Piqure de cortisone

Home Forums Dermatologie Piqure de cortisone

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #31759
    Invité
    Participant

    Suite a trois injections de kenacort retard pour des allergies ( en juin 2003- juin 2004 et juin 2005) , je me retrouve avec un  » trou  » de 5 cm de longueur sur le coté droit au dessous de la hanche. Les différents médecins que j’ai pu voir (ainsi que mon infirmière,pharmaciens…) n’ ont jamais vu un cas similaire et ont été choqués par l’ importance de ce  »trou ».
    J’ ai donc contacté le service consommateur du laboratoire qui m’a mis en relation avec un médecin. Lors de la discussion il me confirma qu’ il est inscrit sur la notice que le produit peut entraîner une agression des couches graisseuses et s’inquieta de savoir si je comptais donner des suites judiciaires a cette affaire ce a quoi j’ ai répondu que je m’ en réserve le droit.
    Merci de bien vouloir me répondre, tous les conseils, indications et autres sont les bienvenus

    #79554
    Atchoum’
    Invité

    Bonsoir,

    J’ai été trés surpris des « suites » de ces injections de Kénacort, mais aussi demeure inquiet des répercussions de ce produit. Je suis traité de cette façon pour mes allergies depuis une quinzaine d’années, voire plus, avec des résultats spectaculaires. Or, je n’ai jamais eu d’effets secondaires quels qu’ils soient, même si les médecins et les notices du produit m’en prédisent pour l’avenir. (D’ailleurs mon nouveau médecin a refusé de me faire l’injection cette année, et je teste le Médrol, à base de cortisone aussi, mais en cachets..) Le trou dont il est question est-il apparu dés la première injection pour s’aggrandir avec le temps, et correspond il à l’emplacement prècis de l’injection ? Personne ne réagit de la même façon aux produits, mais vu ce que mon organisme a englouti, je m’intéresse à votre sujet. Le comportement des laboratoires ne favorise pas le sérénité.. Si vous avez un jour du nouveau, j’espère que vous le ferez savoir..
    Bon courage.

    #79555
    Filou
    Participant

    La cortisone est un produit très efficace, mais c’est une véritable cochonnerie (pour rester poli).
    Il faut ABSOLUMENT trouver autre chose pour te soigner, car même si les lésions ne sont pas apparentes, elles existent (de façon interne, sans qu’on les voie). En gros, la cortisone attaque les tissus, pas seulement la couche adipeuse mais également les os. Ca bouffe tout, ça détruit. Il faut limiter son utilisation à des cas comme un oedème de la gorge car ça fait dégonfler rapidement.
    Pour ce qui est de allergies, il existe des produits naturels TRES EFFICACES.
    Savez-vous que l’HARPAGOPHYTUM est une cortisone naturelle (donc, efficace mais sans effets secondaires) ?
    Essayez les gélules de PLANTAIN, ça marche aussi très bien.
    Ces 2 produits existent en gélules qu’on trouve en pharmacie. On peut en prendre des doses assez fortes.
    Je suis très allergiques, et 4 gélules de plantain stoppent mes crises.
    L’harpagophytum est aussi un excellent anit-inflammatoire (contre les rhumatismes).
    Sortez de la spirale infernale de la cortisne ou vous le pairez très cher !

    #79557
    Atchoum’
    Invité

    Bonjour,

    Toujours très instructifs ces forums ! Les produits que vous citez sont ils délivrés sans ordonnance ? Je prends acte de la toxicité de la cortisone, et suis surpris de lire qu’il existe un sosie naturel.. Tout dépend maintenant de « l’indice » d’allergie, car il va sans dire que si j’ai été traité au Kénacort, c’est que la période et la diversité des facteurs déclenchants est telle que je suis une loque… Je prends acte de votre message, et si, comme je le pense, vos allergies sont similaires aux miennes, il n’y a pas de raison que je ne tâte pas du naturel.
    Merci pour votre témoignage. Cordialement.

    #79565
    anonymous
    Participant

    Merci pour vos conseils.
    Un medecin de pharmaco viligence m’ a appris que la piqure de Kenacort peut avoir des repercutions pendant 18mois!!! je suis affolee de voir que ces piqures sont encore piR que tt ce que j’ aurai pu imaginer !!! J’ espere que mon  » trou » ne va pas encore s’ agrandir…je vous tiens au courant des suites.
    Merci

    #79566
    anonymous
    Participant

    j’ ai oublié de preciser que au deux premieres piqures il n’ y a eu aucune reaction particuliere. Le trou correspond bien a l endroit precis de la piqure

    #79592
    anonymous
    Participant

    Bonjour, je m’excuse d’intervenir en plein milieu de la conversation. Mais en effet, j’ai eu le même type de problème avec la cortisone injectable qui possède un effet délétère désastreux surtout à long terme. C’est la raison pour laquelle j’ai essayé d’autres substances naturelles si possibles. En effet, le plantain (lancéolé) donne de très bons résultats mais il faut en prendre une bonne quantité. Bon courage à tous.

