Portrait de Invité

Suite a trois injections de kenacort retard pour des allergies ( en juin 2003- juin 2004 et juin 2005) , je me retrouve avec un '' trou '' de 5 cm de longueur sur le coté droit au dessous de la hanche. Les différents médecins que j'ai pu voir (ainsi que mon infirmière,pharmaciens...) n' ont jamais vu un cas similaire et ont été choqués par l' importance de ce ''trou''.
J' ai donc contacté le service consommateur du laboratoire qui m'a mis en relation avec un médecin. Lors de la discussion il me confirma qu' il est inscrit sur la notice que le produit peut entraîner une agression des couches graisseuses et s'inquieta de savoir si je comptais donner des suites judiciaires a cette affaire ce a quoi j' ai répondu que je m' en réserve le droit.
Merci de bien vouloir me répondre, tous les conseils, indications et autres sont les bienvenus

Portrait de Atchoum'
J'aime 0

Bonsoir,

J'ai été trés surpris des "suites" de ces injections de Kénacort, mais aussi demeure inquiet des répercussions de ce produit. Je suis traité de cette façon pour mes allergies depuis une quinzaine d'années, voire plus, avec des résultats spectaculaires. Or, je n'ai jamais eu d'effets secondaires quels qu'ils soient, même si les médecins et les notices du produit m'en prédisent pour l'avenir. (D'ailleurs mon nouveau médecin a refusé de me faire l'injection cette année, et je teste le Médrol, à base de cortisone aussi, mais en cachets..) Le trou dont il est question est-il apparu dés la première injection pour s'aggrandir avec le temps, et correspond il à l'emplacement prècis de l'injection ? Personne ne réagit de la même façon aux produits, mais vu ce que mon organisme a englouti, je m'intéresse à votre sujet. Le comportement des laboratoires ne favorise pas le sérénité.. Si vous avez un jour du nouveau, j'espère que vous le ferez savoir..
Bon courage.

Portrait de Filou
J'aime 0

La cortisone est un produit très efficace, mais c'est une véritable cochonnerie (pour rester poli).
Il faut ABSOLUMENT trouver autre chose pour te soigner, car même si les lésions ne sont pas apparentes, elles existent (de façon interne, sans qu'on les voie). En gros, la cortisone attaque les tissus, pas seulement la couche adipeuse mais également les os. Ca bouffe tout, ça détruit. Il faut limiter son utilisation à des cas comme un oedème de la gorge car ça fait dégonfler rapidement.
Pour ce qui est de allergies, il existe des produits naturels TRES EFFICACES.
Savez-vous que l'HARPAGOPHYTUM est une cortisone naturelle (donc, efficace mais sans effets secondaires) ?
Essayez les gélules de PLANTAIN, ça marche aussi très bien.
Ces 2 produits existent en gélules qu'on trouve en pharmacie. On peut en prendre des doses assez fortes.
Je suis très allergiques, et 4 gélules de plantain stoppent mes crises.
L'harpagophytum est aussi un excellent anit-inflammatoire (contre les rhumatismes).
Sortez de la spirale infernale de la cortisne ou vous le pairez très cher !

Portrait de Atchoum'
J'aime 0

Bonjour,

Toujours très instructifs ces forums ! Les produits que vous citez sont ils délivrés sans ordonnance ? Je prends acte de la toxicité de la cortisone, et suis surpris de lire qu'il existe un sosie naturel.. Tout dépend maintenant de "l'indice" d'allergie, car il va sans dire que si j'ai été traité au Kénacort, c'est que la période et la diversité des facteurs déclenchants est telle que je suis une loque... Je prends acte de votre message, et si, comme je le pense, vos allergies sont similaires aux miennes, il n'y a pas de raison que je ne tâte pas du naturel.
Merci pour votre témoignage. Cordialement.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci pour vos conseils.
Un medecin de pharmaco viligence m' a appris que la piqure de Kenacort peut avoir des repercutions pendant 18mois!!! je suis affolee de voir que ces piqures sont encore piR que tt ce que j' aurai pu imaginer !!! J' espere que mon " trou" ne va pas encore s' agrandir...je vous tiens au courant des suites.
Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

j' ai oublié de preciser que au deux premieres piqures il n' y a eu aucune reaction particuliere. Le trou correspond bien a l endroit precis de la piqure

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, je m'excuse d'intervenir en plein milieu de la conversation. Mais en effet, j'ai eu le même type de problème avec la cortisone injectable qui possède un effet délétère désastreux surtout à long terme. C'est la raison pour laquelle j'ai essayé d'autres substances naturelles si possibles. En effet, le plantain (lancéolé) donne de très bons résultats mais il faut en prendre une bonne quantité. Bon courage à tous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous aussi avez un trou suite aux injections??? Comment avez-vous reglé ce probleme???On me parle de chirurgie reparatrice ...
Merci pour vos reactions:)

Portrait de Filou
J'aime 0

Les gélules de phytothérapie (SOIGNEZ-VOUS PAR LES PLANTES !) sont vendues sans ordonnance.
PLANTAIN
HARPAGOPHYTUM
CASSIS

Portrait de anonymous
J'aime 0

l'HARPAGOPHYTUM et PLANTIN sont des medicaments utilisés en cas de crise d' arthrose et non pour les allergies !!!!!!!!!!!!! (renseignement pris dans le VIDAL et plusieurs pharmacies!)

