Portrait de ArielSeconds

Bonjour, bonsoir.

Je suis coincé avec des peurs de faire du mal aux gens, du mal de toutes sortes, depuis plus d'un an. Je suis arrivé à vivre pas trop mal jusqu'à maintenant, mais depuis quelques jours, plus rien ne va.

Au même moment, l'année passée, j'ai été hospitalisé. Je souffrais de crises d'angoisse constantes, nées d'un sentiment de culpabilité, depuis près de 3 mois, et j'étais rendu à me demander si j'étais un être dangereux.

On m'a diagnostiqué à mon entrée des phobies d'impulsion, ainsi que d'autres troubles obsessionnels compulsifs. Je suis malheureusement tombé par la suite sur des médecins tellement incompétents que si j'avais eu l'énergie pour le faire, ils se seraient probablement tous retrouvés devant les tribunaux. Ils ont abandonnés le diagnostic de TOCS, et m'ont ensuite enfermé dans une chambre pendant 2 jours, > disaient-ils. Depuis, j'ai peur de consulter une nouvelle fois.

À ma sortie, j'ai entrepris plusieurs changements dans ma vie. On m'a prescrit des Paxil 20 mg, qui ont leurs petits effets, mais rien d'incroyable. J'ai rencontré de nouvelles personnes, et je me suis fait une nouvelle copine. Tout allait plutôt bien, malgré quelques rechutes que j'arrivais à canaliser. Mais j'ai perdu soudainement le contrôle de mes angoisses il y a quelques jours.

J'ai une peur terrible de faire du mal à ma famille, à ma copine, ou à qui que ce soit. J'ai de la difficulté à garder mes esprits, mon calme. J'essaie de me ressaisir. J'ai peur de passer à l'acte, même si j'ai pu lire sur Wikipédia que les risques étaient à peu près nuls. Je n'ai pas de pulsions en tant que tel. Simplement que pendant une crise de panique, j'ai l'impression de perdre la raison, j'ai l'impression que la vie s'écroule, et que je serai capable de n'importe quoi. Est-ce le cas? C'est la question que je me pose. Je rumine continuellement là-dessus.

Je commence à déprimer, beaucoup. J'ai honte de ces peurs. J'ai honte de moi. Je dors le soir avec mes somnifères, mais je me lève le matin sans trop savoir où aller.

Mais ces phobies d'impulsion ne sont pas mes seuls sujets d'angoisse. J'ai plusieurs peurs, et ils se succèdent constamment. Je n'ai pas un instant à moi, dans le calme. Ma tête tourne tellement vite.

Je n'ai aucune confiance en moi, ou presque. C'est le temps des Fêtes, un moment où le bonheur est de mise, et je ne suis pas foutu de l'être pour mes proches.

J'aimerai que mes phobies d'impulsion foutent le camp pour pouvoir être en paix.

Que faire?

Portrait de sacha03
J'aime 0

bonjour arielsecond

J'ai moi aussi des phobies d'impulsions et je sais comme c'est horiible ! tellement horrible parfois que l'on se demande comment on va s'en sortir !
Cela fais moi aussi un an que jai ce phobie moi c'était avec mon père pendant les vacances ; De nature anxieuse , jetais tout de suite tres tres mal J'étais tellement mal a cette période que j'ai du en parler a ma mère . elle a tout de suite repris rendez vous chez ma psy 5 que je voyais a cause de mes tocs ) elle m'a expliquer le probleme et je me suis sentis mieux . pour quelques temps Les phobies reprenait a chaques vacances . cela pouvait etre des images dans ma tete ( moi en train de poignarder mon pere ) du coup jai la phobies des couteaux et je dois les rangers des que jen vois un mais cela peux tres bien aussi etre des phrases que tu te dis dans ta tete comme " si il lui arrivait ca , je pourrais faire ca ... " . J'ai tenté de me rassurer en me disant que je ne pensais absolument pas ces penséé noires qu'elle m'envahissaient rien que pour me deprime . Parfois ca marche mais souvent tu te dis que si tu a eu ces penséees noires , c'est que forcement tu les a vraiment pensé ou voulus . mais non ! tu es une bonne personne comme toute celle qui sont atteintes de phobies d'impulsions ! tu aime tellement une personne que l'idée de lui faire du mal du mal te repugne et ces pensée , du coup , te degoute encore plus ; tout le monde a ces pensees mais mais les " non toccés " =D les prene mieux , arrive a gerer sauf que nous qui avont ces phobies narrivont pas a chasser ces images ou " phrases " de nos esprits puisque que plus on essaye de les chasser plus elles surgissent et nous envahissent !!!!
La meilleure solution est d'aller voir un psy connait ce genre de phobies tres bien puisque beaucoup de personnes en sont atteintes , ils seront te rassurer et vider son sac fais du bien crois moi !!! sache que un psy peut t'apporter des reponses aux questions que tu te pose et ne te prendra JAMAIS pour un fou !!!!!
passe de bonne fetes quand meme essayent de ne plus y penser des qu'une pensee surgit dis toi fort " je ny pense pas ! NON "
bonne chance
si tu a des questions n'hésite pas !!!
p;s : il ny'a jamais de passage a l'acte !!!

Participez au sujet "Phobies d'impulsion & Anxiété cauchemardesque"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Phobies d'impulsion & Anxiété cauchemardesque"