Portrait de Léane

J'ai 2 plaques sur le ventre depuis plusieurs semaines (environ 5 ou 6) sans amélioration en vue :( J'ai consulté un médecin généraliste et il m'a prescrit une crème de corticostréroide 1%. Après une semaine de traitement, rien. Les plaques se définissent comme très rouge ou rose, forme ovale irrégulière avec un léger relief. Il y a aussi une légère squamation sur les contours.

Après quelques recherches cela ressemble beaucoup à du Pityriasis rosé... mais comment en être certaine? J'ai déjà eu la même chose l'an dernier sur une cuisse et cela a prit au moins 6 mois à partir.... En maillot de de bain se n'est pas très beau, même repoussant.

Quelqu'un à un conseil, traitement ou une experience similaire?

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Cela peut aussi être du psoriasis.

Donc pour en être sûr c'est une consultation chez le dermatologue qui pourra faire un prélèvement en vue de le faire analyser en anapath.

Participez au sujet "Pityriasis rosé?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.