Portrait de Filou
J'aime 0

L'HARPAGOPHYTUM et le PLANTAIN ont des propriétés ANTI-INFLAMMATOIRES qui les rendent efficaces pour traiter l'arthrose ET les allergies, ainsi que pour toute pathologie inflammatoire.
Je les utilise à titre personnel SUR CONSEIL DE MON MEDECIN PHYTOTHERAPEUTE et depuis, je ne prends plus de corticoïdes, ni pour les allergies, ni pour les douleurs rhumatismales.
Ceci dit, vous faites bien de vous renseigner avant de prendre un nouveau médicament, car même s'il s'agit de plantes, ce sont des molécules actives. Peut-être le plus pertinent serait-il d'en parler avec quelqu'un dont c'est le métier, un MEDECIN PHYTOTHERAPEUTE par exemple ? Il a l'avantage sur le pharmacien de suivre ses patients et de mesurer l'effet de ses prescriptions.

Portrait de anonymous
J'aime 0

le rdv chez le demato n' a rien donné. 50 euros pou m'entendre direqu'il ne peut rien pour moi etque mon seul espoir est de la chirurgie esthetik ( plusieurs operations !!!).G donc pris rdv fin septembre avec le chirurgien.
affaire a suivre ....

Portrait de MBB
J'aime 0

Bonjour, quelles sont les suites de votre probleme ? j'ai le meme, avez vous consulté un chirurgien ? La chirurgie réparatrice a t-elle fonctionné ? Combien est ce que ça coute ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Portrait de Atchoum'
J'aime 0

Ce genre de spécialiste ne bosse pas gratuitement, (je pense au pro de l'esthétique) votre mutuelle ou caisse sociale ne va t'elle pas vous poser qques questions ? En attendant, merci de nous tenir informés, votre malheureuse expérience peut nous aider. Bon courage.

Portrait de boomerang24
J'aime 0

Bonjour!

J'ai recu il y a 1 an une injection de cortisone!

J'ai eu une réaction (allergique??? j'en sais rien) J'avais une tenosynovite de Quervain au niveau du poignet droit. A la suite de l'injection, au niveau de la piqure, il y a eu une dégénérescence de la peau. Tout a fondu. La peau est devenue mince comme une feuille. J'ai eu beau consulter: médecins, spécialistes, naturopathe. Je suis laisser a moi meme! Lorsqu'un medecin me donne son diagnostic, un autre m'affirme le contraire. Donc 1 an apres, ma peau se regénère tranquillement, mais j'ai encore des complications a effectuer mon travail. C'est fini pour moi la cortisone!! Je prend des produits naturopathiques et je crois que c'est la seule chose qui risque de m'aider a guérir. je veux retrouver mon poignet d'avant!!

J'ai meme consulté un plasticien qui me dit que je n'ai pas besoin de chirurgie.

Mylene

Portrait de sand972
J'aime 0

Bonjour,
J'ai reçu une injection de Kenacort retard il y a plus d'un an sur une cicatrice chéloïde (cela fait aussi partie des indications de ce produit). Le trou ne cesse de s'agrandir sur le coté de ma cuisse , environ 9cmx5. Le muscle est apparent car la cortisone a fait partir la couche de graisse dans tout cette région. Quand j'ai téléphoné au laboratoire, ils m'ont juste dit qu'il n'y avait pas d'antidotes. Je suis scandalisée d'une telle réponse, ils ne m'ont même pas remis entre les mains d'un de leur médecins pour avoir une réponse plus étayée. Mon cas continue de se déteriorer et engendre des douleurs qui irradient dans toute la cuisse. Si d'autres personnes sont dans un cas identique, je pense que nous pourrions nous regrouper pour tenter d'obtenit gain de cause.

Portrait de Lilou67
J'aime 0

Bonjour, j'ai également reçu 2 injections de "kenacort retard" sur une cicatrice chéloïde et je me retrouve aussi avec un trou dans la région autour de la cicatrice, je flippe un peu, je voulais savoir comment avait évolué la situation pour vous? Merci beaucoup pour votre réponse !

