Portrait de Hoppus

Est-ce que la prise de la pillule du lendemain plusieurs fois peut entraîner un déréglement du cycle chez la femme et reste telle toujours aussi efficace??

bisous

Portrait de amy
J'aime 0

bonjour hoppus
une pillule ca se prend chaque 24h si il ya oublie il ne faut pas ke ca depace les 12h ;
chaque mauvaise utilisation de pillule a des effet secondaire chez la femme et parmis ces effet le dereglement des hormone ce ki cause un dereglement du cycle!
j'espere ke j'ai pu vous aidez^^
amy

Portrait de Hoppus
J'aime 0

C'est peut-être moi qui est mal compris t'as réponse mais tu parles bien de la pillule du lendemain??

bisous
Hoppus

Portrait de amy
J'aime 0

LOL si j'ai pas donné la bonne reponses cela veut dire que c'est moi qui ai mal compris ta question?
QUE VEUX TU DIRE PAR(PILLULE DU LENDEMAIN)

Portrait de Hoppus
J'aime 0

Je parle de la pillule qu'il faut prendre dans les 72h max. après avoir fait l'amour sans protection...celle qui t'empêche qu'une grossesse débute...

Portrait de amy
J'aime 0

désolé j'ai pas bien compris ce ke tu voulais dire au debut la vérité c'est ke n'ai pas de Renseignement a propos^^
mais ce ke je sais c'est juste k'il faut prendre la pillule des jours avnt de faire l'amour pour ke le corp s'Abitue au changement des hormones et pour stoper l'ovulation.

Portrait de Hoppus
J'aime 0

oki merci bien quand même ;)
bisous

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Hoppus,

Le mieux serait de ne jamais oublier de prendre la pilule chaque jour c'est beaucoup plus simple et normalement cela ne change pas le cycle et si cela se produit, il n'y a pas un gros changement, soit 2 à 3 jours.

Pour ce qui est de la pilule du lendemain, elle demeure toujours aussi efficace mais il faut s'entendre. Ce qui veut dire que c'est vraiment le lendemain matin qu'il faut qu'elle soit prise ( ne jamais attendre,c'est préférable )

Il faut aussi que cette fameuse pilule du lendemain soit pris à l'occasion lorsqu'il y a oubli et non prendre l'habitude de se fier toujours la-dessus comme solution. S'il y a manque de pilule ou pas de pilule du tout, il faudrait songer aux préservatifs !!!!!

Ce qui peut causer un dérèglement hormonal, c'est si la pilule n'est prise qu'à l'occasion et qu'il y a souvent oubli. Alors à ce moment-là, il est préférable de laisser passé le mois et de reprendre la pilule au cycle suivant afin d'être certain que le cycle menstruel demeure régulier.

J'espère que ma réponse est complète et que s'il y a quelque chose dans mes propos que tu ne comprends pas, tu n'as qu'à me dire où se situe ton incompréhension !!!!!

bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de Hoppus
J'aime 0

Merci Jory-Lou
Donc en fait avec ma copine nous avons déjà du aller à la pharamacie pour la pillule du lendemain du fait que quand le moment est vraiment romantique ... sachant la différence de plaisir avec le préservatif et sans...bah on s'égare quelque peu...
Donc si j'ai bien compris...Il faut mieux éviter de la prendre à plusieurs reprise pour ne pas avoir un déréglement des cycle?!
Y a t'il des moments où nous pouvons éviter le preservatif (ma copine ne prends pas la pillule) sans qu'il y est de risque?? Pas les risques de MST (je ne l'ai fait qu'avec elle et elle a fait des test)

bisous
Hoppus

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Hoppus,

Si vous voulez faire l'amour sans préservatif, tu dois d'abord connaître le cycle d'ovulation de ta copine. Car si elle a un cycle régulier de 28 jours avant qu'elle ait ses règles, l'ovulation se fait le 14° jours, ce qui veut dire que tu comptes10 jours avant l'ovulation et 10 jours après.

Par contre si ta copine n'est pas certaine d'avoir un cycle régulier, elle doit d'abord le vérifier en se servant du calendrier. Elle devra noter la première journée de ses règles le premier mois et pour le second faire la même chose. Cela devrait lui donner une bonne idée sur son cycle.

Après, elle calcule le nombre de jours et les divise par 2 et vous faites de la manière que je vous ai dit, soit 10 jours avant et10 jours après pour un cycle qui n'est pas régulier, pour être plus prudent et qu'il n'y ait pas de risque qu'elle soit enceinte !!!!!

Pendant ces jours là soit vous ne faite rien que de simple caresse ( ou plaisir oral ) ou soit le préservatif et surtout être très strict la-dessus !!!!
Pour le reste du mois, il n'y a aucun problèmes.

Alors profitez des plaisirs de la vie mais en étant prudent !!!

gros bisous à vous deux !
amicalement
jory-lou

Portrait de Hoppus
J'aime 0

Bonjour Jory-Lou

Donc pour être sur d'avoir bien compris...
Il y a 20 jours sur le mois ou le préservatif est obligatoire?!
Mais pourquoi 10 jours?

Désolé mais je suis au courant de rien ...:s

Gros Bisous
Hoppus

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Hoppus,

Je t'ai donné un chiffre approximatif, car ne connaissant pas votre âge, je me devais d'y aller de façon plus sévère. Mais normalement, 1 semaine avant et 1 après est correct. Il n'y a pas de risque !!!!!
Tu sais que d'employer le préservatif, n'enlève pas le plaisir et ni le romantisme.
Je ne sais pas si tu as déjà essayé les préservatifs avec saveur, tu sais que cette façon est très apprécié chez l'homme en général et n'est pas déplaisant pour la femme ( puisque bon au goût ) De plus, je trouve que c'est même mieux (anti-dégâts ) fini la course au toilette ( pour nous les filles) et les draps demeurent propres. Et plus ça va, et plus il sont fait mince donc tu garde ta sensibilité. ( testé par mon copain )

Tu vois que tu as le choix et surtout pas de stress !!!!!
À ++

gros bisous
jory-lou

ps/ pour le 10 jours, je veux te dire que même si ta copine à un cycle régulier, soit 28 jrs, son ovulation se trouve à être le 14° jrs du mois, par contre, il faut quand même être prudent avant et après l'ovulation car ce sont quand même des jrs dangereux pour tomber enceinte. Car régulier ou non, il subsiste un risque !!!!!!!!!

Portrait de Hoppus
J'aime 0

Bonjour Jory-Lou

C'est bon normalement j'ai tout compris :)
Merci pour tout les renseignements

Gros bisous
Hoppus

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

salut Hoppus,

un petit conseil ou si tu préfère, un grand plaisir, songe quand même au préservatif ( avec saveurs ) très intéressant et surtout ne te prive pas de l'essayer au moins une fois !!!

Donnes-moi de tes nouvelles !!! SI TU VEUX, BIEN SÛR )
ce n'est qu'une simple suggestion !!!!

gros bisous
jory-lou

Portrait de aurel294
J'aime 0

la pillule du lendemain est un moyen d'urgence et ne doit pas être utilisé tout le temps autant prendre une pillule normal a prendre tt les jours!!si votre couple est stable vs pouvez par la suite vous privez du préservatif mais vec la pillule car le sida et les ist sont très graves!!il n'y a rien de tel ke la pilule elle est très fiable!(99% ENV)

Participez au sujet "Pillule Du Lendemain"