Portrait de Sur le vif

Excuser moi ,c'est ma premiere visite ce site. je ne serai peut etre pas claire.

Le 10 septembre 2007,j'ai eu un accident de travail. Je me suit fait Ècraser le pied par environ 1500 lbs.Le lendemain j'ai ÈtÈ voir le docteur et il m'as dit que c'Ètait juste une contusion.Une semaine plus tard j'ai vu un autre mÈdecin qui m'as dit que c'Ètais un trauma compressif ,elle m'as mit en arret de travail et m'as envoyÈ faire de la physio.Depuis ce temps voyant qu'il ni avait pas d'amÈlioration elle m'as envoyer plusieur test:EMG,Radiographie ordinaire et une radiographie nuclÈaire tous nÈgatif ,il on rien trouver.RÈsultat apres 5 mois j'ai toujours des picotements, des engourdissement,j'ai de la difficultÈ a rester debout longtemps et j'ai toujours le pied bleuter et enflÈ.
PrÈsentement nous somme le 7 fÈvrier 2008 et je suis toujours en arret de travail et je suis Ècoeurer.A la fin du mois de fÈvrier je voit un physiatre.

S.V.P Avez vous un remËde miracle ou donner moi des conseil

Merci pour toute réponse a l'avance

Manon Jacques

Portrait de Sur le vif
J'aime 0

Voyant que je n'ai pas de réponse encore je me suis faite dire qu'une ou plusieurs injection de cortisone pourait régler le problème.

Si vous avez vécu le meme problème ou que vous avez des conseil pour moi faite moi le savoir car c'est important pour moi

Merci a l'avance pour votre aide

Manon

Portrait de TSD
J'aime 0

Il faudrait voir, à mon sens (mais je ne travaille pas du tout ds le milieux médical) à passer une scintigraphie osseuse. Ce que vous décrivez comme symptômes me fait penser à une algoneurodystrophie post traumatique. J'en souffre moi même depuis une fracture compliquée à la cheville et les médecins ont mis plus de 4 mois avant de s'intéresser réellement à mes douleurs. J'avais le pied très enflé, parfois très chaud et parfois très froid, qui virait du bleu au rouge, des engourdissement et surtout des fourmillements très désagréables et douloureux, obligée de me déplacer avec une béquille pour m'aider à garder la position debout. Les injections de cortisone m'ont bcp soulagé mais aujourd'hui l'articulation de la cheville est quasiment paralysée malgré tout...

Portrait de Sur le vif
J'aime 0

Merci beaucoup pour ta réponse j'aprécie beaucoup.
Pour la radiographie nucléaire (sintigraphie osseuse) il n'on pas vu grand chose.mais je suis vraiment écoeurer donc tout réponse ou témoignage peuve m'aides a garder confiance.J'ai surtout hate de reprendre le travaille.

Merci encore de ta réponse
Je te tien au courant de l'évolution

Manon ;)

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

bonjour, je comprend votre désarrois, mais malgrès de nombreux examens êtes vous tout simplement allé voir un médecin de médecine physique et de réadaptation connaissant les pathologie du pied, et/ou un orthopédiste, qui pourrait peut être trouver votre mal par une oscultation physique. Ces 2 spécialistes ont des cartes en main pour trouver d'où viennent vos maux.
L'imagerie médicale c'est bien à condition de savoir quoi et où chercher.
Espérant que vous trouverez une solution a votre mal

Portrait de Sur le vif
J'aime 0

Bonjour lavosgienne6

Merci pour ta réponse

Je vois un physiatre en fin février j'espere qu'il va pouvoir m'aider ,j'ai été suivi par un physiothérapeute durant environ 3 mois sa aidais pour la douleur un peu mais c'étais seulement temporaire.Eux aussi se demandais c'étais quoi.Il ne comprenais pas.Moi j'ai surtout hate de retourner au travail.

