Portrait de star

Bonjour,
j'ai 34 ans mon poids est de 83 kg ,je souffre d'une phobie sociale très sévère mon psy m'a prescrit sertraline 50mg 1 comprimé/jour et olanzapine 10mg 1 comprimé/jour apres un mois de traitement rien n'a changé la phobie persiste et pour cela j'ai arrêté l'olanzapine par ce que j’ai vu dans le net que ses effets secondaires sont très grave et j’ai augmenté la dose journalière de sertraline a 2 comprimes/jour sans l' avis de mon psy au début j'ai constaté une amélioration mais après 10 jours la dépression est augmentée .maintenant je sais pas comment faire je peut pas aller voir mon médecin car j'ai interrompu l'olanzapine sans prendre son avis.
Merci pour votre aide

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une phobie quelle qu'elle soit ne trouve pas de solution avec des médicaments et surtout pas un mois.

Il faut entreprendre toute une thérapie dite de désensibilisation pour en venir à bout.

On n'augmente pas un traitement de ce type sans avis médical.
Ce ne sont pas des bonbons.
Le médecin vous donne un traitement approprié à votre situation il ne faut donc pas modifier ce traitement à la carte.

De plus on arrête pas ce type de traitement du jour au lendemain sans passer par un sevrage progressif.

Le mieux est que vous retourniez voir le médecin et lui expliquer exactement ce que vous avez fait. Et ainsi il pourra reprendre tout correctement.

Mais surtout ne changez plus le traitement et demander à traiter la phobie par une thérapie spécifique qui pourra ensuite vous faire progresser vers une thérapie de groupe. Cela vous fera le plus grand bien et surtout bien plus efficace que les seuls traitements AD.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "phobie sociale"