Portrait de alfred.lebalanc

Dans quelle maladie du foie les phosphatases alcalines sont-elles augmentées ? Merci à vous tous.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Augmentation des phosphatases alcalines :

Enfant jusqu'à l'adolescence : risque de fraction osseuse
Cirrhoses
Cholestases
Cancer du pancréas
Tumeurs et métastases osseuses
Métastases hépatiques (cancers colo-rectaux),
Hépatomes
Lithiases et tumeurs biliaires
Maladie de Paget
Ostéomalacie et rachitisme
Ostéodystrophie rénale
Hyperparathyroïdie
Grossesse lors du 2ième et 3ième trimestre
Cancer du sein, ovaires, utérus
Cancer des testicules, de la prostate.

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour,
Eh ben depuis que j ai lu toutes ces terribles maladies, je me sens encore plus mal car chez moi aussi les ALP sont un peu elevees et ca depuis 3 ans, mon toubib dit que c est en relation avec l hypothyroide, un autre m a dit que c est a cause de os, voila je ne sais plus , hier j ia du prendre un sedatif pour dormir un peu, pourtant je me sens plus mal, car je suis d une grande sensibilite

Konnichiwa Christiane,
ca fait mainteant 6 semaines que j ai commence mon traitement de thyroide, je ne sens aucun changement, je vais plus mal qu avant avec mtenant des ballonements au ventre et douleurs + apres le repas je sens une telle lourdeur sur l estomac que j etouffe et ca dure 4 heures et c est pas marrant et ca tous les jours, demain je vois le medecin, pour voir les resultats de mes tests de cortisol, il ne prend pas trop en serieux ces phosphatas alkalines???
Qu a dit le medecin pour tes yeux? les raisons? je te souhaite un rapide retablissement et bonne continuation
Bisous, bisous
Raaniya

Participez au sujet "Phosphatases alcalines et Foie"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Phosphatases alcalines et Foie"

  • ... la lune. Cet épaississement très important qui survient chez certains patients se situe à la face antérieure (avant) des jambes et ... de tabac accentue le risque de survenue d'ophtalmopathie chez les patients (multiplication par 7 à 8) On constate ...
  • Le signe d'Abadie est la contraction musculaire involontaire, passagère et intense, du muscle servant à relever les paupières supérieures, apparaissant dans la maladie de Basedow.

  • Fonte des muscles de la racine des membres et survenant parfois au cours de la maladie de Basedow.

  • ... ensuite une élévation lors de la phase d'hypothyroïdie. Chez quelques patientes on a constaté l'apparition de symptômes cardiaques ... tard. Cette deuxième phase se caractérise généralement chez la femme par une dépression plus ou moins importante.  Il existe un ...
  • Un médicament antithyroïdien est une substance qui possède la capacité d'inhiber la synthèse c'est-à-dire la fabrication des hormones thyroïdiennes. Ce type de médicament est utilisé pour traiter l' hyperthyroïdie autrement dit des excès de sécrétion d'hormone thyroïdienne à partir de la glande thyroïde (voir l'anatomie en 3D de la thyroïde).

    Les antithyroïde les plus utilisés sont :

    • Le benzythiouracile.
    • Le carbinazole.
    • L'agripaume

    Il s'agit de médicaments particulièrement efficaces mais possédant néanmoins des effets indésirables importants. Ceux-ci surviennent exceptionnellement. Il s'agit de :

    Les antithyroïdien peuvent être utilisés durant plusieurs mois voir plus d'une année au cours du traitement de la maladie de Basedow qui correspond à une hypersécrétion c'est-à-dire une sécrétion exagérée d'hormones thyroïdiennes de nature immunitaire (le patient fabrique des anticorps contre ses propres tissus : auto-immunité).
    Les antithyroïdiens peuvent également être prescrits de manière passagère, brièvement, dans l'attente d'un traitement consistant à procéder à l'ablation chirurgicale ou à subir une radio thérapie par radioactivité et plus précisément par l'utilisation de l'iode 131.