Portrait de lamis22

salut,
mon probleme de phobie a commence depuis 6 mois j ai peur de la mort , ma vie est gache , j ai que 25 ans mais j ai pas pu detruire mes penses , je suis dans un noire absurde .aidez moi j ai peur .j ai fais une fausse couche a cause de ce probleme. j ai un vrais desespoir. et j ai beaucoups d'hallucination envers l 'avenir. que dois- je faire?. ma vie se gache de jour en jour.
OU J HABITE il n y a pas des bons psychologues .j ai peur d etre folle.
j attends vos aides et merci.

Portrait de youf
J'aime 0

bonjour
la mort est source d'angoisse car c'est l'inconnue,ton problème est a prendre au sérieux ,mais soit rassurée tu trouvera un équilibre et te sentiras mieux après.
lorsque l'on veut donner la vie(avoir un enfant), c'est accepter de donner la mort il n'est donc pas anodine que tu ais fait une fausse couche car tu n'étais peut être pas prête.
si tu n'as pas de psy, voit ton médecin traitant,il existe des traitements qui te décontracterons.
tu n'as que 25 ans et la mort c'est pas pour tout de suite tu dois profiter de chaque moment avec les gens que tu aimes.
moi la mort j'y pense souvent mais étant maman c'est l'angoisse de laisser mon fils seul ,alors bien qu'il n'est que 6 ans je lui en parle.
je viens de me faire opérée d'une tumeur ,alors je devais penser a cette éventualités de ne pas m'en sortir.j'ai beaucoup écrit laissée des messages au gens que j'aime. laisser une trace écrite de mon passage sur cette terre et ça ma fait beaucoup de bien.
je te souhaite de surmonter ça il n'y a pas de raison
et fais de beau enfant
a très bientôt
sylvie

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour,

J'ai lu vos témoignages et je sais très bien que ce que vous vivez est difficile puisque j'ai eu ce même problème pendant très longtemps...Tellement que ça m'a empoisonné la vie tout court. Ce qu'il faut faire d'abord et avant tout c'est d'en parler et de ne pas se sentir gêné ou mal à l'aise. Déjà de le partager avec quelqu'un est un bon moyen de s'en sortir et puis de voir un psy est aussi valable.
Et dis-toi bien lamis22 que tu n'es pas folle, loin de là !!! quelle que soit la peur que l'on a, il n'y a rien de ridicule ni de folie et ceux qui pense le contraire sont ceux qui ne connaisse pas ce que c'est que de vivre ainsi de façon quotidienne. Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemis alors imaginez l'enfer que les personnes qui ont ces peurs vivent !!

Moi, personnellement j'ai rencontré une psy à 2 reprises car la première fois ça n'avait pas fonctionné. Je ne sais pas, je pourrais appelé ça un blocage ou je ne sais... quoi qu'il en soit j'ai reconsulté et là j'ai sorti tout ce qui me passais par la tête sans songer si oui ou non c'était compréhensible ou même cohérent. De ça je m'en fichais, tout ce dont j'avais besoin c'étais de parler et parler. Ce que j'ai fait pendant une heure et quel bien-être j'ai ressentie lorsque je suis ressorti de son bureau, c'est incroyable !!!!
Et ce qui m'a vraiment guérit de cette peur c'est lors de la mort de mon frère, le bébé de la famille(34 ans) ma vie a complètement changée et je ne la vois plus de la même manière. Je crois qu'il m'a libéré de cette peur car j'ai appris que entre la vie et la mort, ce n'est pas la mort qui est difficile mais plutôt la vie qui en soit est un combat à chaque jour.

Autant j'ai eu peur de la mort, autant que maintenant je me dis qu'en bout de ligne c'est juste une libération et une délivrance. Je reprends les années de peur que j'ai vécu pour les vivre pleinement et en profiter.
Je ne me couche plus en ayant cette peur de mourir qui m'étouffais mais en pensant que la vie est belle et fragile et qu'il ne sert à rien de se la compliqué d'avance.

Lamis22 , lève-toi en trouvant la vie belle et couche-toi en ayant la même pensée et dis-toi que pour le reste tu ne peux rien y changer. Vis pleinement et c'est tout !!!

Je t'envoie pleins de pensées positives et je te fais un gros câlin
bisous
Jory-lou
xx

Portrait de vermeirenjulie
J'aime 0

Bonsoir,
J'étais comme toi il y a quelque temps (j'ai 27 ans), la peur de mourir du jour au lendemain, la peur de l'inconnu et de laisser les gens que j'aime...La peur d'avoir une maladie imaginaire...J'ai été voir un psy mais rien n'y a fait...Ca a duré plusieurs longues années...puis un jour, car je faisais des crises d'angoisses, palpitations, tremblement et j'en passe je suis allée voir un médecin qui était en dessous de mon travail car une crise m'a pris au boulot, il m'a dit que je souffrais "d'anxiété généralisée"et il m'a prescrit du SEROPLEX 10mg et depuis c'est terminé, sauf que je n'en ai pas pris depuis 1 semaine (cf mon message) et je me sens angoissée et repense à tout cela!!!AU SECOURS!
N'hésites pas si tu as des questions
Bon courage
julie

Portrait de korrigane
J'aime 0

Salut,
On passe tous par là, de façon plus ou moins prononcée.
En plus la société actuelle ne fait rien pour améliorer la situation : pollution visuelle et auditive (le journal tv par exemple, avec ses lots de mauvaises nouvelles, guerres, nucléaire, ogm, maladies..., les séries tv qui tournent autour de thèmes tous plus morbides les uns que les autres, les magazines à sensations, etc...). Bien sûr il n'y a pas que ça, mais ça n'aide en rien. Si tu es une adepte de ces émissions et magasines, déjà, éloignes t'en. Je me sens beaucoup mieux depuis que je n'ai plus la possiblilité de regarder les chaines nationales. J'ai toujours la tv, mais je loue mes films. Il m'a suffit de mettre un meuble devant ma prise de l'antenne, que je ne peux plus atteindre, et de jeter le branchement. Ainsi, j'ai supprimé un facteur déprimant de ma vie. Bien sûr je lis le journal, mais je choisis mes lectures plus sérieusement.
Depuis que je suis maman, j'ai surtout peur que mon fils meurre avant moi, ou que je ne décède avant que lui ne puisse se rappeler qui était sa maman (il n'a que 21 mois). J'ai une bonne santé, mais voilà, en France, on est en ce moment conditionnés pour avoir des craintes tout le temps. Sans pour autant tomber dans la paranoïa.
Autre chose, et là cela touche au paranormal : il y a des gens qui ont des visions (je pense à tes hallucinations envers l'avenir). C'est comme ça, qu'on y croie ou pas. Sinon, il n'y aurait pas de voyants, il 'n'y aurait pas de magnétiseurs... Peut-être en fais-tu partie ? Dans ce cas peut-être faut il que tu rencontres qqun de sérieux (attention aux charlatans, il y en a) qui t'aide à voir plus clair dans ton problème et à le maîtriser... Cela peut sembler bizarre comme suggestion, mais c'est peut-être une piste.
Il y a aussi l'hypnose. Je ne l'ai jamais expérimentée, mais pourquoi pas ? Elle est utilisée à but thérapeutique.

Bon courage et ne perds pas pieds, tout a sa solution quelquepart.

Participez au sujet "phobie de la mort et de l avenir"