    #79615
    anonymous
    Participant

    Vous aussi avez un trou suite aux injections??? Comment avez-vous reglé ce probleme???On me parle de chirurgie reparatrice …
    Merci pour vos reactions:)

    #79620
    Filou
    Participant

    Les gélules de phytothérapie (SOIGNEZ-VOUS PAR LES PLANTES !) sont vendues sans ordonnance.
    PLANTAIN
    HARPAGOPHYTUM
    CASSIS

    #79742
    anonymous
    Participant

    l’HARPAGOPHYTUM et PLANTIN sont des medicaments utilisés en cas de crise d’ arthrose et non pour les allergies !!!!!!!!!!!!! (renseignement pris dans le VIDAL et plusieurs pharmacies!)

    #79743
    Filou
    Participant

    L’HARPAGOPHYTUM et le PLANTAIN ont des propriétés ANTI-INFLAMMATOIRES qui les rendent efficaces pour traiter l’arthrose ET les allergies, ainsi que pour toute pathologie inflammatoire.
    Je les utilise à titre personnel SUR CONSEIL DE MON MEDECIN PHYTOTHERAPEUTE et depuis, je ne prends plus de corticoïdes, ni pour les allergies, ni pour les douleurs rhumatismales.
    Ceci dit, vous faites bien de vous renseigner avant de prendre un nouveau médicament, car même s’il s’agit de plantes, ce sont des molécules actives. Peut-être le plus pertinent serait-il d’en parler avec quelqu’un dont c’est le métier, un MEDECIN PHYTOTHERAPEUTE par exemple ? Il a l’avantage sur le pharmacien de suivre ses patients et de mesurer l’effet de ses prescriptions.

    #80198
    anonymous
    Participant

    le rdv chez le demato n’ a rien donné. 50 euros pou m’entendre direqu’il ne peut rien pour moi etque mon seul espoir est de la chirurgie esthetik ( plusieurs operations !!!).G donc pris rdv fin septembre avec le chirurgien.
    affaire a suivre ….

    #80204
    Atchoum’
    Invité

    Ce genre de spécialiste ne bosse pas gratuitement, (je pense au pro de l’esthétique) votre mutuelle ou caisse sociale ne va t’elle pas vous poser qques questions ? En attendant, merci de nous tenir informés, votre malheureuse expérience peut nous aider. Bon courage.

    #139619
    boomerang24
    Participant

    Bonjour!

    J’ai recu il y a 1 an une injection de cortisone!

    J’ai eu une réaction (allergique??? j’en sais rien) J’avais une tenosynovite de Quervain au niveau du poignet droit. A la suite de l’injection, au niveau de la piqure, il y a eu une dégénérescence de la peau. Tout a fondu. La peau est devenue mince comme une feuille. J’ai eu beau consulter: médecins, spécialistes, naturopathe. Je suis laisser a moi meme! Lorsqu’un medecin me donne son diagnostic, un autre m’affirme le contraire. Donc 1 an apres, ma peau se regénère tranquillement, mais j’ai encore des complications a effectuer mon travail. C’est fini pour moi la cortisone!! Je prend des produits naturopathiques et je crois que c’est la seule chose qui risque de m’aider a guérir. je veux retrouver mon poignet d’avant!!

    J’ai meme consulté un plasticien qui me dit que je n’ai pas besoin de chirurgie.

    Mylene

    #142362
    sand972
    Participant

    Bonjour,
    J’ai reçu une injection de Kenacort retard il y a plus d’un an sur une cicatrice chéloïde (cela fait aussi partie des indications de ce produit). Le trou ne cesse de s’agrandir sur le coté de ma cuisse , environ 9cmx5. Le muscle est apparent car la cortisone a fait partir la couche de graisse dans tout cette région. Quand j’ai téléphoné au laboratoire, ils m’ont juste dit qu’il n’y avait pas d’antidotes. Je suis scandalisée d’une telle réponse, ils ne m’ont même pas remis entre les mains d’un de leur médecins pour avoir une réponse plus étayée. Mon cas continue de se déteriorer et engendre des douleurs qui irradient dans toute la cuisse. Si d’autres personnes sont dans un cas identique, je pense que nous pourrions nous regrouper pour tenter d’obtenit gain de cause.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.