendez vous du 4éme mois aujourd'hui, et tout va bien. le gyneco ma fait sentir cette petite bosse dur, et il ma fait écouter le coeur, c'était génial!!!!!!!!!!!!!!! Il ma dit d'attendre encore 1 mois et demi avant de le sentir bouger. Les résultats de la prise de sang pour la trisomie 21, sont trés bon.Je crois que je ne réalise toujours pas que je suis enceinte! Se sont toujours les craintes de mon ancienne fausse couche qui font surface. J'espere que se seras la bonne cette fois, je vous embrasse et vous tiens au courant pour la suite, prochain rendez vous chez le gyneco, le 20 juin, a bientot,
ANGE

Portrait de marigo
J'aime 0

Bonjour, Ange

Juste pour prendre de vos nouv'elles ... Votre dernier message était très positif, je suis contente pour vous! Entre-temps, vous avez revu votre gynéco, et je suppose que tout va bien, alors bonne route sur votre chemin de future maman et à bientôt.
Je vous embrasse

Portrait de ange02
J'aime 0

bonjours marigo,
cela me fait trés plaisir d'avoir de vos nouvelles!!! Je suis à 4 mois et demi de grossesse, et appriori tout va bien. J'attend toujours que bb se manifeste, et parfois l'impression de sentir d petits coups, mais suis pas sur! Mon ventre à légérement durci au niveau du nombril, mais suis impatiente de faire exploser mes fermetures éclaires!!!!!! Sinon je souffre de quelques douleurs de chaque cotés du bas ventre, mais pense plutot à des douleurs musculaires ou ligamentaires. Mon éco aura lieu le 21 juillet, et je vous promet de vous tenir au courant. je vous embrasse,
ange,

Portrait de ange02
J'aime 0

BONJOUR,

Je voulais donner de mes nouvelles à marigo et louette, au sujet de ma grossesse, car vous m'avez beaucoup aidé pendant les premiers mois, qui mon était trés pénible, et je voulais vous dire que je suis a 5 mois et demi de grossesse et que j'attend un petit garçon!!!! Je suis comblé, et heureuse de voir que la roue tourne, et dire aussi aux femmes qui n'arrive pas a avoir de bb, qu'il ne faut pas vous décourager, votre tour viendrat!! moi on arreté pas de me le répeter, je n'y croiez pas et pourtant aujourd'hui j'y suis,
je vous embrasse toutes,
amicalement, ange

Participez au sujet "placenta mal situé"