Portrait de claralan

Bonjour
Je suis nouvelles sur ce forum. J'ai eu une ligature de trompes il y a quelques années et je ne suis pas encore ménopausée. Je dois avoir mes règles le mois prochain, alors que je serai en vacances, et je voudrais éviter cela. Pensez-vous que je puisse prendre la pilule pendant un cycle, juste pour empécher l'arrivée de mes règles à la date prévue? Est-ce risqué?
Merci d'avance.

Portrait de peche-melba
J'aime 0

Je ne vois pas quel problème il y a a prendre la pilule un mois, pour ne pas avoir ses règles ; même les femmes qui la prennent régulièrement ont toutes fait en sorte, au moins une fois dans leur vie, de ne pas avoir leurs règles (notament au moment des vacances, ) en n'arrêtant pas la pilule entre 2 cycles... si vous avez peur demandez quand même à votre medecin, de toute façon il vous faudra une ordonnance pour l'avoir ! amitiés.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir claralan,

Oui, il est un peu risqué de chambouler son cycle par convenance personnelle, les hormones sont produites et ne se préoccupent pas de savoir si c'est le moment d'être produite ou pas, c'est l'organisme et son cycle normal.

Les sportifves de haut niveau ont recours SOUS CONTROLE MEDICAL à ce genre de pratique pendant les compétitions, mais leur organisme n'en sort pas indemne.

Combien de temps durent en général vos règles ? Ce serait un peu bête de devoir consulter, par la suite, un gynécologue pour un problème dû à la prise d'un contraceptif qui n'a pas lieu d'être, et...pour convenance personnelle...Ne jouons pas avec notre santé comme ça...

Je pense que ce serait une mauvaise chose à faire. On se dit que ce n'est qu'une perte de sang pendant plusieurs jours, mais il se passe tellement de choses derrière cet écoulement pour l'organisme et pour la femme.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "pilule et ligature"