Portrait de Zatali

Bonjour,

Depuis peu, je consulte une psychiatre qui pratique l'hypnose afin de m'apporter un mieux être car je pense ne pas avoir réglé certaines choses de mon passé (notemment un abus sexuel dans mon enfance).
Mais plus je la vois plus mon état s'empire, j'ai commencé à faire des crises d'angoisse après les premiers rendez vous, et maintenant je me sens complètment déprimée, j'ai parfois envie de mourir pour faire cesser cette douleur psychique qui me hante.. est ce normal ?
Bien entendu, je lui en parle lors de mes rendez vous.. mais ne sachant pas trop parler de moi, je crois que je minimise ce que je ressens et elle doit penser que je suis juste un peu stressée. Je ne sais pas lui expliquer mes émotions.. je me demande si c'est normal de réagir comme ça ?
merci d'avance pour vos réponses

Portrait de Dark_Phoenix
J'aime 0

là il faut lui en parler, et sans 'minimiser' ! car c'est important.
je me trompe peut être, mais il se pourrait que ces crises d'angoisse soient dûes au fait que justement le travail opérant se fait. ce qui était dans l'inconscient ressurgit peu à peu. il faut que vous lui diez précisément ce qui vous arrive.
vous parliez d'un abus sexuel dans votre enfance, c'est peut être cette peur qui ressurgit. mais ce n'est pas nécessairement mauvais signe (au contraire). donc oui, je vous conseille vivement d'en parler avec elle, SANS CENSURE (un psy c'est fait pour ça ;-) ).
bon courage ^^

Participez au sujet "pire depuis que je consulte"