Portrait de levy
J'aime 0

bonsoir
j.ai lu toutes vos histoires .Moi aussi je suis dans le meme cas que vous , j'ai fait plusieurs injections de kenacart et la ou la piqure a etait faite un trou est apparut et ce dernier ne cesse de se creuser .. c'est grave car je ne sais pas ou aller pour soigner cette folie
mais je crois qu'a part de la chirurgie reparatrice il n'y a rien a faire , j'ai en parler a mon conseil et d'apres lui je peux assigner le laboratoire meme si dans leur notice il y a marquer ses effert la .
je pense qu'il faudrait enlever ce medicament de la circulation car c'est une vrai saloperie . J'attends vos reponses et si des personnes veulent s'allier pour assigner le laboratoire n'hesitez pas
a tres vite

Portrait de uvena
J'aime 0

bonjour
mon médecin traitant ma fais une injection de kenacort 80 retard il y'a 8 mois, pour des allergie saisonnière depuis j'ai un creux qui ne cesse de s'agrandir au niveau du creux ma peaux et violet. j'ai que la peaux sur l'os et c'est vraiment douloureux. physiquement c'est vraiment moche. j'aimerais savoir si votre creux et parti ? merci

Portrait de remond
J'aime 0

bonjour sa fait maintenant 20 ans que je suis traiter au kenacort 80 retard pour l'instant rien a signaler a par peut etre beaucoup de vergiture au niveau des bras des jambe et de la ceinture abdominale c'est vraie que des vergiiture ses accèe courant surtout pour les femme mes moi j'en et vraiment beaucoup je suis un homme comme les vergiture son noté comme un des effet segondaire je meut demande après toute ses année ci je neut serer pas sujet ensuite a dotre effet segondaire aprés ce que j'ai lu sur le forum je crois que je vais arreter tout merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention on n'arrête pas une corticothérapie d'un coup surtout après une prise au long court et cela doit surtout se faire avec un calendrier médical et donc suivi par le médecin.

Attention les surrénales risquent de ne pas supporter un arrêt brutal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de duc40130
J'aime 0

bonjour,
Je suis dans le même cas que vous après infiltration de Kenacort.
Gros creux sous la maléole peau devenue hyper sensible. Impossible de marcher pendant 5 mois. Fonte des masses graisseuses et pathologie chronique vue a l'IRM.
Un professeur et un spécialiste du pied ont reconnu l'effet délétère de la corticothérapie. J'ai appelé le labo qui n'a pas voulu me répondre du fait que je n'étais pas médecin. Cela fait 2ans et je vis un cauchemar. Je pense qu'il y a erreur médicale, ce médicament n'étant pas adapté à ma pathologie . Ce n'est pas normal que ce produit soit toujours prescrit; les conséquences étant graves.
Je m'allie à votre combat, n'hésitez pas à me contacter, l'union fait la force car nous ne sommes pas grand chose face à la puissance des labos.

Cordialement
Agnès

Portrait de sabrina210184lukas
J'aime 0

Bonjour , je me joint à vous car j ai exactement le meme probleme ,ont dirais bien... j ai 31 ans et depuis mes 22 ans je suis traiter pour mes allergies saisonnières, sauf qu avant je prenais que aerus et depuis 4 ans maintenant j ajoute kenakort cette été j ai donc eu ma piqûre que je fait toujours à la fesse,mais j ai aussi fait un régime alimentaire et sports intensifs,un jour nue ans ma sdb je sens un trou où la graisse et muscle avais totalement disparu en apuiyant avec mon doigt je sens biens l os de m fesse et autour lé muscle je suis super inquiète ,jusque là je savais pas si CT le sport meme si je trouvais ca bizare et grâce à vous je pense avoir trouver mon problème,et quoi faire!!!merci à vous depuis comment c est devenu?où quel solutions avez vous trouver? Aider moi svp.

Portrait de Nouna13
J'aime 0

Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous pour une cicatrice cheloide au visage faite il y a 2 mois, je suis défigurée. Le médecin ne m a meme pas parlé des effets secondaires possibles. Je l ai vu aujourd hui et il me dit que ca va redevenir normal d ici 6 mois. mais à la lecture de vos témoignages j en doute fortement. Je suis désespérée et je ne sais pas quoi faire. quelqun a t il trouvé une solution ??
Merci

Portrait de Ophélie53
J'aime 0

Bonjour
Je suis comme vous. On m'a fais une injection de kenacort suite à une cicatrice chéloïde sur l'épaule.
Cela fais plus de 6 mois que l'injection a été faite et j'ai un trou maintenant bien plus moche que ma cicatrice d'avant.
Je comprends se que vous ressentez. Ma dermatho m'a dit que sa partirai d'ici 2 à 3 ans... Super
Bon courage

Participez au sujet "Piqure de cortisone"