Portrait de Xini

Bonjour,

J’ai 35 ans et je souffre depuis plusieurs années de Pityriasis versicolor.
Cela n’est pas douloureux mais inesthétique au possible surtout en été puisqu’il est localisé dans le dos, sur les bras et le décolleté. J’ai de plus l’impression qu’il revient en force chaque année davantage. J’habite le sud de la France et nous avons du soleil 6 mois par an.
J’ai vu nombre de dermatologues depuis toutes ces années et aucun n’a réussi à me débarrasser de ce champignon. Je ne souhaite plus désormais dépenser d’argent en consultations et soins inutiles.
Je ne sais plus quoi faire. J’ai entendu dire que les huiles essentielles pouvaient avoir un effet bénéfique, j’ai vu également sur le net un produit qui s’achète en ligne (donc sans ordonnance) répondant au nom de Sebovalis.

Pouvez vous SVP me conseiller et me dire de quelle façon se débarrasser du pityriasis versicolor (si cela est possible, je commence à en douter de plus en plus) ?

Je vous remercie de vos réponses.

Bien à vous.

Xini

Portrait de ninie54
J'aime 0

bonjour,
j'ai subi le pitiriasis versicolor et son évantail de traitement ; le seul médicament qui en est venu à bout est : KETODERM ; C'était un petit flacon d'une lotion savonneuse et je l'appliquait de la racine du cheveu aux doigts de pied ; il y a bien 10 ans qu'il m'a quittée et n'ai jamais plus eu de désagréments avec ces tâches blanches en été et brunes en hiver, tâches très désagréables, courage ....

Participez au sujet "Pityriasis versicolor"

Articles à lire concernant "Pityriasis versicolor"