Portrait de Invité

j'ai actuellement un pityriasis rosé de gibert depuid environ 3 semaines, au niveau du dos uniquement, j'aurai voulu savoir s'il etait contre-indiqué de faire des UV, pendant la periode de rémission... sachant que j'ai encore quelques taches dans le dos.
merci de répondre.

Portrait de manudoudou97231
J'aime 0

j'ai eu cette maladie rosé de gibert il y a 2 ans à l'approche du départ de mon fils vers la Métropole. Au départ j'ai eu une tache près du sein c'était pendant le mois d’août et je pensais que c'était un eczéma. Quand je me douchais je ressentais des picotements et le soir au coucher j'avais l'impression que des acariens étaient sur moi donc je prenais de l'aérius. Un mois passé, je me suis réveillé un matin avec des boutons blancs et laids au dos sur le ventre, les cuisses et les bras mais pas sur les mains ni les pieds. j'ai vu une dermato m'a fait faire des examens hiv et syphilis pour écarter ces maladies et confirmer le diagnostic Rosé de Gibert. Je suis restée 3 mois avec des cuisses de cheval devenues noires et dures et je pelais . Je prenais 2 atarax pour éviter de me démanger, me lavais avec de la bicarbonate et surtout j'usais des tubes de crèmes à bases de zinc seul soulagement. Je me badigeonnais de cicabiocreme à base de zinc(radical pour apaiser) et de Cu-Zn. Il est très important de passer des crèmes émollientes. Tous ce qui étaient à bases de corticoïdes comme betnéval ou dermoval amplifiaient les démangeaisons et brûlure j'ai été hospitalisée une semaine pour me détendre sans vouloir de visite ce qui m'a aidé. Pour la rosé de gibert, je me mettais également dans la journée une préparation à base de glycérolée d'amidon mais encore une fois ce qui apaisait le plus c'était cu zinc. Voilà pour ceux qui ne l'ont pas encore eu, évitez le stress car ça arrive quand on ne s'y attend pas. J'ai été suivi par deux dermato au chu la meynard qui disent n'avoir jamais vu cette forme de rosé de gibert. C'était mon témoignage de la Martinique. Ma peau a prie environ 6 mois pour redevenir normal. Evitez les bains de mer et les savons c'est un conseil, baignez vous avec de la bicarbonate tiède dans une grande bassine .

Portrait de thivan91
J'aime 0

Je suis actuellement en phase de rémission d'un pityriasis rosé de Gibert diagnostiqué par mon médecin traitant. L'éruption de boutons est spectaculaire et concerne uniquement les parties du corps non exposées au soleil (ventre, dos, cuisse, intérieurs des bras). J'ai observé cela il y a quatre semaines et je suis dans la phase de rémission, tout aussi spectaculaire. Le cas de manudoudou97231 est je pense marginal. Je compatis à la souffrance qu'il a subi, mais je voudrais par ce message "dédramatiser" la maladie pour les cas courants.

Participez au sujet "pityriasis rosé de gibert"

Articles à lire concernant "pityriasis rosé de gibert"