Merci encore
Je te tien au courant

A+

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

je ne pense pas que ton problème soit dans la tête, c'est pour cela que je te disais d'aller voir un spécialiste du pied.
Un pied oedémateux et bleu ça ne vient pas de la tête et pour pouvoir retrouver un pied normal il va falloir trouver la personne qui saura diagnostiquer le problème. Ce n'est que mon avis, mais je trouve un peu simple de tout mettre sur le compte du psychisme

Portrait de Sur le vif
J'aime 0

Je crois qu'il as eu un mal entendu avec mon autre message.Ce n'est pas un psychiatre que je vais voir c'est un physiatre(Un physiatre : Est un(e) médecin spécialisé(e) en physiatrie.Il traite des personnes souffrant de maladies des articulations (y compprit des articulations de la cheville). C'est pas grave tous le monde a qui j'en parle on la meme réaction y faut dire que sa se resemble beaucoup.

Merci
Je te donne des nouvelle
A+

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

oups désolée en fait je ne connaissais pas cette spécialité. Ami canadien, le physiatre est chez moi (la france) le médecin rééducateur.
j'attends de tes nouvelles et espère que tu auras une solution.

Portrait de Sur le vif
J'aime 0

Je revient du physiatre à ce moment
résultat y sait pas plus c'est quoi mais il va me faire porter une orthese avec support métatarsien en espérant que sa arrange tout.Sinon y dit qu'il me fera porter une chevillère si après tout sa y va penser a l'injection de cortisine.

Merci

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Meme sans identifier l'origine du mal, ses solutions peuvent en effet porter leurs fruits. J'espere que tu trouverasrapidement un soulagement

continues à nous donner de tes nouvelles

Portrait de Sur le vif
J'aime 0

Salut

Ils ont malheureusement rien trouver sur l'IRM

Mon doc dit que ses les nerfs du pied et que la douleur chez certaine personne part et que chez d'autre elle peuvent etre permanante ou partir avec le temps mais très lentement.

Je te tien au courant
Ciao

Manon

Portrait de marylou29
J'aime 0

Bonjour Sur Le Vif, je viens de lire ta question,qui remonte depuis le début de .... l'année !! Et oui,pour des problèmes d'ordres familiaux,je n'ai pas pu aller sur le site! Mais pour en revenir à ton histoire de pied, (je travaille à l'hôpital ) ,il est impératif de consulter à nouveau ton médecin traitant,de te faire-faire une ordonnance,pour pratiquer une I.R.M. et une scintigraphie osseuse,trés rapidement, S'ils ont diagnostiqué une Algo-Neuro-Dystrophie,tu peux être prise en charge à 100% ,par ton travail ;c'est une maladie reconnue hors catégorie,la médecine du travail doit te monter un dossier solide avec l'aide de ton médecin traitant ! De plus ,si j'ai bien compris , c'est un accident du travail !!Donc, pas de problème de ce côté-là! Mais ,fais ton dossier,si la maladie est reconnue, elle peut durer 8 jours... comme elle peut durée plusieurs mois ,voir année; (cest un médecin-expert de la sécurité-sociale qui me l'a dit, ) parce que moi-même j'en fais ! Des cousins qui sont médecins sont unanimes ; sur ce problème-là !! Voilà;je pense avoir été de bon conseil ! Maintenant à toi de jouer ,et ne te laisse surtout pas faire,gardes bien tes papiers et mets-les dans des pochettes transparentes, tu t'y retrouveras mieux.Même si tu as un peu mal,tu ne seras pas guérie,donc ,suis bien tes traitements ,.Je te souhaite un bon rétablissement et une bonne santé ; Amitiées Marylou29 .... Bisous !!

Portrait de marylou29
J'aime 0

Je viens de relire ton histoire tu as passeée une I.R.M. ils n'ont rien trouvé, et la scintigraphie en as-tu passée une ? sinon, fais la faire sans tarder ,cela se voit bien ! courage bisous !

Portrait de Sur le vif
J'aime 0

Allô merci de ta réponse oui j'ai passer une scintigraphie et rien non plus .

Je ne décourage pas mais je suis écoeurer j'aimerai savoir si tu connait des spécialistes à Québec pour ce genre de blessure.

Ciao
Manon

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Si d'un point de vue mécanique ton pied semble "intégral" peut être serait il bon de consulter un neurologue pour savoir quoi faire avec cette douleur qui persiste. En plus ton médecin traitant devrait pouvoir te faire une lettre sans soucis puisqu'il a l'air de penser que les nerfs sont à l'origine des tes maux.

Participez au sujet "Pied écraser par 1500 lbs aider moi a trouver le remede miracle"