Portrait de titice

Je viens de faire une analyse sanguine complète suite à mes désagréments depuis le début de la prise de ma pillule Adépal.
( Nausées, douleurs abdominales, selles jaunes, fatigue )

Je viens de récupérer les prises de sang et mon taux de gama GT est de 80 UI/l la normale étant comprise entre 10 et 50
Technique enzymatique à 37° sur Konélab

Je suis allée voir mon gynéco qui me demande de continuer la pillule et d'attendre quelques mois, pour lui rien d'inquiétant.

Mon généraliste lui me dit qu'il n'y a rien d'alarmant non plus car le reste des résultats et normal, donc il m'a prescrit une échographie de la vésicule à faire à mon retour de vacances (je pars dans deux jours) ainsi que de la citrate de bétaine pour me soulager !!!

Personne n'est inquiet ! à part moi, je viens de naviguer sur le net et je trouve des choses assez stressante type (calculs, cancer etc...)

j'ai également lu que se dérèglement pouvait venir de la prise de la pillule mais mon gynéco et mon généraliste persiste à dire que non !
Et qu'il faut attendre encore quelques mois.

donc me voilà avec mes douleurs, mes résultats de prise de sang pas normal et ma pillule à continuer à prendre !

Et je pars en vacances dans deux jours...le seul conseil que m'a donné mon généraliste c'est d'emmener mon ordonnance pour l'échographie en vacances au cas où !!!!!!!!!!!!!! très réssurant !!!!

si quelqu'un pouvait me donner son avis ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Il est très difficile de dire quoique ce soit avec ces seuls renseignements.

Depuis quand prenez-vous cette pilule ?
Que preniez-vous avant comme moyen de contraception ?
Avez-vous changez quelque chose dans vos habitudes en même temps que la prise de cette pilule ? Un traitement arrêté, un nouveau de prit (vitamines ou tout médicament) ?
Changement d'alimentation ? De produits alimentaires mais aussi de façon de manger, d'horaire ?

Et un conseil sur le net on peut le consulter lorsqu'un diagnostic est fait mais pas le consulter afin de faire son diagnostic.
Plusieurs éléments doivent être prit en compte pour faire un diagnostic et donc un élément isolé n'indique rien de précis.

Cela dit les calculs de la vésicule sont fréquents et sont même très souvent asymptomatique. Pas de chance pour vous ce n'est pas le cas.
Mais de là à penser cancer... et si c'était le cas, cela se verrait dans les examens sanguins il y aurait des anomalies.

Alors partez en vacances ne vous prenez pas la tête en vous disant que c'est mortelle. Les calculs sont le plus souvent bénins.
Le seul problème ce sont les symptômes que vous avez et qui sont gênants.

Pour la fatigue avez-vous des analyses hépatiques, endocrinienne ?

Quand aux selles jaunes mangez-vous de la viande ?
L'absence de viande dans l'alimentation entraîne une coloration plus claire des selles.
Comme de manger beaucoup de produits laitiers entraîne des selles assez blanches.
Donc contrôlez votre alimentation et voyez ce qui peut entrainer ce type de selles.

Cela dit, vos selles ont -elles une consistance normales ?
Combien de selles par jour ?
Les mictions sont-elles aussi perturbées ? Odeur, couleur, quantité ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de titice
J'aime 0

Merci Christiane de votre réponse, pour vous répondre :

Alors j'ai arrêté la pillule car plus de rapport sexuel pendant plus de 9 mois pendant ce temps je ne prenais aucun autre moyen de contraception.

Les douleurs ont commencés au moment de la reprise (le 19/06), c'est pour cette raison que je pense que cela peut provenir de la pillule.

Je n'ai aucun autre traitement médicamenteux, ne prend pas de vitamines et n'ai pas modifié mais habitudes alimentaires.
Cependant il est vrai que je mange très peu de viande, car je n'aime pas vraiment cela.

Concernant mes selles elles sont de consistances assez normales plutôt molles et en générale j'en ai une par jour le matin au réveil.
Les mictions elles sont toute à fait normales.

Merci de votre gentillesse et de votre patiente.
Je suis un peu angoissée devant des médecins qui me disent ce n'est pas grave on va attendre l'échographie pour le généraliste et continué votre pillule on verra d'ici 2 mois pour le gynéco !

Pensez vous que cela puisse être un calcul de la vésicule ar cela me fait peur, apparement il peut y avoir complication, fièvre etc....

Portrait de nissa
J'aime 0

bonjour titice si tes medecins disent que ce n'est pas inquiétant il faut leur faire confiance;quesceque tu ferais si comme moi tu aurais eu 160 gamma gt 95 sgopt transaminase a 200 et je n'ai eu aucun symptomes juste a faire un régimes beaucoup de tisanes et d'eau et surtout des gelules a base d'artichaut et tou est rentré dans l'ordre. esce que tu fume car tabac et pilules ca marche pas ensembles.comme dit christiane pars en vacance profite en un maximum !!!!!!!!!!!!!

Participez au sujet "pillule et trouble du foie résultats d'analyses"