Portrait de emma6868

bonjour,
jai deux petites questions a vous poser, j'espère que vous pourrez me repondre...
la première : j'ai changé de pilule ce mois-ci parce que ma pilule précédente n'était pas assez dosée (diane 35), mais je suis au 7e comprimé de la nouvelle pilule (steridril) et depuis ce matin, j'ai les jambes lourdes, j'ai des fourmillements et c'est très désagréable, aussi bien lorsque je suis assise ou débout. est ce que vous pensez que c'est à cause de la nouvelle pilule et que je ne la supporte pas, ou s'agit-il d'un autre problème ? que faut-il faire si ces lourdeurs persistent ?
l'autre question concerne également la pilule. je voulais savoir si pendant la période d'arrêt de 7 jours, une femme est encore protégée par sa pilule ou non (si elle la prise régulièrement tous les jours et sans oubli)?
merci d'avance..

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui tout à fait.

Ce type de pilule très dosées peuvent engendrer des problèmes circulatoires au niveau des jambes.
Donc je vous conseilles vivement de consulter votre médecin pour qu'il voit ce qu'il y a de mieux à faire, soit arrêter cette pilule, soit vous prescrire un traitement veinotonique.

Si la pilule a été prise régulièrement et correctement oui il y a une protection complète pendant l'arrêt des 7 jours.
Le fonctionnement de la pilule est l'empèchement de l'ovulation. Donc si la pilule a bien été prise, il n'y a pas eu d'ovulation.
Et pendant la période d'arrêt, il y a les règles mais qui sont de fausses règles puisqu'il n'y a pas eu d'ovulation, donc il n'y a rien à éliminé.
Mais les règles sont nécessaires pour la physiologie féminiine et surtout cela permet de respecter une période de repos pour le corps féminin qui est nécessaire.

Les règles étant fausses, on peut donc avoir des saignements d'intensité et de durée très différentes d'un mois à l'autre et c'est parfaitement normal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "pilule"